- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cuik, le il y a 2 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Des mains me posent soucis, j’ai des arguments pour et contre mais je ne sais pas conclure.
1_Dois-je Cbet le flop ? (vilain 22/17 passif, sait folder)
J’ai 3bet, lui seulement call
J’augmente mes chances de gagner puisqu’il peut fold
OESD + backdoor
J’ai bcp de cartes à barrel mais certaines ne sont pas clean
Je fais grossir un pot où une partie du temps je vais rien toucher…2_2eme barrel ok ?
Vilain (38mains) 35/27 50%Agg
Je sais que vilain va bet chère flop et turn
J’ai préféré prendre la ligne aggro après mon 3bet, normalement le flop touche peu ca range de call 3bet…
Oui je n’ai pas de carreaux en mains mais je le pense capable de 3barrel bluff chose que je vais pas assumer..Mais pareil je fais grossir un pot où je vais pas toucher la plupart du temps..
3_Quoi faire ?
Vilain (23mains) 52/29 35%Agg, Grosse CS, a tendance à arroser pas mal (je l’ai vu 3barrel shove en bluff)
L’idée du check était de jouer une bonne équité, sans trop faire grossir le pot.
Quand il pot aussi chère le flop, je sais qu’il va 3barrel chère donc ma décision ne peut pas uniquement prendre en compte le flopJe sais que c’est trop weak… mais si je peux pas assumer les mises turn et river pourquoi call flop ?
Ma main a peu de chance de s’améliorer
149 BB effectif ..
-Vous auriez fait quoi, une fois le check fait?
-Dois-je cbet obligatoirement afin d’éviter ca ? (il est CS et j’imagine qu’il y a bcp de K dans sa range de call 3bet)
- Inscrit depuis 5 ans
- 49 messages - 23
Main 1 : On préfère défendre JTs vs UTG, ça va pas open assez lose pour 3bet ce combo.
Main 2 : x/call 1/3 flop et fold vs size + cher, faut savoir abandonné en pot 3bet que multibarrel en bluff des mauvais combos.
Main 3 : Tu peux 3bet + cher, de l’ordre de 16bb voire + si c’est un dégen total en face. En revanche c’est un cbet 1/3 obligatoire au flop, s’il raise tu fold, s’il call, tu avises turn mais tu vas bcp devoir x/fold turn sauf vs une whale qui overplayed ses mains type 66-JJ en se pensant en value.
main1 : RAS. low fréquence 3-bet contre un HJ tight, on peut avoir une stratégie plus polarisée mais il vaut mieux 3-bet trop que pas assez. Surtout quand vilain fait des erreurs dans les gros pot comme dans cette main. ^^
main2 : c’est un des pire flop pour toi, vilain peut faire plein de quinte, flush, DP… On va pas beaucoup c-bet ce flop et AQ sans carreau c’est une des pire main dans ta range. C’est un x/f , même vs 1/3 pot. Tu peux éventuellement stab 1/3 pot, puis GU, contre un vilain nit / passif. Tu as déjà toutes les mains qui ont un carreau pour bluffer.
main3: contre un gros degen, le meilleur plan de partir en x/c à l’infini. On ne veut pas éviter qu’il pot comme un mongol , au contraire. Aucun intérêt de c-bet une main qui est soit largement devant, soit largement derrière contre ce type de joueur.
salut.
je suis globalement du meme avis que les copains, j’en remets une couche parce que j’ai l’impression que tu as des problemes de logique et de compréhension.
autre gros leaks me semble t’il c’est que tu joue tes mains et pas tes ranges. c’est une grosse erreur si tu veux progresser.
mains 1 : en NL2, contre un 22/17. c’est a dire un joueur tres en ligne, il n’y a aucun mais aucun interet a 3bet ce combo. les rares fois ou tu domine sa main il va fold. chaque fois qu’il call, c’est toi qui est dominé.
ensuite ici on va avoir envie de cbet 1/3 range,, sur un board assez sec avec un gros avantage de range. on est tres content de faire fold quelque petit asx ou des pockets.
bon quand on hit quinte turn, ca se joue tout seul.
mains 2 faut 3bet un peu plus cher, on va etre oop. 11 ou 12 bb c’est mieux.
en théorie c’est un board qu’on devrait chek a tres haute fréquence. il touche plus le range de défense que le range d’attaque. on devrait meme chek les grosses overpaires, bien qu’en micro basse limite ca cbet bcp bcp trop.
Apres c’est ton analyse qui me dérange. tu sais que ton vilain peut bluff donc tu bluff en premier. c’est tres mauvais comme idée.
on ne peut pas gagner tout les pots, ce qui va devenir important, c’est de pas perdre de gros pot stupidement.
ici je suis de l’école démocrite, on peut c/fold flop sans soucis. tu n’as qu’a imaginé le nombre de combo que tu auras pour cbet ou c/call ici. celui la on le mets a la poubelle.
mains 3 : ici la théorie veut qu’on cbet 1/3 range et perso ici j’aurais cbet.
maintenant on va prendre en compte le profil de notre vilain. ca a l’air d’un degen total qui en mets partout. le genre de joueur qui pot dès qu’on chek.
il a pas non plus une tonne de K, sachant que asK il aurait shove pré et on bloque pas mal KD.
alors oui peut etre que 2 fois sur 10 il a une K qui traine mais 8 fois sur 10 ici il est en PAMPA total.
encore une fois je rejoins démocrite ici. contre ce profil on veut aller au bout du monde en c/call. c’est tres EV+ sur le long terme
Merci pour vos réponses !
Main 1 : Ma range 3bet BBvsHJ : JTs / KQs / A5s / AJs+ / AQo+. J’enlève juste JTs ?
« cbet 1/3 range,, sur un board assez sec avec un gros avantage de range »
Je comprend le principe de l’avantage de range, mais je ne suis au point la dessus, si vous connaissez une bonne vidéo ou doc sur comment les ranges percutent les boards je suis preneur !Surtout quand vilain fait des erreurs dans les gros pot comme dans cette main.
Je pense que je l’aurais jouée comme lui, il aurait fallu faire quoi ?
Main 2 : je suis déjà à 4x OOP c’est toujours pas assez ?
Je comprend mon erreur, je ne sais pas comment m’adapter à ce genre de profil :
-Vilain à un range large donc peut avoir des choses sur tous les boards
-Il bet bcp donc il m’empêche de réaliser mon équité la plupart du temps
-Et il est un peu CS donc bluff …
Quand on touche un monstre c’est cool mais le reste du temps c’est souvent compliqué.Main 3 : Ok ca m’a fais chier de risquer 1.5 cave alors que ca se trouve j’étais drawing dead mais je comprend que vs degen c’est EV+
gros leaks me semble t’il c’est que tu joue tes mains et pas tes ranges
Oui j’ai clair, comme dis plus haut, je ne sais pas comment les ranges réagissent.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Rial6.
alors il faut reprendre la base. tu as d’ailleurs des vidéos ici sur les ranges et leur concept.
le range c’est l’eventail de main avec lequel tu te retrouve dans telle ou telle situation.
dans le spot 3, tu as un avantage de range sur un baord k52, puisque toi tu as tout les KK, tout les AS et tout les ASK que vilain qui défend n’a pas ou tres tres peu. tu as donc un enorme avantage de range.
dans le spot 1 vilain doit fold turn ici (a moins que toi tu soit un degen total) les asK sont rentrés. avec ASD sans carreau ici, on a plus qu’un seul out clean, une dame.
meme quand tu chatte ton out river, avec quoi tu va shove ici. parce qu’en NL2, 95% des joueurs chek ASK ou les AS river quand la dame double.
spot 2, en SB vs BTN, ca defend bcp trop et trop loose, tu peux faire 11 ou 12bb sans soucis.
tu dit que vilain t’empeche de réalisé ton équité si il bet, tu n’as quasi aucune équité avec ta main. on peut pas gagner tout les pot. faut savoir fold. et ici le fold est tres facile.
oui un vilain large peut toucher tout les board, mais il sera trop dominé quand toi tu vas hit et tu prendra beauoup.
il faut bien comprendre que contre un fish aggréssif, on va perdre bcp de petit pot, mais tres souvent on prendra le gros pot
mains 3 tu dit toi meme que vilain est mongol, qu’il 3barrels bluff comme un cochon. partant de ce constat, admet que vilain puisse avoir tout et n’importe quoi ici. oui quelques fois t’es drawing dead mais 75% du temps c’est lui qui est drawing dead.
Je comprend juste le concept de range avantage, pas à l’appliquer.
Tu me parles ici de nuts avantage chose que je commence à appliquer en review mais difficile in game ^^
C’est plutôt la façon dont un range hit les boards où j’ai du mal, par exemple:
-Trouver les boards qui hit peu la range adverses afin de savoir si c’est un bon spot à cbet
-Trouver les boards où il y a un gros écart entre ranges défense et attaqueMain1 : je dois comprendre que le K touche trop ma range justement ? Face à -1/2pot c’est dur a folder pour lui..
Main2 : Je parlais de cas généraux vs ce profil, pas forcément ma main, mais tu as raison dans le sens ou ce n’ai pas un fold facile pour moi les deux overs, surtout que je sais qu’il va bluff souvent. Mais je comprend
main 1 je vais pas rentrer dans des théorie avancées, que je suis pas sur de bien maitriser d’ailleurs.
mais je pense que pour etre parfaitement équilibré, on devrait c/back 100 % ce K au turn.
en fait vs un joueur compétent (donc pas de nl2) on value plus rien et normalement, des JT il a en plus que BB ici. il en est de meme pour KD et 99. il a aussi tout les DD qu’il ne va pas 4bet dans ces positions.
donc en théorie pure, si t’avais eu ASK tu aurais du chek turn il me semble. bref ca n’a pas de sens de parler de ca en nl2, te pollue pas la tete.
juste mets toi a la place de utg. compte le nombre de bluff de BB et le nombre de valuehand. on peut fold ASD turn sans soucis, meme sur mipot.
les cas généraux contre les fish aggro c’est simple, il faut overfold et overvalue. je te l’ai dit on va perdre les petits pots et gagner les gros. le tout est de ne pas faire d’erreur grossiere.
tu va pouvoir abuser du c/raise dans ce spot. (le 2)
Main 1
Tu dois cbet le flop mais beaucoup plus cher.. Mini 2/3 pot
Main 2
Pas de 2ème barrel ici !
Main 3
Jamais je check le flop… Sinon obligé de fold du coup !
Pour ton conseil de miser chère sur la n°1, j’ai un doute, pas bcp de connaissances sur le sujet, ca fera l’occasion de me corriger si je me trompe :
-Q96 rainbow n’est pas si connecté, 2gappers et 3gappers, aucuns tirages couleur et je bloque certains tirages quinte.
-De plus c’est un pot 3bet, il reste plus bcp en stack effectif, j’écoutais actarus dire qu’a cette profondeur il est pas nécessaire de miser chère car on se retrouvera trop vite à tapis.
-Si je suis en value, j’ai envie de ne pas trop miser pour qu’il call avec ses tirages ou paire moins bonnes
-Si je suis en semi-bluff j’ai pas envie d’engager trop de jetons, (risk/reward), pas être commit pour fold sur relance, avoir assez de jetons restant à miser pour avoir de la FE sur un bluff (si la situation s’y prête, pas ici je parle en général).
Oui, sinon d’accord avec les mains 2 et 3.
Main 1, la stratégie de cbet est assez difficile à établir. Je ne suis pas d’accord avec notre « avantage de range » – termes souvent utilisé à tort et à travers, puisque nous avons TOUJOURS AA/KK de plus que vilain, hors certains flop reste bien désavantageux pour nous malgré tout surtout OOP – supposé ; certes nous avons AA/KK, mais ici c’est loin d’être suffisant puisqu’au contraire, vilain est plutôt favorable ici.
D’une part il a tout les brelans, ce que nous n’avons pas puisque 66 n’est pas dans notre range et 99 à très faible fréquence. Nous avons QQ tout les deux mais sinon c’est bien lui qui est a nuts avantage. D’autre part, le board est loin d’être sec ; K/J/T/8/5 vont drastiquement redistribuer les équités en faisant rentrer des quintes et des DP. Nous ne sommes pas défavorable pour autant mais le board est plutôt équilibré je dirais. Je ne miserais donc pas cher, plutôt 1/3 (trop de cartes dangereuses), et pas range (même si beaucoup quand même). Avec JT on a clairement envie de miser 100% par contre, c’est l’un de nos meilleurs bluffs.
Turn, le K est plutôt très favorable pour nous (on a KK/AK et on cbet une tonne de K en bluff flop KJ/KT en plus de KQ). Néanmoins on ne peut pas miser cher puisque la quinte rentre avec la majorité de notre range. Donc soit on mise petit avec tout (1/3) soit on développe deux sizings pour pouvoir miser cher avec JT.
Et « bloquer des tirages quintes », on a littéralement rien à foutre. Nos tirages quintes sont nos meilleurs bluffs donc on miiiiiises ! Et au contraire, si on est en value (KQ+/KK+), on a envie de miser beaucoup ici pour qu’il nous call avec tous ses tirages quintes. Il a une tonne d’OE (open ended) et de gutshot, il FAUT lui faire payer, lui laisser des cartes gratuites. C’est pour ça que les boards « connectés mais pas trop » sont beaucoup bet, car on a beaucoup de valorisation à faire sur énormément de combos. Ca ne veut pas dire que l’on mise cher pour autant, c’est d’autres dynamiques qui rentrent en compte (les deux sont liées dans une certaine mesure).
2éme mains, les fréros ont tout dit.
Par contre il faut bien comprendre que ça fait partie des PIRES flops pour nous. Vilain a tout les sets, DP, OE en plus grande fréquence que toi et toutes ses PP (SB v BTN, c’est un vrai duel de PP puisque vilain va toutes les call) peuvent légitimement se sentir sereines sur un flop sans broadway, type de cartes qu’on a une tonne. Malgré AA/KK/QQ/JJ je t’assure que ce board est EV+++ pour vilain.
Main 3, les fréros ont tout dit. Ces spots bien que chiants sont incroyablement profitables contre une baleine degen. Call 3 street c’est vraiment pas déconnant
Tout a été dit donc je ne vais pas répéter mais j’ai une question pour mes camarades top reg de Cash Game High Stakes @democrite68 @Cuik entres autres
Sur la main 1 :
Vous avez quoi dans votre range de c/raise dans ce spot ? (si vous en avez une)
Perso, sur ce board, je vais très rarement cbet et c/raise beaucoup de mains en value.
Et la 1ere main de bluff que j’ai envie d’intégrer, c’est clairement JT.
Ca vous semble déconnant ?
question intéressante.
j’ai pas de range de c/r dans ces positions la, mais au vu d’un post récent et de l’avis de mes camarades, je vais y travailler dessus.
ce qui est sur c’est que j’ai pas de range de c/r ici en pot 3bet. on est quand meme obv en value et tres peu en bluff.
la le flop est tricolore, je pense pas prendre plusieurs street a une dame (avec KK par exemple) en me polarisant autant qu’un c/raise
mais on pourrait reflechir a une range de c/r sur un board K52 par exemple et y integrer les nuts et quelques Asx suit par exemple qui auront le mérite de bloquer un brelan
Vous compliquez beaucoup trop les choses pour moi . La majorité de la range de vilain est composé de draws et de bluff-catcheur , à l’exception de quelques brelans. Le flop par contre est plutôt dynamique. Donc clairement on préfère c-bet cher polarisé.
Pour l’équilibrage, miser AQ+ et les draws / AK et check KQ, JJ-TT et les QQ-99 en piège, c’est déjà une bonne première stratégie. On touille un peu avec les draws pour arriver à une stratégie + équilibrée , mais ce n’est pas utile en NL2. Autant les jouer de la manière la plus ev+.
Si tu pars sur une stratégie de beaucoup x/r, il faut être sur que vilain mise beaucoup trop. Sinon tu rates une street de value et tu lui laisse de l’équité gratuite. En pot 3-bet, notre % de main forte est plus important, le pot est gros donc on va c-bet assez agressivement en général.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par democrite68.
Merci democrite, c’était très clair.
C’est pour ça que je ne suis pas fait pour le CG ^^’
C’est vrai que c’est un pot 3bet et ça change la donne.
Mais clairement, quand j’open early et que je suis call early (genre LJ vs HJ), je trouve vraiment plus cool la line de c/raise plutôt que de bet/bet/bet.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.