- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lalwende07, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 1 messages - 0
Bonjour à tous,
Après quelques mois d’arrêt, je me remet au poker. Je jouais essentiellement des SNG et MTT, mais je souhaite dorénavant me concentrer au CG.
De ce fait, je commence en NL2.
Voici quelques mains qui m’ont posé des problèmes récemment:
1) Vilain est un fish, il call tout le temps, les Cbet avec nothing… Je met la main en entier. Est-ce que pour vous la line est bonne? Est-ce simplement pas de chance??
Winamax, $0.01/$0.02 No Limit Hold’em Cash, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager – The Ultimate Poker Software Suite.BB: $1.99 (99.5 bb)
MP2: $2.46 (123 bb)
CO: $1.27 (63.5 bb)
Hero (SB): $2.33 (116.5 bb)Preflop: Hero is SB with
MP2 folds, CO calls $0.02, Hero raises to $0.07, BB folds, CO calls $0.05Flop: ($0.16) (2 players)
Hero bets $0.11, CO calls $0.11Turn: ($0.38) (2 players)
Hero bets $0.24, CO calls $0.24River: ($0.86) (2 players)
Hero bets $0.56, CO calls $0.56Results: $1.98 pot ($0.13 rake)
Final Board:
CO showed and won $1.85 ($0.87 net)
Hero showed and lost (-$0.98 net)2) Vilian vient de me 3bet une première fois, et la fait déjà 3/4 fois à d’autres joueurs.. Qu’en pensez-vous?
Winamax, $0.01/$0.02 No Limit Hold’em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager – The Ultimate Poker Software Suite.BTN: $0.75 (37.5 bb)
SB: $2.32 (116 bb)
BB: $2 (100 bb)
MP: $3.72 (186 bb)
Hero (CO): $2.05 (102.5 bb)Preflop: Hero is CO with
MP folds, Hero raises to $0.05, BTN folds, SB raises to $0.15, BB calls $0.13, Hero calls $0.10Flop: ($0.45) (3 players)
SB checks, BB checks, Hero bets $0.28, SB calls $0.28, BB foldsTurn: ($1.01) (2 players)
SB checks, Hero bets $0.52, SB raises to $1.89 and is all-in, Hero calls $1.10River: ($4.25) (2 players, 1 is all-in)
Results: $4.25 pot ($0.28 rake)
Final Board:
SB showed and won $3.97 ($1.92 net)
Hero showed and lost (-$2.05 net)3) Pas trop d’info sur vilain. Il call souvent au flop cepandant.
Winamax, $0.01/$0.02 No Limit Hold’em Cash, 5 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager – The Ultimate Poker Software Suite.CO: $0.75 (37.5 bb)
BTN: $4.24 (212 bb)
SB: $2 (100 bb)
BB: $3.72 (186 bb)
Hero (MP): $2 (100 bb)Preflop: Hero is MP with
Hero raises to $0.05, CO calls $0.05, BTN folds, SB raises to $0.20, BB folds, Hero raises to $0.60,CO folds, SB calls $0.40Flop: ($1.27) (2 players)
SB checks, Hero bets $0.85, SB raises to $1.40 and is all-in, Hero calls $0.55 and is all-inTurn: ($4.07) (2 players, 2 are all-in)
River: ($4.07) (2 players, 2 are all-in)Results: $4.07 pot ($0.26 rake)
Final Board:
SB showed and won $3.81 ($1.81 net)
Hero showed and lost (-$2 net)Après coup, je me dis que je dois fold au flop, non??
Bonjour gauvain,
1)
PF : je raise à 5bb si il call tout, même PF, soit 0.10€
F & T & R : perso je la joue pareil, tu values un max, je vois pas comment tu peux jouer la main autrement, tu es mal tombé next hand
2)
PF : ok pour call son 3bet, t’es au CO, il est en SB, si c’est un reg, il peut te 3bet une range assez large, sachant qu’au CO tu peux avoir une range assez large d’open
F : bet vs miss cbet ok, tu as FD + SD + 2 OC, donc j’ai pas envie de leur laisser prendre une carte gratos, et je commences à value mon éventuelle tirage si il rentre
T : ok pour 2barrel et call, je pense que t’es commit
3)
PF : 4bet ok, je penses que j’aurais mis un peu moins chére, genre 0.50€, quand il just call ton 4bet PF OOP je pense qu’il a trés souvent une pp entre 99 et QQ ici, ou un truc du genre, parce que je pense que KK ou AA il aurait shove, quoique QQ peut-être aussi ça dépends du joueur.
F : je mets un peu moins chére, un peu plus que 1/2P environ 0.65/0.70 et sur son raise, je folde, car je pense qu’ici on joue seulement les J, car vue son play, ça sent le brelan ou l’OP
PS : penses à cacher le résultat pour pas qu’on soit trop result oriented sinon attends d’autres avis, car je viens également de reprendre à peine
- Inscrit depuis 13 ans
- 16 messages - 0
Salut,
Je ne suis pas un excellent joueur, donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes
Main 1 : Bon ben rien à dire, c’est pas de bol c’est tout. Pareil que eric6 concernant les sizings : tu mises trop petit.
Main 2 : alors je vais surement me faire traiter de weak mais bon … j’aime pas trop AQ, surtout dans un pot 3bet. Faut bien se rendre compte qu’on est en NL2 et je pense qu’il ne faut pas trop se level avec les 3bet light, 4bet light et tout ça. Il peut y en avoir, mais c’est rare et la plupart des types qui 3bet ou 4bet le font avec des monstres, sauf profil bien identifié de déglingo (genre les gars qui jouent 60/40 par exemple), ou bon reg, mais il y en a finalement peu et la plupart font de l’argent en fat value, sans se mettre dans des spots trop complexes.
Si je call le 3bet, ok pour cbet après le double check. Je ne vois pas la turn je suppose que c’est un as ? je check behind alors, je ne vois pas sur quoi tu peux value ici : KK QQ auraient misé flop je pense, ou check-raisé, AK AJ AT te battent, AQ partage. De plus ça peut inciter les quelques mains que tu bats à tenter un bluff sur la doublette de l’as river.
Main 3 : Je pense que je joue pareil, peut-être effectivement miser moins pour ne pas se commit dès le flop et fold sur le raise. Mais c’est pas évident, je n’ai pas d’avis bien utile sur cette main. Typiquement le type de main pénible.
Sinon je rebondis sur les sizings. Face à un field composé pour une grande majorité de joueurs qui voient trop de mains, qui callent trop avec des mains mauvaises ou borderline, il faut miser fort. Pas hésiter à relancer 5 ou 6 fois la blind face à des CS, à miser fort quand tu touches. Par exmple sur la première main, il raise à 10 cts et fait 3/4 pot ou + à chaque street et tu lui prends son tapis.
En micro, la règle d’or c’est FAT VALUE.
- Inscrit depuis 12 ans
- 332 messages - 1
Salut Gauvain,
Attention: je vais être très chiant et surtout je veux connaitre ton raisonnement. Ne soit par surpris si cela parait présomptueux de ma part, bien au contraire je cherche à apprendre, à ouvrir des portes que je ne soupçonne pas etc….
Et puis je vais te faire des misères hahahahah mais au fond je suis très gentil je t’assure..
Main 1 – Cette main ne représente pas d’intérêt en analyse – tu sais que tu as bien joué le coup – C’est un setup…next
Conclusion: tu n’as aucun intérêt à perdre 10 minutes pour une main ou tu sais que là y a pas grand chose à dire (peut être niveau sizing). Pas la peine de poster un bad et de demander si tu l’as bien joué. Concentre toi sur tes spots compliqués…comme la main 2 par exemple hihihihi.
satanas…..
Main 2 – Vilain a pris le contrôle preflop et sur un flop aussi génial tu donkbets… Ma question est simple – Pourquoi ?
Quel est ton plan avec ce donk :
1-> Tu penses que vilain va fold ?
2-> Tu sais que vilain a un taux de cbet de 30% et tu supposes qu’il va check souvent et tu risques donc de perdre de la value ?
2-> Tu ne veux pas représenter le tirage couleur par un check/call ? peur de perdre un max de value turn et ou river
3-> Tu as quelques combos et tu penses être en value?
4-> Tu veux que vilain raise all in pour un easy call ou un easy fold ?
Comment va tu réagir turn si ta couleur tombe ? – penses tu barrel cette turn après ton donk ? etc…
-> Quel range donne tu as vilain sur son 3bet/squeeze preflop ?
Anecdote – « Ce coup est très intéressant et il me rappelle une discussion avec un ami qui voulait donkbet un flop A57 rainbow avec AQos contre un déglingo aggro. Je lui ai demandé pourquoi il voulait donk ce flop il m’a répondu oueh mais je peux me prendre un bad… » piou piou piou.. » ok je sors…
Tu peux très bien check raise allin vilain sur ce flop sans hésiter. Go broke.
Tu peux très bien c/c ce flop et aviser turn (assez face up sur la couleur).
Pas mal de solutions s’offrent à nous, mais laquelle est la meilleure en fonction des infos que l’on a (profil vilain / equity / fold equity / sizing / antécédants) ? –
Main 3:
Je comprend pas tes sizings preflop – 3bb + 1 bb par limpeur c’est mieux.
Ta remarque suivante me laisse perplexe.
« Pas trop d’info sur vilain. Il call souvent au flop cepandant. »
Pour avoir des infos « crédibles » sur vilain, il faut un minimum de 100 mains. Et encore je commence à avoir un profil autour de 200-250 hands. On a tous eu un rush ou un désert de 150hands. Il est donc relativement difficile d’établir un profil sans un vrai minimum…
Penses tu que l’info que tu nous as donné ta influencer négativement sur ce spot?
Tiens, vilain te laisse le lead au flop…..
1e raisonnement:
-> Son squeeze n’a pas marché et je suis devant sa range de squeeze – car son de taux de squeeze est très élevé ? ca augmente donc ma FE…. Oueh pourquoi pas…. ta cbien de main sur lui – 24 hands-> oui donc non notre raisonnement ne tient plus. mince-> winning by folding
2e raisonnement:
Mais pourquoi est il si gentil sur un flop scary alors que preflop il me 3bet.?
Quel est la taille de mon stack et la taille du pot? – combien je dois engager ? – Ai je un blocker au moins ?
hmm oueh je suis dans la merde…..
Flop: ($1.27) (2 players)
SB checks, Hero bets $0.85, SB raises to $1.40 and is all-in, Hero calls $0.55 and is all-inPARCE QUE sinon la pulpe elle reste en bas….
Conclusions: L’erreur n’existe pas – ce n’est que du FEEDBACK afin de progresser, d’évoluer, de s’améliorer….
—–
Note pour plus tard:
-> 1 post une main – trop d’infos à exposer sur 3 mains – trop d’info tue l’info
-> je choisie bien la main que je poste pour ne pas m’épuiser à poster des mains sans grandes valeurs et pour mieux me focus sur des mains vraiment tendus.
-> Je reviens dessus plusieurs fois si nécessaire.
Gauvain surtout tu n’hésites pas à poster un maximum de main que tu as trouvé difficile, de main qui t’ont donné des mal de crane, des mains avec des côtes, de la FE etc….
Bonne continuation, plein de bonne carte, bosses ton jeu….Good luck
Ps: ah oui présentes toi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.