- Ce sujet contient 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
bsr all
,
BB est presque unknown 29/21/0 sur 29hh il a foldé sur un cbet de ma part et est 100% FtoCbet mais une occurence
BTN est le spot et est 64/15/0 sur 53hh
Flop je décide de faire cher car je vois plein de value sur BTN.
Turn vous faites quoi?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($211.5BB) 212bb
CO Hero ($186BB) 186bb
BTN ($59.5BB) 60bb
SB ($109BB) 109bb
BB ($97BB) 97bb
Pre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is CO1 fold, Hero raises to 3BB, BTN calls 3BB, 1 fold, BB calls 2BB
Flop:
($9.5BB, 3 players)
BB checks, Hero bets 7BB, BTN folds, BB calls 7BB
Turn:($23.5BB, 2)
BB checks, Hero ??Merci ;-)
Toujours intéressant ce genre de spot.
Déjà faut connaître la range de BB lorsqu’il call. Constitué de tout les A3 / 43 / 53 / Jx / un peu toutes les pockets et tout les fdraw. Ce qui fait beaucoup de combo.
Maintenant as-tu une idée de ce fait, combien de main sont devant toi à la turn ? Au final il n’y a juste les Fdraw / AJ / KJ / 33.
Sachant que tu as toi-même un J, ses combos de full ou AJ sont très peu probable. Ici la possibilité qu’il est le Fdraw reste un nombres de combo assez infime ( D’ailleurs faudrait que je me renseigne sur le chiffre exact. )
Ce qui fait que de tête comme ça, tu dois être facilement 75 voir 80% du temps devant. Le problème, as-tu de la value ?
Non. Tu fais fold tout les 3, toutes les pockets, tu ne values seulement les Jx en-dessous ce qui fait assez peu de main ( J7 – JT ).
En bref la turn ici va plutôt être un check, au pire des cas si il a un diamond en main, il a 20% d’équity.
Check turn afin de le laisser potentiellement transformer soit des 3 ou high A en bluff river. Ou simplement prendre bien plus avec une value assez grasse river si il check
Préférence pour deux barrel ici.
Je doute qu’on trouve beaucoup de value river alors que turn on peut encore se faire call par des paires + draw genre des Ad3x middle PP avec un carreaux.
Je vois trop peu de mecs qui transfo en bluff en micro pour qu’induce soit profitable imo.
Toujours intéressant ce genre de spot.
merki
Check turn afin de le laisser potentiellement transformer soit des 3 ou high A en bluff river. Ou simplement prendre bien plus avec une value assez grasse river si il check
Je doute qu’on trouve beaucoup de value river alors que turn on peut encore se faire call par des paires + draw genre des Ad3x middle PP avec un carreaux. Je vois trop peu de mecs qui transfo en bluff en micro pour qu’induce soit profitable imo.
La question n’es pas tant de laisser vilain transfo en bluff pour moi, mais quel value j’ai dans ce spot.
C’est vrai que Ad3x est une main potentiel, mais y’en a t’il tant dans la range de vilain?
On a pas assez de main pour trouver une conclusion à cte question, mais c’est tout de même très peu probable je trouve. Les mecs qui savent à peu près tenir leur mains vont pas avoir des masses des petits As offsuite quand il call OOP même en multiway.
Il reste les Jx que je bats JTs, et J9s qui trouverait un call aussi mais cela ne fais que 8 combos, si on rajoute un Ad3x (pas plus car main trop peu probable) on arrive à 9 combos.
Je ne pense pas que sa range de reverse float quand je bet aussi cher en MW avec un fish dans le coup est proche du néant, mais pour la bonne mesure je mets un KxQd et un QxQd qui n’aurait pas 3b.
Et j’arrive à 11 combos que je value. Mais en étant honnête vu le premier parpaing que j’envoie flop certaines de ces mains trouveront un héro fold turn sur un nouveau bet…
Si on regarde par le nombre de combo qui me crushs, et vont call ou raise, 4 AJ, 3 KJ, 3 33, toute les fds (T8S, T9s, 98s, 87s, 97s, 76s, QTs, ATs, AQs , A5s-) ce qui fais 12 combos, que je réduis à 8 pour cause de 3b light ou 3b value de temps en temps (AQs).
J’arrive donc à 18 combos, ça fais fat vs mes 11 combos (optimiste) que je value, et du coup j’ai bien du mal à voir de la value dans ce spot…
Est ce que je sur/soursévalues une range? Avec un tel déséquilibre est il tjs ev+ de value ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par
zedryas.
Salut,
je pense qu’il faut 2-barrel thin par contre c’est un fold si vilain bouge la moindre oreille turn ou river
(saufriver évidemment
)
Salut, je pense qu’il faut 2-barrel thin par contre c’est un fold si vilain bouge la moindre oreille turn ou river (sauf
river évidemment
)
Quel range values tu turn? C’est pour moi la question et la raison de post cette HH. Je détail au dessus mais je la trouve trèèèès trèèèèès thin la range a value
Quel range values tu turn? C’est pour moi la question et la raison de post cette HH. Je détail au dessus mais je la trouve trèèèès trèèèèès thin la range a value
Je dirais : TdTx-4d4x,2d2x,JTs,J9s,Ad3xJTo. Tu dois avoir 80% d’équité contre cette range.
Je dirais : TdTx-4d4x,2d2x,JTs,J9s,Ad3xJTo. Tu dois avoir 80% d’équité contre cette range.
Franchement un joueur qui tient ses cartes il a pas de A3o oop en juste callant. ensuite je fais super cher au flop avec un fish dans le coup, ici j’ai soit un J soit flush tt les jours. Donc si je deuxième barel JTs et J9s qui restent ca fais deux combos
pour cette raison de temps en temps une QdQx qui aurait pas 3b pré, (on a un fish dans le coup donc vilain a une range d’iso) très rarement un TdTx mais imo quasi jamais et KdQx qui sait pas pourquoi elle est là. Mais en range de call vu mon sizing pré je ne vois que ca et j’ai l’impression d’être super large
Tu es vilain tu call tout ce que tu dis turn dans ce spot après avoir call flop vu le parapaing que je mets ? ca me parait trèèèès ambitieux
Du coup j’ai décidé de check, et la vilain m’envoie le fameux parpaing des familles aka pot size bet
Que faites vous du coup ici ? Es t’on assez souvent bon pour call? Avec quels mains peux t’il bluffer ici? avec quels mains peux t’il value ?
(pour rappel vilain est 29/21/0 sur 29hh et avait foldé une fois sur un cbet avant)
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($211.5BB) 212bb
CO Hero ($186BB) 186bb
BTN ($59.5BB) 60bb
SB ($109BB) 109bb
BB ($97BB) 97bb
Pre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is CO1 fold, Hero raises to 3BB, BTN calls 3BB, 1 fold, BB calls 2BB
Flop:
($9.5BB, 3 players)
BB checks, Hero bets 7BB, BTN folds, BB calls 7BB
Turn:($23.5BB, 2)
BB checks, Hero checks
River:($23.5BB, 2)
BB bets 23.5BB, Hero ?
J’ai pas les yeux en face des trous là mais c’est un obv call, non ? Il a jamais KK (à cause du préflop) ni 33 ici à moins d’avoir slowplay comme un porc…
J’ai même hésité à lui envoyer la boîte tellement je me sens max mais on va rien value là et je pense pas qu’il réussisse à fold un J.
Et puis en NL2, vilain peut avoir 33 ^^
Pour ma part je shove, je m’attend régulièrement à me faire payer par Flush ou un 3, à côté de ça, je suis jamais battu, donc juste shove ou tu peux minraise
Salut
pour reprendre le coup, ton c-bet me parait standard au flop (2/3 pot). C’est pas tant un parpaing que ca imo.
Du coup ta line, c-bet flop, check turn ressemble à un give up. Donc il est en value avec un Jx ou un 3x. Et si il fait ca avec Ax ou la flush, il faut prendre la note.
on peut shove et filer un peu plus de rake à winamax, mais je pencherais plutôt pour un call
pour reprendre le coup, ton c-bet me parait standard au flop (2/3 pot). C’est pas tant un parpaing que ca imo.
Sur board pairé donc très peu drawy avec un fish dans le coup cela en est un je trouve. Et clairement je suis en value ici, quand le reg me call down il a un gros qqchose. Je suis trop rarement sur flush avec ce sizing, le plus souvent sur over pair ou un J, et pour les FD qq FD max mais très rare.
Du coup ta line, c-bet flop, check turn ressemble à un give up. Donc il est en value avec un Jx ou un 3x.
Pour ma part je shove, je m’attend régulièrement à me faire payer par Flush ou un 3
Ok avec le Jx mais encore une fois le 3 il en as juste pas dans sa range à part 33. Les seuls 3 serait des Ad3x et les A3o il n’y en as juste jamais dans une range de défense !! et on reviens du coup à mon sizing flop qui j’insiste est strong en 3way sur un board pairé avec un fish dans le coup. Et pas ok que ma line ressemble à un give up, juste à un pot controle pour pas se faire raise par une flush chez vilain.
Et la quand on reprends le coup du coup quand il pot river:
- as t’il des bluffs: jamais imo car sur ce board il ne peut rep la flush il y a juste trop de full+
- as t’il des thins values (ici pour moi flush est un thin value) je ne crois pas – pas avec ce sizing
Donc il est tout le temps en value pour moi: il lui reste en value ici J9s, JTs, JQs, JKo, JAo et 33. Sur cette range on a:
- 7 combo de splits: JTs(1), J9s(1), JQs(1) et AJo(4)
- 4 combo qui nous crush: KJo(3), 33(1)
Ce qui me donne en calcul d’ev (pour le call):
- 7 * (70,5 / 2) – 4 *(70,5) = (3,5-4) * 70,5 = -35,25
Le call si je vois juste dans les ranges et ev-.
Pour ce qui est de sa range de call sur un shove elle est strictement la même. Il ne fold jamais un J ici avec deuxième full max
J’ai fini par shove mais je ne vais pas tout de suite dire ce que vilain avait car j’espère encore qu’on me pousse dans ma reflexion.
Le sujet ici pour moi c’est précisément les ranges de vilain. Compte tenu de l’acion je lui donne une range à toute les streets, pensez vous qu’elle soit eronnée? si oui pourquoi ?
Ses ranges en détails (vilain est 29/21 sur une 40hh):
- préflop suite à call du fish IP sur moi range de call OOP MW 100bb deep: 22+, 98s, T9s, J9s+, KQo, ATo+, A5s-, je retire JJ+ certains A5s-, certains KQo, KJo, car 3b ou fold (on a un fish dc plus range de value vs lui)
- flop j’envoie un gros 2/3 pour value le fish il continue ave tt ses Jx, ses FDs, à part 33 il a plus de 3 (les A3s sont pas possibles) et ses pps > 77
- turn je x/b donc rien ne change
- river il envoie pot size (pas de bluff pas de FD pour moi comme expliqué plus haut) et il a pour moi comme je le dis plus haut J9s, JTs, JQs, JKo, JAo et 33
(je sais je lâches rien
et merci d’avance)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
zedryas.
-
zedryas.
-
zedryas.
-
zedryas.
-
zedryas.
Perso je flat river, on se fait jamais call par moins bien quasi ça sert juste à payer plus de rake
Perso je flat river, on se fait jamais call par moins bien quasi ça sert juste à payer plus de rake
Tu as vu mon calcul d’ev au dessus? Que penses tu des ranges car du coup si j’ai bon c’est un fold.
En gros je vois l’ev du call a -35,25BB
Ah ben c’est sur que si tu discount les flushs et les 3 on call pour split au mieux donc faut fold
C’est la ma question: comment dans ce coup compte tenu de l’action et de son profil peut il avoir de 3 ou de FD?
Fd qui cbet pot river??
3 qui call préflop (on a que des A3o qui peuvent être la) ??
Ouais enfin on a 30hh sur le mec on est pas sur que ce soit un top reg, des fois il peut te show un truc WTF.
Et sur les mains qui te battent ya une partie du temps ou KJ va sqz donc pour le seul combo de 33 qui reste dur de fold sans read.
-
benniboy.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.