- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dbabar007, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Voilà je viens d’avoir cette main en NL2 et j’avoue ne pas trop savoir quoi en penser donc j’aimerais connaître votre avis sur ce que j’ai fait.
UTG +1 a très peu de mains avec moi, seulement 6, mais pour l’instant il est à 50/0 donc il a l’air fishy même si ça ne veut pas dire grand chose sur si peu de mains.
Par contre j’ai plus de 100 mains avec BTN et il est à 29/10 avec 100% de cbet (sur 5 occurrences). Je lui avais pris un gros pot plus tôt et j’ai l’impression qu’il voulait absolument tenter de le récupérer en jouant avec moi.
Je décide de suivre le limp parce que je me vois mal fold une main comme ça mais d’un autre côté si je relance et qu’on me call je me retrouve avec une main pas terrible hors de position.
Au flop j’ai décidé de check parce que je me disais que sur les 3 autres il y en avait bien 1 qui allait miser. Après que BTN mise j’ai l’impression que c’est mon action la plus étrange, je ne sais pas trop pourquoi j’ai raise.
Je pense que c’était surtout parce que j’avais envie qu’il me suive en étant tilt pour lui vider son stack. Et en plus j’avais envie d’éviter qu’on se retrouve à 4 dans le pot au turn.
Au turn je mise 2/3 pour faire fold tous les tirages couleur qui auraient déjà call au flop et c’est pour ça que j’ai été très surpris de voir que UTG+1 en avait un à la river.
Je suis encore très mauvais pour déterminer les range adverses mais je m’attendais à ce qu’il ait 66, 55 ou un valet.
Bref dites moi ce que vous pensez de cette main, qu’est ce que j’aurais pu faire de mieux?
Merci d’avance
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
6 PlayersStacks:
UTG ($126BB) 126bb
UTG+1 ($101.5BB) 102bb
CO ($115.5BB) 116bb
BTN ($102.5BB) 103bb
SB Hero ($236.5BB) 237bb
BB ($100BB) 100bbPre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is SB
1 fold, UTG+1 calls 1BB, 1 fold, BTN calls 1BB, Hero calls 0.5BB, BB checks
Flop: ($4BB, 4 players)Hero checks, BB checks, UTG+1 checks, BTN bets 6BB, Hero raises to 22.5BB, BB folds, UTG+1 calls 22.5BB, BTN calls 16.5BB
Turn: ($71.5BB, 3)
Hero bets 46BB, UTG+1 calls 46BB, BTN foldsRiver: ($163.5BB, 2)
Hero bets 79BB, UTG+1 goes all-in 32BB
Final Pot: $274.5BB
UTG+1 shows a flush, Queen high
Hero shows three of a kind, Jacks
UTG+1 wins $219.5BB (net +$118BB)
Hero collects $47BB (net -$101.5BB)
BTN lost $23.5BB
BB lost $1BB
Salut ! Je vais te donner mon analyse
Par contre j’ai plus de 100 mains avec BTN et il est à 29/10 avec 100% de cbet (sur 5 occurrences). Je lui avais pris un gros pot plus tôt et j’ai l’impression qu’il voulait absolument tenter de le récupérer en jouant avec moi.
J’ai un peu l’impression que tu te cherches une justification sur cette main
Perso je vais préférer raise à 5-6bb, les fish fold souvent sur les iso et même s’il call ça va pas tant nous déranger que ça de jouer contre lui même si c’est vrai qu’on est OOP avec une main qui joue pas très bien, mais si on hit une TP on gagnera très souvent le coup et si on touche rien on pourra give up sans souci. BU a overlimp donc je pense qu’il fold 90% du temps sur ton isoraise.
Au flop je vois pas trop pourquoi tu raise ? Tu risques de faire fold le fish trop souvent et tu t’isoles contre la partie forte de leur range. Sachant que si UTG est un vrai fish il a tous les combos de full, après il a majoritairement des PP, des FD et des valets moins bons. BU a globalement la même range mais tu peux lui enlever 77+, les Axs et les broadways. Il a donc des FD, surement quelques petits valets et des petites PP. On parle pas de la range de BB qui a anytwo et qui va souvent fold ce board.
Donc au flop je pense qu’il faut x/c et pareil turn et river, vilain aura très souvent moins bien. T’es juste mal tombé, pour moi c’est un set up
River tu peux aussi raise sur une brique mais sur un 3ème pique je vais just call en espérant avoir mieux
J’espère que mon analyse est convaincante et GL à tous !
- 36 ans, Bruxelles, Belgique
- Inscrit depuis 6 ans
- 10 messages - 1
Hello ! J’ai une analyse un peu différente de celle de dbabar007 sur cette main
Déjà, à propos des joueurs impliqués : comme tu le dis, 6 mains sur UTG+1 c’est trop peu pour savoir quoi que ce soit. Après, son comportement sur ces quelques mains était peut-être clairement fishy, mais à ta place je préférerais juste partir du principe que c’est un pur inconnu, et le traiter comme un reg par prudence (ou un petit fish s’il a limpé à chaque fois). BTN a un VPIP de 29 sur 100 mains, mais seulement 10 de PFR et 5 occurrences de cbet, ça donne une tendance assez passive : surtout du limp puis call, et donc probablement des open-raise et cbets sur le top de ses ranges.
Dans ces circonstances, les deux limps me font penser que les deux ont des mains décentes, mais pas de premiums. Je préfère généralement partir du principe que la position n’est que peu prise en compte par les joueurs de NL2 (donc qu’UTG+1 n’ouvre pas très tight, qu’avec 99+ Axs et broadways suités par exemple), et donc je donne la même range aux deux. Dans ces circonstances, avec ta main, j’aurais open 5 ou 6bb (3bb de sizing « standard », plus 2/3 parce que OOP et limpers), ou foldé, selon mon ressenti.
L’idée est que si tu raise ici, tu as de bonnes chances de faire fold les deux autres et la BB – et donc de gagner 3bb -, et que dans le cas contraire (3bet, ou calls), tu as encore de bonnes chances de toucher quelque chose au flop ou d’avoir des overcards. À mon sens, KJo est une main décente en NL2, où (de mon expérience), des mains comme les SC sont assez peu jouées, et où les joueurs ont tendance à être très fit or fold, ce qui rend plus fortes les bonnes paires et brelans – et donc les mains qui ont de bonnes chances d’en toucher. Limp, en revanche, est montrer de la faiblesse, et potentiellement laisser la BB raise cher pour prendre tous ces limps.
Mais tu limp et BB check, et on arrive donc au flop Top set, au calme :0061:. Ici, donk bet représenterait beaucoup de force (over paire en main, un valet, ou deux piques), mais je ne sais pas si ce serait « vu » en NL2 (par des joueurs limpant beaucoup en tout cas). Ceci dit, check/call est à mon avis la meilleure attitude pour laisser les autres mettre de l’argent dans le pot. Check/raise overbet est soit dommage (si tout le monde couche), soit dangereux pour la raison que donne dbabar007 : tu vas te faire call par des mains fortes ou à fort potentiel.
UTG+1 et BTN call, ce qui veut (pour moi) dire qu’ils ont ou bien une main forte / à potentiel, ou bien qu’ils te pensent en bluff (les overbets sont assez polarisants). Honnêtement, je ne mettrais pas des fishs au dessus de call avec air, pour représenter de la force, et bet fort après pour prendre le pot. Ceci dit, une grosse partie de la range de value des villains, ici, sont deux piques (enfin, « value », mathématiquement non, mais dans l’idée qu’ils se pensent capable de gagner au showdown). Après tout, quelles mains calleraient en value ici, en ayant limp préflop ? Les valets (AJ, KJ, QJ, JT), les pockets TT et QQ (AA et KK auraient raise, et QQ aussi probablement…), et toutes les mains suitées qui ont pu être limpées, soit tous les broadways suités, et JTs, T9s, 98s, 87s (disons qu’ils ont lu que les SC, c’est fort, surtout en multiway où les cotes sont meilleures). Si on compte les combos (grosse analyse ! ), ça fait 16 mains comptant un valet, 12 PPs, et 39 mains suitées à pique (en comptant les trois contenant un valet). Je ne compte pas les 6x (quoique A6 est une main possible, voire K6 pour BTN peut-être), car je ne suis pas sûr qu’elles calleraient un overbet.
Bref, ton overbet t’apprend que tu as probablement (au moins) un FD en face. Du coup, tu es dans une situation difficile à la turn, qui est une brique en soi. Si tu check, tu montres de la faiblesse (ils penseront que tu as bel et bien bluffé, ou qu’ils peuvent arracher le pot), et un vilain risque de miser cher. Si tu bet, tu continues de t’isoler contre une range forte. Si tu bets faible, en plus, tu risques de te faire raise par un vilain qui se dira qu’un petit bet après un overbet équivaut à un check et voudra voler le pot. Dans ces circonstances, je ne sais pas ce que je ferais ; probablement un bet mi-pot ou un peu plus, pour empêcher qu’un vilain motivé mise plus haut, et espérer que les FDs fassent les maths sur leur équité.
Quand le pique tombe river, même dilemme qu’à la turn, mais cette fois, pour moi, c’est un c/f. La première note que j’ai prise quand j’ai commencé à jouer en NL2 : « Ça ne bluff jamais river en NL2 » (garanti copié-collé de mes notes ). Les tirages couleurs sont rentrés, et c’est plus ou moins les seules mains qui t’ont suivi jusqu’ici. C’est pas de bol, mais je pense qu’à ce point, il faut limiter les dégâts. Tout bet va rencontrer la même réponse : un raise all in. Du coup, autant sauver ce qui peut l’être ; dommage pour le beau flop.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par GuyLuuux.
Re !
River on peut bien sûr fold mais pour moi tout va dépendre de la taille de la mise de vilain. Les fish sont assez face up en général donc c’est facile de les lire.
Après pour revenir à la façon dont a été joué la main, tu aurais aussi pu faire tapis turn vu qu’apparemment vilain est prêt à call tous ses FD
Ah vous avez vraiment pris le temps de faire de longues réponses élaborées !
D’accord, je pensais que mon limp preflop était pas mauvais mais c’est vrai que j’aurais probablement du tenter de voler la main à ce moment là.
Merci pour vos analyses, je retiens ça
- 36 ans, Bruxelles, Belgique
- Inscrit depuis 6 ans
- 10 messages - 1
Bonne remarque d’ailleurs : tu devrais peut-être mettre une note sur ce joueur dans ton tracker « call overbet puis turn avec un FD ». Probablement un profil très calling station, ce qui s’est bien passé pour lui cette fois, mais lui coûtera de l’argent au long terme.
hello iso plus cher preflop 6/7 BB. as played flop bet on perd juste trop de value a check si les vilains check tous, quand btn bet on peut raise on a beaucoup de value sur une range de limp qui contient des J dominé, les deux call. Turn le pot fait 70 BB et il reste 70 BB effective aux joueurs. juste shove pot pour value les Jx et les piques. regarde river t’as mise 40BB turn il reste 30 a metre dans 160?? 18% du pot wtf. River cest un shove clair car vilain va call tous ses Jx. il y aura aussi des AJ et des couleur mais il faut miser en value.
Turn le pot fait 70 BB et il reste 70 BB effective aux joueurs. juste shove pot pour value les Jx et les piques. regarde river t’as mise 40BB turn il reste 30 a metre dans 160?? 18% du pot wtf. River c’est un shove clair car vilain va call tous ses Jx. il y aura aussi des AJ et des couleur mais il faut miser en value.
Tout à fait d’accord
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.