- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dr_noodle, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Vilain est plutôt fishy, mais je n’ai que 10 mains sur lui, il est alors 40/10
Quand il raise cher au flop, il peut avoir QJ ou trips… Mais j’ai tellement d’outs que je pense avoir sans souci l’équité. Turn, j’ai besoin de 23% d’équité. Avec 15 outs, je pense largement l’avoir… River, le fold me paraît évident… Auriez-vous fold plus tôt ???
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
PartyPoker[/url]
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG Talasrum (€2.34) 117bb
CO Player3 (€3.96) 198bb
BTN Player4 (€2.63) 132bb
SB Player5 (€2.24) 112bb
BB Player1 (€2) 100bbPre-Flop: (€0.03, 5 players) Talasrum is UTG [Kd] [Td]
Talasrum raises to €0.06, Player3 calls €0.06, Player4 calls €0.06, Player5 calls €0.05, Player1 calls €0.04Flop: [Jc] [5d] [Qd] (€0.30, 5 players)
Player5 checks, Player1 checks, Talasrum bets €0.10, Player3 raises to €0.36, 1 fold, Player5 folds, Player1 folds, Talasrum calls €0.26Turn: [3h] (€1.02, 2 players)
Talasrum checks, Player3 bets €0.42, Talasrum calls €0.42River: [8s] (€1.86, 2 players)
Talasrum checks, Player3 bets €0.76, Talasrum foldsFinal Pot: €1.86
Player3 wins €3.26 (net +€1.66)
Player5 collects €0.00 (net -€0.06)
Player1 lost €0.06
Talasrum lost €0.84
Player4 lost €0.06
Hello !
C’est vrai qu’avec un tirage flush + OESD c’est assez tentant, je pense que j’aurai été tenté de suivre aussi.. surtout que tu avais les cotes pour.
Après étant donné qu’il est assez fishy, est-ce que sur les 10 coups précédent il a été agressif de la même façon ?
Si il est fishy et qu’il se met à agresser très fort comme ça avec un historique plutôt calme, tu pouvais te dire qu’il avais probablement une pair premium ou chopé un brelan (peut être plutôt le brelan sinon il aurait 3Bet une premium) , et que la moindre carte supplémentaire pour choper ton tirage allais te coûter très cher.
Il avais joué de quelle façon les coups ou il est rentré avant ? Tu a pu voir quelques une de ces mains à un showdown ?
plutôt aggro… mais sur tellement peu de mains… pas réellement concluant !
Même s’il a trips, il y a l’équité pour payer, non ? C’est ma question ?
Je joue pareil, le mec raise en 5W donc il est strong, tu as surement peu de FE du coup call et joue ton équité.
Turn tu as tjs de bonnes implied donc ok pour call.
River tu miss fold next hand
Salut
je la joue pareil après le bet flop.
Une question : le bet flop en 5 way est-il obligatoire, ici en NL2 ?
il est fait en semi-bluff, peu pour la FE (en 5 way) plus pour faire grossir le pot si on touche.
Alors : check or not check ?
Je push sur son raise flop ici, dans le pire des cas s’il a un set on est sur un 60 /40
Mais il y aura aussi beaucoup de fois ou il sera sur une autre partie de sa range de raise sur ce flop et sur laquelle nous avons beaucoup plus de fold Equity qu’un set qui snap call le push.
Je pense sincèrement que le push est EV+ ici, alors qu’une ligne call/fold passive sera beaucoup moins rentable lorsque les out sortirons.
Pareil, je shove sur son raise.
Si c’est un reg et qu’on le met sur une range comprenant les mains faites et les tirages couleur et draw les plus serrés en supposant qu’il aurait 3bet JJ+ : [55,QJs,T9s,AdJd,Ad9d,Ad8d,QJo,T9o] on est à 61.46% d’équité.
Si on suppose (peu probable) qu’il call JJ+ et qu’il ne raise que ses mains faites (worst case scenario), on a 46.65% d’équité.Mais il aura souvent une range bcp plus large que ces deux-là (si c’est un fish) et donc il n’y a pas à hésiter.
Quand on call son raise ça devient prise de tête. côte du pot 2.92/1
Si villain a dble paire ou set, tu as 15 outs c’est OK de call (côte implicite de 2.13). Turn la côte du pot est de 3.43/1 et c’est EV- de call. Il faut donc fold dans tous les cas sur son bet river.Plus : Trips c’est un brelan avec deux cartes identiques sur le board. Villain ne peut donc qu’avoir un set.
J’espère avoir été clair (et aussi exact !)
GL aux tables.
Sauf que shove si le gars call juste avec TPTK, on se retrouve avec 40% d’équité certes, mais vilain a 60 !!!!! Est-ce réellement EV+ sur le long terme ?
Pareil je pense que la meilleure chose à faire est de shove. On est très content de go broke avec cette main car même face à un brelan on a 40% d’équité ce qui reste vraiment très bien. Le check/call est pas terrible, car un carreau pourrait tuer l’action à la turn et ça serait dommage. Sans oublier que sa range de raise ici n’est pas que composée de set et doubles paires, donc tu as, mine de rien, un peu de fold equity.
Par contre pour le calcul des côtes j’ai pas tout compris à la turn. Au flop on a du 2.92:1 on est d’accord. A la turn on a aussi du 3.4:1 mais j’ai pas compris pourquoi c’était EV – …
Parce qu’à la turn on a toujours 15 outs, donc toujours environ 30% de réaliser notre équité. Par conséquent on a encore plus la côte non ? Ou alors j’ai rien compris
si tu shoves flop, tu payes 1,3€ pour en gagner 1, avec 40% d’équité… On est EV-, d’où la line check call..
Tu ne compte pas ta fold equity dans ton calcul d’autre part tu part du principe qu’en cas de call on a 40% d’equité seulement mais il pourrait aussi tres bien call avec un draw vu le profil fishy…
Je suis toujours persuadé que le shove est EV+ ici alors que la ligne passive ne l’ai pas.
Un avis plus éclairé pour trancher, ShiShi ou autre?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.