x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

(NL2) resserrer sa range dans cette situation ?

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE (NL2) resserrer sa range dans cette situation ?

• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par HugoStiglitz, le il y a 6 années et 8 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    HugoStiglitz
    Membre

Je suis a une table avec un reg qui parle après moi donc qui a la position, j’ai jouer une trentaine de main ou j’ai était plutôt bien servis et c’est la première fois que je vois ce reg (je suis 39/39/1.0) (le reg est 21.9/18/2.5)

Je suis au CO je relance une main qui est plutôt basse dans ma range, et la il me 3 bet 3x ma relance, la SB et la BB se couche, évidement je couche ma main.

Donc dans ce genre de situation je me dit qu’il faut que je resserre ma range quand il a l’a position sur moi car j’ai des stats assez loose contre lui. Et essayer de profiter de mon profil quand je suis dans mon top range contre lui hors de position.

Je voulais savoir si mon résonnement est juste ?

Merci.

Lacerta Max
    Membre

Joue tes ranges tant que tu n’as pas la certitude que Vilain te 3bet trop. Normalement ils ont construits de telle sorte que tu vas défendre à bonne fréquence. Et s’il s’avère qu’il te 3bet trop, les adaptations classiques sont connues:

• Quitter la table.
    • Resserrer son range d’open.
    • Plus de 4bet (attention notre stratégie de 4bet va dépendre de la strat de 3bet de Vilain, en particulier s’il est trop polarisé il ne pourra défendre correctement contre nos 4bet et on sera alors polarisé).

Dans certains cas extrêmes (mais plutôt en combats de blindes) si Vilain 3bet plus de 15-20% une stratégie de 4bet shove w/Axs et PP est profitable si Vilain ne s’adapte pas.

democrite68
    Membre

De manière générale, c’est une mauvaise idée d’extrapoler a priori sur ton image, surtout en micro-limite.  Beaucoup de regs jouent leurs cartes sans se préoccuper des tendances adverses.  Dans le cas précis, peut être que vilain 3-bet exactement la même range contre un nit ou contre 40% d’open du CO.

HugoStiglitz
    Membre

Merci pour vos réponses, je note tous ça 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.