- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stelao, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Premier post dans cette partie du forum, je vous montre une main avec une situation m’arrive souvent, mais pour une fois, le vilain m’a montré sa main à la fin.
A ce moment, j’ai que 34 mains sur Vilain (VPIP : 21/ PFR: 12 ).
Mon call préflop est un peut être un peu loose , mais j’ai deux énormes serrures à ma gauche (j’ai plus de mains sur eux par contre), je me retrouve avec TPMK au flop et une gutshot + backdoor flush.
Quand il CBET, je me dit qu’il y a beaucoup trop de tirage, et qu’avec mes bloqueurs, je me dois de payer au moins une street.
River, le 3 ouvre à la limite quelques tirages à coeur mais rien de fou, je me vois mal ne pas payer son deuxième barrel.
Et voilà, à la river, rien ne rentre, j’ai des bloqueurs quinte et flush, et j’ai tendance à croire que les reg de cette limite 3barel très peu en value, donc pour moins il est polarisé (au moins un brelan ou tirage raté). Le truc, c’est que quelques fish s’emballent souvent avec TP, mais que je ne les bats pas non plus toutes (KQ, AQ).
Du coup pour moi, il lui reste 88,99, parfois JT, et quelques tirages flush qui ont raté, AT+, KT+ (pas sur qu’il ouvre aussi large UTG, peut être KJ+ ou KQ+ du coup)
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG MephiLeKoala ($3.10) 155bb
CO Xx-Hermes-xX ($1.87) 94bb
BTN Hero ($2.92) 146bb
SB CRUXIFISH ($2.01) 101bb
BB BiscuitNuts ($2.12) 106bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN
MephiLeKoala raises to $0.05, 1 fold, Hero calls $0.05, 2 folds
Flop: ($0.13, 2 players)MephiLeKoala bets $0.10, Hero calls $0.10
Turn: ($0.33, 2)
MephiLeKoala bets $0.25, Hero calls $0.25 River: ($0.83, 2)MephiLeKoala bets $0.62, Hero folds
Final Pot: $1.45
MephiLeKoala shows ??MephiLeKoala wins $2.02 (net +$1)
Hero lost $0.40
Je vous montrerai sa main après quelques réponses, je veux pas des raisonnements result oriented car depuis tout à l’heure, le mien à l’air de l’être
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 3 mois par Stelao.
- Ce sujet a été modifié il y a 5 années et 3 mois par Stelao. Raison : Correction fautes + mise en page main
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Fold préflop. Ta main est trop faible pour flat ici.
As played totalement ok avec la line. On peut pas fold flop ni vraiment turn. Et river snap fold , ca underbluff vraisemblament + Td qui certes bloques des nuts mais bloque des bluffs aussi.
Je pense que c’est trop dur de défendre Q10 au bouton.
Après vu comment le main se joue, tu ne peux pas lacher au flop TP, la turn est plutot dead, pareil pour la river.
La question est qu’est ce qu’il peux 3 barrels ? il peux avoir toutes les premiums, des Q meilleurs que toi, des brelan. Tu bloques avec le 10 des combos de straight draw, donc moins de bluff pour sa part. Il peux bluff avec KJ, K10 et J10 et je ne le vois que la dessus en faite. Le fold est bon je pense.
Merci pour vos réponses, le gars avait (oui, oui UTG)
Il a passé 10mn a se foutre de ma gueule dans le chat, et j’avoue ne pas souvent être sensible à ça, mais ça m’a fait un peu tilt sur le coup.
Mais l’idée était que peu importe ce qu’il montrait, je voulais quand même connaitre vos avis.
Après réflexion, c’était effectivement largement foldable PF, mais je suis quand même rassuré sur ma line postflop.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Bonjour.
Perso je paye pas QTo au bouton vs open de n’importe quelle position.
L EV est trop faible par rapport au rake.
C est plutôt une main que je vais 3b vs un open 2.5x UTG HJ et vs un open 2x du CO.
Je vais défendre en bb vs CO BTN et SB et vs open 2,5x et 2x utg hj.
Bon la maintenant qu’ on a payé et qu’ on est au flop on paye 2 barrel et on avise sur le 3 ème.
A la river beaucoup de joueurs vont pas mettre le 3 ème barrels avec KQ et AQ. Le 3 ème barrels est plutôt polarisé du côté nuts ou bluff selon les joueurs. Enfin c est surtout valable quand ils sont ip parce que ca check back trop. Je me retrouve rarement IP avec cette main en défense. Du coup je me sens plus à l aise a prendre la décision de check call ou check fold plutôt que call ou fold. Mais j ai l impression que ça ferait moins cher en valu avec AQ ou KQ. Du coup c est tout aussi polarisé et le call dépend des joueurs.
C’est totalement standard d’open 65ss à sa position.
Je veux bien croire que QTo n’est pas une super main à jouer, même si j’avoue que j’ai un peu de mal à le concevoir au bouton. Je me dis que si j’open pas QTo, je suis quand même super tight. Par contre je ne comprends pas comment 65s peut être rentable à ouvrir UTG, les vilains ne respectant pas souvent les ranges, on représente pas tant de force que ça et le problème du rake est le même que qu’avec QTo.
Et même lorsqu’on touche flush, ou straight, on est loin d’avoir nuts.
Je suis pas très clair dans mes explications, mais je demande vraiment à comprendre comment 65s UTG c’est plus rentable que QTo au BTN en fait
Ce 1-gap entre les connecteurs change-t-il tant que ça notre équité post-flop ? Le fait que ça soit dépareillé aussi ?
Le fait d’être IP n’est pas plus important que l’équité que nous donne les arguments cités plus haut ?
Du coup c’est standard d’open tout ses connecteurs suité UTG ?
Merci de vos récentes réponses en tout cas.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 3 mois par Stelao. Raison: correction fautes
Bonjour,
Son 3eme barrel bluff river est assez couillu à ces limites (meme si c’est plus standard à des limites plus élévées). Difficile de se prononcer sur le profil de villain avec 34 mains mais si cela peut te consoler soit c’est un fish qui fait n’importe quoi (son open 2,5x UTG est curieux) soit c’est plutot un reg qui a fait ce moove car il savait cela ne passerait que contre un joueur plutot reg (bon nombre de fish aurait snap call un A8, A9…).
Pour moi river avec QT face à un 3eme barrel 3/4 pot d’un villain OOP tu ne te retrouves quasiment qu’avec un bluff catcher car tu es quand même battu par un bon nombre de mains. Avec si peu de stats (notamment les AF flop, turn, river) et surtout d’infos sur le joueur perso je fold aussi, en NL2 il y’a d’autres spots beaucoup plus simples à prendre que ceux là…
Dans tous les cas bien prendre la note sur le joueur c’est super important.
Je me dis que si j’open pas QTo, je suis quand même super tight
Attention, es-tu sur de comprendre la définition d’open ? On dit que l’on « open » (ouvre) une main tant que personne ne l’a fait avant nous. Ainsi « open » QTo au bouton est une obligation. Ce serait une erreur de ne pas le faire.
Dans le spot que tu proposes, ce n’est pas toi qui « open », mais UTG. Toi tu défends ta main. Mais ce n’est pas toi qui open. Attention à la nuance.Pourquoi cela semble être une mauvaise idée de défendre QTo au BU vs « open » de la part d’UTG (sauf contre une vrai baleine ou l’on est certain d’avoir un énorme edge postflop) :
- On a un désavantage de range assez claire contre la range d’open la plus forte qui soit.
- On va jouer une main très souvent dominée. Jamais notre adversaire n’ouvrira de dames moins bonne que la notre. (Gap concept chèr à Lacerta)
- On va jamais faire de bonne top paire
- On ne possède pas l’initiative.
- Même si on est un poil EV+ dans ces spots, comme dit plus haut, le rake nous fera très souvent perdre l’EV du moove.
Le seul avantage est d’avoir l’a position. C’est un peu maigre par rapport au reste. Voilà pourquoi ça ne semble pas être une super idée de défendre QTo face à UTG (face à HJ ou CO aussi d’ailleurs).
Pour nuancer ce que dit Kyky, l’open 65s UTG n’est pas si standard. Il pourrait l’être par les réguliers possédant un edge postflop sur le field mais j’ai très rarement vu ce type de main au showdown en NL2 et NL5. Cependant, ça m’a l’air d’être un peu plus le cas en NL10. Du coup, en théorie on peut open UTG profitablement notamment si on est sur d’être meilleur que notre adversaire postflop. Dans les faits c’est rarement le cas (du moins en micro). Le but d’open ce genre de mains se trouve, je pense, dans la notion de board coverage. Cela permet aussi de mettre un peu d’opacité dans notre jeu afin de ne pas permettre aux adversaires de définir notre range trop facilement. Dans des limites plus haute, un reg se devra d’ouvrir ce genre de main. En micro, il y a des tonnes de spots bien plus simple à jouer.
Attention, es-tu sur de comprendre la définition d’open ? On dit que l’on « open » (ouvre) une main tant que personne ne l’a fait avant nous. Ainsi « open » QTo au bouton est une obligation. Ce serait une erreur de ne pas le faire. Dans le spot que tu proposes, ce n’est pas toi qui « open », mais UTG. Toi tu défends ta main. Mais ce n’est pas toi qui open. Attention à la nuance.
Tu viens de mettre le doigt sur tous mes problèmes je crois, j’ai bien conscience de la différence entre open et défendre. Le truc, c’est que mes ranges d’open et de défense sont exactement les même. La preuve, mon cerveau a fait un mélange au moment d’écrire le message, et j’ai inversé open et défendre.
Ton explication me parait alors beaucoup plus cohérente. Etant gagnant avec les tonnes de spots plus simples à jouer comme tu dis, j’ai balayé le superbe ouvrage de Lacerta en me disant « de toute façon, c’est trop compliqué, moi je gagne sans ça alors ». Mais je vais peut être finir par me mettre à l’étudier ce pdf. Parce que récupérer les livraisons des vilains sans trop réfléchir, c’est marrant 2mn, mais pour les spots plus complexe et pour monter de limite, ça pourra surement m’aider.
Merci de ta réponse, un petit message pour toi, un grand pas pour moi (ouais ça veut rien dire, et j’ai détruit une phrase bateau, mais ça veut dire merci)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.