- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par n0cards, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Le choix de ranges d’open, d’iso, de CC, de 3bet etc, peut tellement être variable et dépendant de chacun, et surtout de son niveau / sa manière de les jouer postflop, que tu pourrais obtenir 4 réponses différentes sans être spécialement plus avancé.
De plus, cela fait un peu penser à euhhh, à « des ranges invariables et totalement appliquées en autopilote »
Par exemple : tes A7o-, de SB: tu les openfold 100%. Alors que : si BB est un reg Tag ou mieux encore un nit, c’est un steal 100% du temps..
De même : ATo- de BU : s’il y a eu un limp d’un fish, qui limp énormément et semble très mauvais (par exemple qui limpfold énormément, ou très weak postflop et qui va fold >50% sur un cbetflop, …), alors ce sera un iso très ev+.
Tout ca pour dire que : quitte à avoir « des ranges invariables et appliquées bêtement en autopilote », autant que ce soient des ranges tights !!
Reste ensuite à vraiment saisir la composition de la table et les profils de chacun et les position relatives, pour y rajouter des mains de : 1/steal BU 2/steal CO 3/ Steal SB 4/Iso value (light)mergé 5/3bet value mergé contre gros spots 6/3bet lights directement ev+ de BU ou des blindes contre reg weak.
Bien sur quand on est vraiment sûr d’avoir compris les profils et quel type de mains, en quelle proportion, rajouter. Et comment les jouer postflop…
Je reste sur mon message. Plus que tes ranges de départ, il est probable que tu puisses de manière ev+ piocher 2 x plus de mains que tu ne le fais actuellement et qui correspondent à un des mes points 1/ à 6/.
Si tu as envie de mettre tes stats en chiffre, par position, donc de HJ CO BU SB BB pour les actions de Open Iso 3Bet, ColdCall, tu obtiendras sans doute de meilleures réponses de ce qui semble trop tight..
Probable que tu ne steal pas assez de BU et de SB.. Probable que tu n’iso pas assez également de BU voir de CO ainsi que de BB contre SB.. Probable que tu ne fasses que très très peu de 3bet light contre reg.. Probable que tu ne 3bet pas assez mergé et IP les récréatifs qui open loose. Probable que tu ne défendes pas assez ta BB face aux steals loose du SB ou du BU. …, …
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par raleigh.
Ca peut paraitre con mais en te lisant je me dis : « bin oui t’es con fait comme ca plutôt »
Tu as tout à fait raison je vais creuser dans le tracker pour vérifier tout cela. Il faut aussi que je regarde les mains qui se comporte mieux PostFlop et éviter les « faux amis » qui semblent être sympa mais qui se jouent mal.
Merci pour ton retour. Je pars regarder tout cela.
Le truc qui me dérange dans ce tableau là au 1er coup d’oeil, c’est les broadways suités, dans le sens où je vais largement préférer les défendre CO que SB (où là je serais très tight)
Sinon 20/14 si t’es en 6max en NL2 beh c’est mes stats justement, ça me semble très bien, par contre si tu joues sur wina en 5 max, c’est un poil tight en effet.
(Pour JJ également, je vais plus souvent le flat contre early positiion que le 3bet)
ATo au BU, c’est largement suffisant pour iso aussi, ça me semble largement + optimal en NL2 que d’iso des good gapper en SB au passage.
Je finirai par dire de manière générale que j’évite de trop call en SB, je peux overlimp parfois des mains moyennes vs fishs évidemment mais en revanche je pense qu’il faut vraiment être bien tight SB pour le moment. (3bet ou fold très souvent perso)
Voilà pour me faible contribution, bonne chance sur les tables
bonjour ,
pour moi ton tableau manque d’actions préflop , il te faut établir une range de squeeze , range de def au 3bet , range de 3bet polarise et 3bet merge qui est déjà un peu visible, et de les travailler par position, une range de steal par rapport profils ( nit etc …… ) , et donc j’ai l’impression que c’est seulement openraise , 3bet ou fold. pour moi il y a d’autres actions à travailler préflop, peut etre là que tu rattes des actions de défense ou de squeeze/3bet, avec tes mains définies.
par exemple dans ton tableau je ne voies pas ta range UTG , si c’est un tableau décisionnelle quand vilain joue , comme je l’ai dit plus haut tu n’as pas assez de décisions dans ce tableau ( squeeze , def vs 3bet etc , steal (CO, BU, SB )vs blind )…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.