- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
back2poker44, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous
Voilà une petite main qui m’a pas mal pris la tête, j’aurai aimé votre avis sur mon fold river.
J’aurai également aimé savoir si vous êtes d’accord avec ma lecture de ses ranges à chaque street car sur la river j’ai vraiment du mal à voir avec quel mains il peut me raise de la sorte.
Ci-dessous le détail de la main jouée et ensuite mon analyse.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG IIIAcomeIII ($2.12) 106bb
CO heuvaipluce ($2.44) 122bb
BTN Submission ($2.12) 106bb
SB Hero ($2.18) 109bb
BB ShermanMcCoy ($2.03) 102bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is SB
2 folds, Submission raises to $0.06, Hero raises to $0.20, 1 fold, Submission calls $0.14
Flop:($0.42, 2 players)
Hero checks, Submission bets $0.21, Hero calls $0.21
Turn:
($0.84, 2)
Hero checks, Submission checks River:($0.84, 2)
Hero bets $0.18, Submission raises to $0.90, Hero folds
Final Pot: $1.92
Submission wins $2.57 (net +$1.26)
Hero lost $0.59
Stats de vilain (reg): 23/21/6 (au BU: 34/33) avec stats de Fold to PF 3bet de 60%. J’ai 367 sur lui.
Préflop: Je 3bet 10bb en value ma paire de K après open du BU
Call de vilain.
Je pense que le range de call 3bet de vilain dans ce spot est le suivant:
- PP: 77 – QQ
- Ax offsuit: AJo – AKo
- Ax suited: ATs – AQs
- Suited connector: T9s – KQs et parfois AKs qu’il aurait décidé de just call/JTo – AKo
- 1 gapper: KJs – AQs / KJo – Ado
J’ai d’après ma lecture de range une équité d’environ 79%
Flop:
Â
-> Je décide de check/call sur ce board dry qui touche son range qui possède de nombreux Ax. Il va généralement fold toute les mains que je bas et call ses Ax qui me battent.
J’aurai pu à la rigueur cbet 1/3 pot pour value ses suited connector qui vont parfois call 1 street et ses PP mais je préfère ici Delay Cbet le turn ses PP.Le laisser miser permet de garder des bluffs dans sa range qui vont souvent GU la turn sur une blank.
-> Vilain mise 1/2 pot.
Ici sa range ne change pas trop, j’ai donc sur ce board dorénavant une équité de 64% face au range perçu de vilain.
Turn:
: = blank
-> Aucune raison de reprendre le lead, je vais check/call.
-> Vilain décidé de check back.
Une information capitale ici, sa retire énormément d’Ax de sa range qui auraient continués à value. Pour moi les seuls Ax de sa range qu’il peut décider de check back ici sont les AT, on retire tous les Ax avec très bon kicker.Ici mon équité face à son range perçu est de 83% environ.
River:
Ici bon j’ai pas énormément de value à prendre, ses suited connectors vont tous folder même sur un petit sizing, les AT qui vont call me battent, mais je peux cependant value ses PP.
-> Pour éviter de me Value cut et de lui donner les côtes pour me payer avec ses PP je décide de bet 20% du pot. Après coups ce sizing me parait trop faible, je peux faire 1/3 pot ici. De plus ça peut montrer de la faiblesse à mon adversaire ce très faible sizing.
-> L’inattendu arriva
, vilain décide de raise 90% du pot.
Alors certes cela m’offre une bonne côte de 27,3% (je dois être bon 1 fois sur 4 environ) cependant avec ce sizing sa range se réduit totalement et je ne vois pas ce qu’il peut avoir mis à part 77 ici ou des bluffs total
Son moove check turn raise river pour moi ne fait aucun sens ici Â
 difficile pour moi de savoir quoi faire dans ce spot, j’ai du coups décidé de fold contre ce profil de reg.
Après coups je pense qu’il était en bluff total et qu’il fallait call ici.
J’attend votre avis avec impatience sur cette main que j’ai trouvé extrêmement interessante à travailler
Nice day
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 4 mois par
mxnyfxces.
Pfiou en général des mooves comme ça c’est orienté value mais je vois vraiment pas beaucoup de combos qui peuvent faire ça, en supposant qu’il fold 60% avec 33 de pfr au BU on peut peut-être ajouter des Axs, dont A5s qu’il aurait pu jouer comme ça, 55 et 66 ça m’étonnerait mais peut-être.
Sinon est-ce qu’il peut pas avoir un read sur toi comme quoi quand tu fais ce sizing river t’es capé ?
Si tu penses pas qu’il ait de read, je vois pas grand chose d’autre qu’A5s, 55 ou 66; perso je pense que le fold est la meilleure décision
. Très intéressante cette main j’aimerais bien un avis d’expert
Salut,
J’espère t’aider avec ce message. Je suis nouveau sur le forum et pas habitué à commenter les mains des autres.
Pour moi pf c’est ok et tu representes probablement : 77+, AJo+, A7s+, JTs+, KTs, KQo voir un peu plus large.
Du coup au flop vu ta line bah soit tu slowplay soit tu as loupé le flop… donc, je te vois sans A et si j’en ai un bah je suis confiant pour un petit pot/moyen pot même avec Ax et j’aurais probablement essayé de voler le pot dès le flop.
Perso, je pense que je CB 1/3-1/2 ici. En cas de call au flop, vu le board, je x/c T et x/c ou x/f R en fonction de la cote.
River tu ne bats que des bluffs. Je ne le vois pas faire ça avec moins que set/straight.
b2p
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par
back2poker44.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.