- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maximator, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
vilain vient d’arriver à la table (15 mains) et pour l’instant il n’a pas bougé une oreille ou très peu (15/7 AF 1)
Je touche mon set mais le flop est quand même pas folichon. Je cbet mi-pot en value (j’aurais probablement du faire 3/4 pot).
Mais quand il me raise, j’avoue que je vois pas trop ce qu’il raise que je peux value.
J’ai fait un poker stove avec cette range qu’il value {AA,QQ,KTs,KTo}
et cette range où il se value-cut {AQs,AcKd,AhKd,AsKd}? Ca me donne 35%Merci de vos avis
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($147.5BB) 148bb
CO Hero ($100BB) 100bb
BTN ($100BB) 100bb
SB ($363BB) 363bb
BB ($70.5BB) 71bb
Pre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is CO1 fold, Hero raises to 5BB, BTN calls 5BB, 2 folds
Flop:
($11.5BB, 2 players)
Hero bets 6BB, BTN raises to 21.5BB, Hero ???-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 2 mois par
dibeuv.
Yo!
Pourquoi tu mets si cher PF? surtout si tu dis qu’il semble assez tight, tu vas souvent prendre la position post flop et sinon tu t’isole contre un range ou tu value moins je pense.
Du coup ici ça ressert encore plus sa range quand il call. Et puis ici sur ce flop il va pas s’amuser à raise avec grand chose je pense… Même AQ ici je just call. QQ/AA il peut aussi les avoir étant donné que t’as mis cher PF il peut très bien avoir flat avec :/. A la limite les seuls mains avec lesquelles il se value cut c’est avec Kd, donc AxKd, KdQx. A noter également qu’il a tout a fait KdTd dans sa range et tu draw dead. En plus toi tu n’as pas beaucoup de bluffs ici donc il rep vraiment strong.
Le problème c’est qu’en temps normal il a beaucoup moins de QQ/AA dans sa range et dans ce cas un call peut être envisageable dans l’optique des côtes pour full mais là si un A ou Q tombe turn et qu’il shove je suis pas très serein à call
Du coup, as played je fold flop. Peut être que mon raisonnement n’est pas correct en tout les cas au vu de ce que j’ai dit plus haut je ne me sens pas continuer ici.
EDIT: je viens de faire aussi quelques calculs sur pokerstove en effet tu as entre 30 et 35% mais sur 2 streets, je suis pas sûr d’avoir les côtes implicites, après c’est peut être plus close que ce que je pensais au final
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
Maximator.
ah là pas d’accord avec Maximator
, peut-être qu’un top reg nous mettra d’accord
sans plus d’info, avec un set sur un board aussi drawy je shove après son raise. Soit il a KT et bravo à lui, je ne pense qu’il peut avoir QQ ou AA, sinon il aurait très probablement raise preflop, et si il paye, il paye hors côte.
-
thonyoxdu10.
-
thonyoxdu10.
Hi les Kts
Un vilain aussi tith qui raise (et sans info), je fold ici même si cela peut paraitre weak.
et next hand pour moi
ah là pas d’accord avec Maximator
, peut-être qu’un top reg nous mettra d’accord
sans plus d’info, avec un set sur un board aussi drawy je shove après son raise. Soit il a KT et bravo à lui, je ne pense qu’il peut avoir QQ ou AA, sinon il aurait très probablement raise preflop, et si il paye, il paye hors côte.
. Quand tu shove flop tu pense qu’il te paye avec quoi de moins bien? Et on est d’accord toutes les mains meilleures que la tiennent vont call ton shove. Il lui reste 70BB approximativement, si tu shove il va payer très rarement avec un gros FD, il sera vraiment trop loin des côtes je pense.
-si c’est un joueur récréatif peu importe ses stats je shove.. (un joueur récréatif qui ne relance pas QQ+ c’est vraiment marginal
-si c’est un reg, tt depend de l’image que tu représentes. Si tu as l’image d’un très bon joueur ou gros reg , il peut se contenter de trap QQ+… C’est la seule raison qui pourrait nous pousser à nous méfier sinon ce sera quasi Toujours At+ dans sa main.. Dans ce cas là tu shove aussi, et si tu joues sur winamax tu pleurs au final quand la quinte ou le full va rentrer river….
Yo! Pourquoi tu mets si cher PF?
Il y a deux gros spots en blindes qui sont prêts à tout me donner. Bon le plan ne se déroule pas du tout comme prévu
Si tu as l’image d’un très bon joueur ou gros reg ,….
Je voudrais mais je n’ai vraiment pas l’image d’un gros reg
D’ailleurs je ne suis pas gros
Bon j’ai fold comme un weak pour attendre un meilleur spot sur mes deux amis en blindes. Merci à tous pour vos avis.
Quand tu shove flop tu pense qu’il te paye avec quoi de moins bien? Et on est d’accord toutes les mains meilleures que la tiennent vont call ton shove. Il lui reste 70BB approximativement, si tu shove il va payer très rarement avec un gros FD, il sera vraiment trop loin des côtes je pense.
je ne cherche pas à me faire payer par moins bien, quoique parfois on a des surprises… je pars du principe qu’il n’a ni QQ ni AA, et que ces KT auraient call plutôt que raise. On est devant quasiment tout le temps, et les turn et river ne nous apporteront rien si ce n’est des ennuis, alors il faut prendre le coup tout de suite, et si on se fait payer par moins bien, tant mieux.
Pour moi le fold au flop n’est pas weak, c’est une erreur.
je ne cherche pas à me faire payer par moins bien, quoique parfois on a des surprises… je pars du principe qu’il n’a ni QQ ni AA, et que ces KT auraient call plutôt que raise. On est devant quasiment tout le temps, et les turn et river ne nous apporteront rien si ce n’est des ennuis, alors il faut prendre le coup tout de suite, et si on se fait payer par moins bien, tant mieux. Pour moi le fold au flop n’est pas weak, c’est une erreur.
J’ai tendance à dire que si on mise pour faire folder presque tout ce qu’on bat et faire call ce qui nous cruh c’est pas bon.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 2 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.