- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maximator, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo
Ici je suis complètement perdu sur cette main … vilain1 au CO est 27/20 sur 238 mains, regfish je l’ai déjà vu limp quelques fois Préflop et il est assez passif postflop. Vilain2 au BTN est 57/33 sur 21 mains joueur récréatif, sans plus d’infos.
Je ne comprends vraiment pas ce que veut dire son raise flop…. Je pense qu’il peut faire ça avec A8s, 99+, 76 peut être. Sur la Q turn je pense qu’il x/b tous ses 99-JJ du coup je sais vraiment pas quoi faire. A froid je pense que j’aurais du x/c vu le sizing. Vous auriez fait quoi ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG enormepigeon ($3.68) 184bb
CO euphitose ($2.02) 101bb
BTN elmagician ($2.05) 103bb
SB Hero ($2) 100bb
BB _FiFou_ ($1.95) 98bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is SB1 fold, euphitose raises to $0.05, elmagician calls $0.05, Hero raises to $0.22, 1 fold, euphitose folds, elmagician calls $0.17
Flop:
($0.51, 2 players)
Hero bets $0.26, elmagician raises to $0.54, Hero calls $0.28
Turn:($1.59, 2)
Hero checks, elmagician bets $0.57, Hero foldsFinal Pot: $2.16
elmagician wins $2.63 (net +$1.30)
Hero lost $0.76
euphitose lost $0.05
Main relou en effet mais je lâches pas turn ici.
Pré j’aime bien le squeeze mergé, flop ok le cbet tonne de value.
Quand il te raise il a quoi? je lui donne set, improbable DP, TP surévalué (voir bottom pair dépend de phénomène), OESD et certaines gs (genre A2, A3)
C’est un clear call pour moi
turn la Q est une blank total sur sa range, sauf improbable Q8, et il te donne une très belle cote, il mets 1/3 dc 20% je ne fold jamais ici.
Tu vois souvent les vilains genre paniqué quand une overcard tombe avec leur mains faibles, et je crois qu’il fait un chouïa plus cher avec ses monstres. Il abandonnera un pourcentage suffisant du temps pour que tu vois un SD imo.
Je ne lâche pas non plus. Je pense que son raise vient du fait qu’il peut avoir genre A8 ou un tirage (il peut également avoir top set, c’est pas interdit d’avoir du jeu mais ça ne va pas être la majeur partie du temps pour moi, en plus il miserait soit plus cher ou alors il aurait gardé son raise pour le turn). Généralement raise flop je trouve que dans sa range c’est soit un semi-bluff sur un tirage soit top paire qui se dit qu’en face il y a AK donc il min raise tout de suite pour soit prendre le coup tout de suite, soit tu vas raises si t’as un monstre soit tu juste call et il va pouvoir te mettre un second barrel sur une carte qui est tout sauf un A ou un K. La Q est parfaite pour un second barrel donc il représente pas grand chose pour moi non plus, son sizing est suspect par contre (ça fait vraiement « vient, vient, on est bien »), à prendre en note si on voit le show down et en tout cas à surveiller dans d’autres spots. Je pense quand même qu’on est souvent devant, donc call.
Pour moi il va pas continuer tout les jours rivers hein ^^loin, très loin de là – alors bien sur cela dépend du profil (unknown post ici) mais notre cerveau à plus tendance à se souvenir de toute les fois ou « tain je savais qu’il allait me 3 barel ici » alors que l’immense majorité des cas le vilain give up.
J’aurais tendance à fold sur l’As qui fait rentrer way plus de DP dans sa range que le K (il call un squeeze tout de même – il a bcp moins souvent K8 que A8 ici)
sur le 8-T pas sur de voir ce que tu veux dire. Si un 8 tombe et qu’il continue c’est un obv fold, par contre 9-T tu veux dire qu’il a des DPs qu’il rentre c’est cela? 98 est possible surtt la version suited, T8s bcp plus rare, mais c’est une partie de sa range infime. En soi un vilain peut toujours touché DP river, mais le plus souvent pas, et le plus souvent il aura trop peur de te barel sans scared card quand il a pas (pour scared card je rep plus haut)
D’acc ça roule merci
Juste deux questions si on call:
- K ou A river et il bet 1/2 tu fais quoi ?
- 8-T river et il bet tu fais quoi ?
Ba AK je pense que je fold. En tout cas, A c’est sûr, K je me torture un peu l’esprit et je pense que je clique sur le bouton fold.
8 => Fold
9 => Call car il peut essayer de représenter 10J et on a 2 J. Quelquefois il a 89 mais bon c’est le jeu…
10 => Call car y a toujours les bloqueurs
Pour moi il va pas continuer tout les jours rivers hein ^^
Ouai je suis tout à fait d’accord avec ça, la majeur partie du temps ça va check.
Yes je voulais dire 9 ou T pardon. Je suis ok pour dire qu’il va pas bet river souvent mais juste pour anticiper
Ok avec vous moi je call sur un K perso et fold sur un A pour les même raisons. Aurel si tu fold sur le K c’est pour quoi? Comme zedrays dit il a bcp moins souvent de K8 que d’A8 du fait de son call squeeze.
Du coup si un 9 ou un T tombe vous tendez plus vers un call? Je pense aussi x/c dans ces cas car il aurait pas bcp d’intérêts à raise avec 98 flop non ?
Ba peut être que je fais une erreur mais qu’est ce qu’il peut bien se passer dans sa tête pour bet encore K? Il peut aussi avoir AK… En tout cas, s’il bet sur un K, je vois vraiment que cette main. Sinon, il check pour moi sur un K.
Du coup si un 9 ou un T tombe vous tendez plus vers un call? Je pense aussi x/c dans ces cas car il aurait pas bcp d’intérêts à raise avec 98 flop non ?
ou la la malheureux, apprends à connaitre ton fish ^^
Des fishs avec middle pair no kicker qui raise pour infos … (ya pas que ça mais tudieu cela existe)
Mais comme @aurel14700 river sur un K je tends vers un fold – cela dépendra du sizing – je disais juste que j’envisage plus le call sur un K que sur un A
Mais la on se triture le cerveau car encore une fois vilain avec ces sizings ne vas pas si souvent continuer ou encore mieux il le fera en mode gay bet;)
Salut !
(J’ai pas lu les autres commentaires)
Préflop : Je vais squeeze un poil plus cher 0.25cent
Flop : D’après les infos que tu nous donnes j’adopte la stratégie spewy, le shove ! Attention, on parle bien d’un récréatif. Ici, il peut avoir des brelans/DP mais aussi des overpaires inférieures à la notre (qui ne lâchera pas), une TP bien kickée (qui ne lâchera pas), 67s (qui ne lâchera pas). Les Turn vont trop souvent freeze l’action et donc la value qu’on peut retirer de notre main, c’est relou.
Turn : As played, je pense que le c/fold est légèrement mieux. Dans la tête d’un reg cette Q est une blank mais dans la tête d’un récréatif c’est une scary card. Ainsi, il va souvent freiner son agressivité avec ses TP, JJ-. De plus, si on call cette Turn, on va avoir un mal de crane quand vilain shove une river brique !
Bonne chance aux tables !
Le problème c’est que c’est de la NL2 et qu’en NL2 on voit souvent ce genre de move avec un simple 8 ou des pokets qui ne veulent pas voir de K ou d’as arriver, genre 99,1010 par exemple est très très probable.
Je pense qu’il n’a pas 88 ici,le flop est dry et ne touche pas du tout ta range,du coup je pense que si il a 88 ici il va préféré trap et attendre un K ou un A pour essayer de tout te prendre…
La Turn un Q c’est une carte qui va avantager plus ta range que la sienne,la seule Q qu’il peut avoir ici c’est Q8 (improbable quand même) et QQ, je le vois pas raise au flop avec AQ ou QK francement… Du coup je pense que dois call, en plus le sizing est petit.
River je fold sur un As,ca lui donne souvent double paire, et sur un 8 mais c’est tout en fait… et ca dépend de son sizing,si il envoie une grosse sacoche je fold sur n’importe quelle river.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.