- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
n0cards, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
imo
hand 1 : tu perds le minimum
hand 2 : sans
ou
en main je préfère check back et essayer de toucher turn
hand 3 : je ne sais pas
je dirais qu’il faut faire plus cher si tu bluffes
hand 4 : j’aurais fais moins cher au flop. ok pour fold river
hand 5 : vilain a OESD + 2 over, ca ne me choque pas.
hand 6 : ca pue
 je dirais change de table
GL aux tables
Je rejoins Dibeuv pour l’analyse. j’aurais par contre 3-bet la main 6. Vilain prend ses aises et on a une main parfaite pour le punir un peu.
Globalement j’ai vu aussi un problème dans les terme. tu relance (2bet) au Flop sur une main et tu parle d’un 3-bet. Tu « value » hauteur AK en 3way pot en 3-bet-pot. C’est pas le terme que j’aurais employé du coupÂ
!
Plus important il y a des erreurs dans tes sizings. tu bet un peu trop cher parfois. Par exemple main 4 au Flop, ton c-bet est trop cher. ta besoin de miser juste pour faire fold 2OC. 1/2 pot suffit. En misant trop cher, tu renforce la range de Vilain, et ça t’impose un taux de succes plus important.
Main n°1 => Je raise un peu plus cher flop, je pense que j’aurai value river tu vois, donc là oui tu perds le minimum
Main n°2 => Là le seul gros souci c’est de cette main c’est le sizing du cbet qui est énooooorme, je fais 1/3 pot, surtout en pot 3bet avec toute ma range. A la rigueur un mi pot me choque pas vu que t’es contre 2 joueurs. Après, perso dans un pot 3bet à 3 joueurs, je me prends pas la tête et je give up flop honnêtement, on est en NL2 donc bon
Main n°3 => Je défends pas cette main, clairement, as played je give up, te lance pas dans des barrel bluff en NL2, sauf si tu joues un reg nitty qui va être face up très souvent.
Main n°4 => Peut-être weak mais je give up turn
Main n°5 => Rien à dire, standard
Main n°6 => Le genre de spots relous…sinon c’est un détail mais je pense lead un poil moins cher (genre 10cts, bon c’est pour pinailler). Ensuite Turn, je vais faire 2/3 pot à priori et si il te revient dessus, ça fait chier mais je fold, t’auras de meilleurs spots à cette limite
Super, merci beaucoup pour vos retours. De ce que vous dites j’en déduis qu’il faut que je revois 3 choses :
_ Les sizings Post-Flop
_ Les CBet de manière générale
_ Mes ranges de défense
Si vous voyez d’autres choses n’hésitez pas
Salut,
Hand 1 : possible que tu n’aies pas pu perdre moins ici.
Hand 2 : les 2 villains ont call ton 3bet, ils ont pas mal de pockets dans leur range, et les pockets ne vont pas fold sur ce board même avec ton sizing de mammouth. En nl2 et multiway, je giveup AK qui a miss le flop
Hand 3 : je trouve que le board touche trop la range de BB, tu n’as pas assez de FE pour bluff turn & river. Avec un overbet (genre 0.45) pour rep KQ ou la flush, pk pas, mais là il va call toutes ses straights, ses DP, et donc même ses 4eme paires…
Hand 4 : Un nit qui limp/call et x/raise flop, bah à part 55 et 77 je vois pas trop ce qu’il a dans sa range en nl2. Au flop je pense qu’il faut call quand même, par contre turn on n’a pas la cote je pense, surtout si on le met sur un set, tous nos outs ne sont pas cleans et on ne pourra jamais bluff la river. Pour moi c’est un fold turn.
Hand 5 : ras pour moi, je sais pas trop
Hand 6 : j’aime pas trop le bet-pot, ça permet à villain de te mettre sur une main très weak qui veut absolument maximiser la FE, il veut jouer LAG, il sent de la faiblesse alors il raise un peu tout et n’importe quoi, par exemple un flush draw. Comme dit petithommenain, spot mega relou. De toute façon on va tout le temps folder en attendant d’avoir un bon read solide en nl2.
- Inscrit depuis 7 ans
- 6 messages - 0
Yo, je vais essayer d’apporter mon analyse, j’ai longtemps joué en NL2, je peux peut-être t’aider.
Main n°1 : Rien à dire, pour moi tu as joué de manière optimale.
Main n°2 : Pré flop rien à dire, au flop face à 2 vilains je préfère check, face à 1 vilain je préfère cbet 1/3 pot pour ne pas être face up sur AK. Ici, en faisant 3/4 pot tu fais seulement fold les mains que tu domines et gardes les mains qui te dominent (je vois même pas TT fold ici). As played, pour moi c’est un fold sur le raise.
Main n°3 : Pré flop et flop je suis d’accord avec toi, par contre pas du tout à la turn. Je vois pas l’intérêt de bluff alors que t’as de temps en temps la meilleure main. Il a pas cbet donc à priori il n’a pas de J, pas souvent de 8 non plus et avec le T turn tu fais fold que les mains que tu domines (il va jamais lâcher un T et il peut payer une pocket ici). Je trouve que cette mise n’accomplit pas grand chose personnellement, tu n’es ni en bluff (car tu as de temps en temps la meilleure main ici) ni en value, de plus si l’objectif est de bluff sur 2 streets, tu dois give up sur la river tant elle fait rentrer tous les draws qui t’auraient call turn donc je ne suis pas d’accord avec la mise river non plus.
Globalement tu t’embarques dans un spot compliqué et qui va te faire perdre de l’argent sur le long terme à mon avis car tu ne fais fold que le bottom du bottom de sa range.
Main n°4 : Je la joue comme toi mais je pense qu’il faut vraiment fold turn. T’as 9 outs clairs, donc tu n’as pas la cote pour le payer, il faut fold turn à mon avis.
Main n°5 : J’ai des lacunes en BvB donc je me prononcerai pas sur la défense A8o, perso je m’adapte aux opens des vilains en SB.
Par contre, pourquoi donk bet au flop ? LÃ encore, tu n’es ni en bluff ni en value, t’es dans le flou. A priori, avec le check de vilain, t’as souvent la meilleure main, mais tu vas clairement rien value. Tu as une gutshot, prends ta free card d’autant plus que t’as la position.
Pour la turn, le 5 est tout autant dans sa range que dans la tienne, t’as aucune info sur lui donc à priori il joue standard et open assez loose en SB. Il ne te call pas avec rien au flop mais t’as peut-être encore la meilleure main à la turn, c’est un check back. Je trouve là encore que ta mise turn n’accomplit pas grand chose : Tu dis que tu es en semi-bluff, en réalité tu es en value contre des draws et tu te value cut contre des quintes.
La river rien à dire, as played tu value ta quinte par contre préfère un sizing plus petit pour value des mains que tu domines et ne pas te value cut contre des mains qui te dominent comme c’est le cas ici. (1/2 pot voire un peu moins je pense)
Main n°6 : Tout est bon pour moi sauf le sizing flop, je préfère 1/2 pot, là encore en faisant 2/3 pot tu fais fold beaucoup de mains que tu domines. Pour la turn, c’est un fold pour moi aussi.
Voilà , j’espère avoir pu t’aider ! Globalement, je dirais que tu devrais diminuer tes sizings post flop pour value des mains que tu domines et que tu ne devrais pas te lancer des bluffs approximatifs car tu vas gagner tellement d’argent en value qu’il n’est pas nécessaire de prendre des spots de bluff.
Pour la 1 faut arrêter de dire que c’est bien joué d’avoir x/b river juste parce qu’il a show QT. C’est toujours un value bet vs un fish.
Et la 6 perso je suis très heureux d’etre IP sur un degen
Globalement, je dirais que tu devrais diminuer tes sizings post flop pour value des mains que tu domines et que tu ne devrais pas te lancer des bluffs approximatifs car tu vas gagner tellement d’argent en value qu’il n’est pas nécessaire de prendre des spots de bluff.
Merci beaucoup pour ton retour. Je suis tout à fait d’accord et ca me choque d’autant plus que ca presque récurant de ma part : sur un board où j’ai As High je vais souvent vouloir faire fold Vilain en sachant qu’il n’a rien de bon. Alors que check jusqu’à la River me permettrait de gagner un petit pot mais aussi d’en perdre un petit quand la River est contre moi. Il faut que j’arrête de voir le bluff comme : je vais mettre cher pour lui faire fold sans discussion. Parce que c’est avec ce comportement que je perds des sommes plus importantes.
Egalement je suis en train de revoir mes sizings de C-Bet qui était trop important. Tu as raison de dire que je ne fais fold que les mains que je bats. Je gagnerai plus en misant moins mais en le gardant jusqu’au Showdown. Et s’il a mieux tant pis, il aurait pu gagner plus en 2-Bettant mes mises.
Pour la 1 faut arrêter de dire que c’est bien joué d’avoir x/b river juste parce qu’il a show QT. C’est toujours un value bet vs un fish. Et la 6 perso je suis très heureux d’etre IP sur un degen
Tu as raison pour la 1. De mémoire je me rappelle me dire à la River : « je ne comprends pas avec quoi il peut me payer, je préfère check back pour ne pas risquer plus gros ». Mais si je check back à chaque fois ces spots je perds tellement de value. Il faut que je re-revois cette main.
Merci encore à tous, ca fait chaud au coeur et ca m’aide beaucoup.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.