- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maximator, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
(Re) yo tout le monde
Ici ptite main face à vilain 58/40/31.8 sur 52 mains (VPIP/PFR/3bet) plutôt fishy.
Avec cette main j’ai un problème dès le flop car grande hésitation entre deux lines. Je vais vous expliquer les deux lines possibles auxquelles j’ai pensé et j’aimerais avoir vos retours et vos avis s’iouplait
- Première line.
Au final on a quasi aucune FE flop puisque on va se faire call par toutes les PP, les A biensur, les flush draw, et les backdoor genre Q,K, voire J. Du coup la line serait de give up dès maintenant.
- Seconde line.
Ok on a aucune FE au flop, mais on en aura beaucoup à la turn sur beaucoup de cartes. Si c’est pas un carreau ni Q ou K on peut faire fold une grande partie de sa range imo car il n’y a plus que les A, les flush draw et quelques PP qui trainent. Si on se fait call encore on peut 3barrel river sur bcp de cartes si la flush rentre pas et on aura quasiment fait fold toute sa range sauf les A je pense.
Evidemment si on se fait x/r ou si il donk un moment je fold imo
Bon à chaud river j’ai trouvé de la SD equity donc j’ai décidé que ça ne servait plus à rien de 3barrel.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG TheBigDog ($3.21) 161bb
CO Hero ($2) 100bb
BTN nathdulce ($2) 100bb
SB Augustus. ($2) 100bb
BB Razor.back ($2.70) 135bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is COTheBigDog calls $0.02, Hero raises to $0.08, 3 folds, TheBigDog calls $0.06
Flop: ($0.19, 2 players)
TheBigDog checks, Hero bets $0.10, TheBigDog calls $0.10
Turn: ($0.39, 2)
TheBigDog checks, Hero bets $0.26, TheBigDog calls $0.26
River: ($0.91, 2)
TheBigDog checks, Hero checks
Final Pot: $0.91
TheBigDog shows Two pairs : Aces and 8
Hero shows Two pairs : Aces and 8
TheBigDog wins $0.85 (net +$0.41)
Hero lost $0.44Voilà, n’hésitez pas à me donner vos avis!
Merci d’avance
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 7 mois par Maximator.
Salut,
déjà t’es tombé sur la pire main de sa range pour cette river (mini setup inside : le fd avec le 8 qui fait paire river comme toi). Donc de toute façon si tu mets un 3ème barrel river il aurais pu être tenté de call.Par contre je ne suis pas fan de ton c-bet : si tu c-bet sur ce board avec cette main, j’ai l’impression que tu c-bet 100% ?
C’est le genre de spot close flop car doublette on est moins cru mais je pense que tu feras fold 33% du temps vilain donc je cbet ici.
Par contre c’est un typiquement un cbet pour faire renoncer à vilain son équité, et donc le plan ici comme on a pas du tt hit le flop est de cbet, give up. Si vilain fold bcp au deux barels ont peut cbet turn sur les K, les Q car il a assez peu d’As dans sa range (il y en a deux au bord, il aurait de temps en temps raise flop), mais sinon si on est call flop on give up turn.
Par contre sur cette blank turn même vs un vilain qui call bcp les deux barels je give up tout les jours. C’est une blank total et ce qui t’a call flop ne vas pas abandonner ici – même pas sur que 66 fold
Par contre je ne suis pas fan de ton c-bet : si tu c-bet sur ce board avec cette main, j’ai l’impression que tu c-bet 100% ?
Non je pense que les Khigh je vais xb et quelques PP style 33-88, même si en effet je cbet une grande partie de ma range. Mais je pourrais dire aussi que si tu xback alors tu xb avec une grosse partie de ta range aussi…
C’est le genre de spot close flop car doublette on est moins cru mais je pense que tu feras fold 33% du temps vilain donc je cbet ici. Par contre c’est un typiquement un cbet pour faire renoncer à vilain son équité, et donc le plan ici comme on a pas du tt hit le flop est de cbet, give up. Si vilain fold bcp au deux barels ont peut cbet turn sur les K, les Q car il a assez peu d’As dans sa range (il y en a deux au bord, il aurait de temps en temps raise flop), mais sinon si on est call flop on give up turn. Par contre sur cette blank turn même vs un vilain qui call bcp les deux barels je give up tout les jours. C’est une blank total et ce qui t’a call flop ne vas pas abandonner ici – même pas sur que 66 fold
Mhh d’accord mais t’es sur qu’ici il va pas call avec une grosse partie de sa range (PP, FD, Kx voire Qx avec Qd ) ? Car c’est ce que je pense c’est pour ca que je m’imagine 2nd barrel et justement pas sur les Q et K car il va souvent call flop imo. Parce que mets toi à sa place avec Qd je suis pas sur que tu fold ici non? comme dit plus haut on va cbet une bonne partie de notre range si on cbet ici
Mhh d’accord mais t’es sur qu’ici il va pas call avec une grosse partie de sa range (PP, FD, Kx voire Qx avec Qd ) ? Car c’est ce que je pense c’est pour ca que je m’imagine 2nd barrel et justement pas sur les Q et K car il va souvent call flop imo. Parce que mets toi à sa place avec Qd je suis pas sur que tu fold ici non? comme dit plus haut on va cbet une bonne partie de notre range si on cbet ici
Yep à la limite Qd et Kd, mais cela fais pas des masses de mains cela, tu as tout les autres K et Q qui sans mains vont avoir du mal à call ici sans la position – n’oublies pas qu’il suffit qu’il fold 1 fois sur 3 pour qu’un bet 1/2 pot soit ev+
Si il te call une fois sur 2 sur ce sizing tu t’en moques tu es gagnant sur le long terme ;-)
C’est vrai, je pense pas souvent aux côtes quand c’est moi qui bluff! Et en effet je pense aussi qu’il fold 1/3 flop.
En revanche je me dis que dans certains cas, c’est assez close de savoir si vilain va fold 1/2-1/3-1/4 non? Je pense à un vilain qu’on connait peu on sait juste que c’est pas le pire des fishs ni le meilleur des regs. Il peut encore être récréatif et faire être un peu CS tu vois ce dont je parle? Si oui, comment prends-tu tes décisions dans ces cas?
En fonction du board et des ranges que je leur donnes.
Sans info juge par le board.
Si j’ai pas hit
je cbet jamais presque any vilain sauf read très particulier
je cbet 100% presque any vilain sauf….
tout ce qui est entre j’adapte en fn des ranges et des boards
les boards à doublettes sont les board les plus dry qui soit mais tu es moins cru donc c’est tendancieux – mais je tente le stab vs fish car si je ne sais pas si vilain est cs je tente le coup. Entre ceux qui overfold et ceux qui overcall je pense que l’un dans l’autre j’ai mes 33%
Plop Maximator,
A mon avis tu fais une erreur dans l’analyse de range de Vilain.
Tu es face à un fish aggro, du coup il va open raise la majeure partie de ses A et PP.
Vs cette range, on veut absolument cbet le flop, faire fold ou c’est déjà vraiment pas mal, pas besoin de faire cher.
Sa range de call ça va etre principalement flush draw, K high et des gutshot du style 34-45 et éventuellment les rares A ou petites pp qu’il limp peut être.
Turn, soit on give up, soit on continue pour en mettre 3, en NL2 j’aime bien give up avec cette main sans équité, il n’y pas vraiment de pression financière à cette limite si le mec a décidé de call 3 barrells avec K high.
En fonction du board et des ranges que je leur donnes. Sans info juge par le board. Si j’ai pas hit je cbet jamais presque any vilain sauf read très particulier je cbet 100% presque any vilain sauf…. tout ce qui est entre j’adapte en fn des ranges et des boards les boards à doublettes sont les board les plus dry qui soit mais tu es moins cru donc c’est tendancieux – mais je tente le stab vs fish car si je ne sais pas si vilain est cs je tente le coup. Entre ceux qui overfold et ceux qui overcall je pense que l’un dans l’autre j’ai mes 33%
Ca marche merci beaucoup. Pour les boards dry avec A high comme tu as décrit, justement je me dis desfois que les Ax c’est ce que les vilains ont le plus souvent dans leur range au final, donc est-ce que on préfère pas cbet un board K63 a A63?
Tu es face à un fish aggro, du coup il va open raise la majeure partie de ses A et PP.
C’est vrai j’y avais pas pensé!! En effet ça donne encore plus envie de cbet. Et t’as pas tord sur le fait que si on veut en mettre 2 alors on en mets 3. Mais dans ce cas précis quand le 8 tombe t’en mets un troisième?(même si tu dis que toi généralement tu GU turn si il a pas fold flop).
Ce que j’en retiens en tout cas c’était qu’il valait mieux GU turn
Ca marche merci beaucoup. Pour les boards dry avec A high comme tu as décrit, justement je me dis desfois que les Ax c’est ce que les vilains ont le plus souvent dans leur range au final, donc est-ce que on préfère pas cbet un board K63 a A63?
pas nécessairement, des as il y en a un peu plus que des K, mais il a aussi bcp d’autres mains. A et K high sont des boards à cbet, Q et J hight c bcp plus dicutable par contre surtt vs reg
D’accord. Tu sais où je pourrais trouver des articles de qualités concernant les boards à cbet ? Même si on peut pas couvrir le sujet de manière intégrale il doit bien y avoir quelques théories sur ça?
Tu n’as que l’expérience imo.
La chose qui te fera progresser c’est sur chaque board te demander à quel point la range de vilain a hit le board. et te reposer la question continuellement et d’affiner cela avec tes reviews, de poster des hhs en mode vous cbeté ici dans des spots ou tu n’es pas sur etc.
Si au débu tu as du mal à donner des ranges à vilain fixe toi sur les textures. Y a t »il un FD? cb d’OESD se board comporte t’il, cb de FD? cb de TP?
Ensuite demandes toi ce que tu peux facilement repréenter en tant qu’open raiser.
Enfin les ranges. Des fois tu dois retourner les infos bruts du board avec les infos du vilain.
Mais il n’y a je crois que l’expérience et le travail qui te l’apportera – aucun raison de décourager par contre, car sur le flop si tu taffes cela viens vite ;-)
Ouep ça roule j’ai lu quelque part que le flop est le moment où il est le plus difficile de savoir si on a fait des erreurs ou non. Et je trouve ça plutôt vrai.
Je vais essayer de taffer dessus de temps à autres
Merci pour tes conseils top
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.