- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par poulpasse, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Voici une main qui m’a fait me poser des questions.
Vilain joue 30/29 avec 6% de 3bet, 67% de fold sur 3bet et 100% sur 4 bet (1fois) sur 150 mains.
Je joue sur cette table 30/26 avec 6% de 3bet pour 125 mains.
Je décide préflop de juste payer car sa range de 3bet me semble solide et si je 4bet j’enlève de sa range tout ce que je bats.Ensuite je call deux street pour garder ses DP, TPTK, set inférieur et bluffs.
Et donc quel play river, je représente de la force, un éventuel tirage quinte avec AT mais vilain continue de miser demi-pot. Payer, coucher ou faire tapis ?
[hhreplayer hh_id= »t6″]
Et bien sûr si vous auriez joué préflop, flop et turn autrement faites en part.
No brain shove, AT et KK sont dans sa range certes mais tu as encore plein de value sur AA TP DP.
et qu’est ce que tu pense d’une relance sur la turn ?
Je shove aussi.
Turn les deux me semble ok call ou raise selon le vilain et sa propension a GU/bluff.
Le plus souvent je 4bet qd même cette main en BU/BB, c’est vrai que 6% de 3b c’est pas monstrueux, qu’il fold pas mal aux 3bet, c’est peut etre un tell sur le fait qu’il fold aux 4bet mais rien de sur et un joueur qui open 30% vas forcement fold plus aux 3bet en proportion qu’un joueur 21/19…
Il faut faire aussi attention aux 3bet par pos, certains joueurs ne 3bet que ds les blinds et potentiellement bien plus que 6% en BB.
Ceci dit j’aime bien tes arguments pour flat, mais ton échantillon n’est pas énorme et tu vas te retrouver souvent avec des boards chiants pour ta main sans l’initiative.
IP je préfère quand même franchement flat, ça permet de garder toute sa range et de le laisser bluff. OOP je veux bien parce qu’on a pas envie de donner de free card mais c’est pas le cas ici.
Sinon Usnooze avec QQ y aura pas non plus que des board chiants ça joue quand même très bien IP les dames ^^
Oui c’est clair qu’on trouve pire comme main a jouer IP pas de pb ^^ Vu la loositude de notre range d’open au BU, j’aime bien avoir une range un peu plus large que AA/KK pour 4bet.
Complètement d’accord avec toi mais je trouve pas que ce soit une bonne idée d’élargir notre range de 4bet en value en NL2 tout simplement parce que les vilains en face vont pas s’adapter.
J’ai jamais vu de 5bet light en NL2 so far ^^
River j’pense qu’on est tous d’accord sur raise shove.
As played & thinked: wp imo
Maintenant pour rejoindre le débat du 4bet ou pas préflop les Q. Je pense que je rejoins l’avis de Benniboy même si celui d’Usnoo se défend parfaitement.
Pour ma part , le call me parait pas mal pour le garder dans le coup , mais j’ai quand même une préférence pour le 4 bet , j’aime bien faire gonfler le pôt avec une premium et qui plus ai IP.
Avec 6% de 3bet sont range se compose de 88+ , AT+ , KQ.
Trés peu de chance qu’il soit sur AQ ou KQ ( Q -> 3 bloqueurs ) ou AJ vu la texture du board , il ne peut être que sur JJ , KK , AA , AT ou AK.
Çà serait intéressant de connaitre son % de Cbet au flop et est ce que c’est le genre de joueur a cbet une ventrale ?
Pour moi vu la texture du flop , sa range sera AA , JJ ou KK et éventuellement AT ou AK.
Son 2 barrel sur la turn montre pas mal de force , je ne pense pas qu’il soit en bluff , ou en semi bluff avec le roi qui fait rentrer un tirage quinte par les deux bouts , de plus ton call turn annonce beaucoup de force aussi si il n’était pas sur d’être devant toi river a mon avis il aurait x/back au lieu de cela il enfonce le clou par un troisième barrel. Donc pour moi , il doit avoir ou JJ ou KK ou AT voir AA mais très peut probable.
Pour moi il y une chance sur trois que tu sois devant. Je just call et tant mieux pour lui si il est devant , next, hands……
J’aime pas trop le shove , car ça peut te faire tilter et compromettre le reste de ta cession.
Mais j’ai peut être tort , je ne joue pas depuis longtemps en cash game , je joue depuis longtemps mais des MTT ou des Sit and Go en live
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.