- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde !
Je suis nouveau ici (cf mon intro) alors j’espère que je suis dans le bon endroit du forum pour poser cette question. L’architecture est obscure encore pour moi.
Bon alors voilà, ma question est assez simple, reste a savoir ce que c’est pour moi que « petite » PP. Dans les vidéos, guides en ligne ect… beaucoup conseillent de relancer toutes les PP préflop. Moi j’ai l’impression qu’avec [22-77] je suis vraiment pas a l’aise de les jouer quand je touche rien au flop (ou quand j’ai 2ème, 3ème paire) et je les couche super facilement en cas de bet adverse. Alors j’aimerais l’avis d’autres joueurs sur ça. J’ai l’impression que c’est pas tellement intéressant de miser 3 BB pour les coucher environ 92% du temps (chances de toucher un brelan au flop). J’imagine que la façon de jouer les petites PP post-flop dépend de beaucoup de paramètres mais peut-être que je pourrais avoir certains de vos avis sur le pré-flop
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par Reg4lec.
Salut,
en paramètres, pour commencer je mettrais : ta position, tes adversaires (nombre, position, fold to steal, fold to cbet), le board.
En vrac :
- Y a pas de honte à fold preflop (genre 22-66 UTG en Full Ring) si tu ne te sens pas à l’aise. Je suppose que ça vient avec l’xp. Et ca fera baisser ton VPIP/PFR (cf ton intro )
- Tu ouvres pour essayer de gagner les blindes. Ca ne passe pas, pas de soucis => next hand.
- si tu ouvres à 3bb, il faut que ça passe 2/3. Donc si ton/tes adversaire(s) a/ont un % de fold to steal >70, tu es déjà gagnant
pour les coucher environ 92% du temps (chances de toucher un brelan au flop)
chance de toucher un brelan au flop =12% => de ne pas le toucher, ca ne fait pas 92
92%, c’est pour les fois où ya que deux cartes au flop… … non ?
Pour préciser je joue en 5max uniquement. Je suis monomaniaque : NL2, tables à 5 pers. point barre.
C’est vrai que je les joue un peu en automatisme preflop, a toutes les positions, même en call, et en multiway (NE ME JUGEZ PAS), ça explique sans doute mon manque d’aisance.
Si je comprend bien, les conditions idéales pour ouvrir préflop sont :
- Avoir des bonnes proba de :
- chatter le brelan (là c’est plutôt fixe du coup comme stat)
- d’avoir une overpaire
- de faire folder vilain(s) (on préfèrera vilain au singulier)
- Etre en position
- Jouer contre un joueur tight avec un fort % de fold to steal
Maintenant que j’y réfléchi, je me dit « qui est-ce que je peut call avec 22-55 ? ». Car si en ouverture de main on peut faire folder les autres, ici on a seulement : avoir son brelan (12% donc :)), une overpair, une suite (on peut toujours rêver) ou partir en pur bluff (on peut même commencer par un 3bet plutôt qu’un call). Moi j’ai tendance a penser que call est vraiment casse-gueule.
Est-ce que quand tu dis « te sentir à l’aise » avec 22 disons, ça veut nécessairement dire avoir envie de partir en bluff ?
En tout cas merci pour ta réponse, ça m’a permis de penser a des choses assez évidentes auxquelles je n’avais pas pensé, mais aussi à une suite je l’espère constructive
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Reg4lec.
deux cartes au flop
flop a 2 cartes, connais pas
Est-ce que quand tu dis « te sentir à l’aise » avec 22 disons, ça veut nécessairement dire avoir envie de partir en bluff ?
non je voulais dire être à l’aise post flop (faire les bon cbet), et bien adapter ton jeu en fonction du board, ne pas spew si tu touches pas ton brelan, ne pas spew si tu as touché ton brelan mais qu’il y a straight/flush/… possible, etc …
Après en 5-max, ca ne me choque pas d’ouvrir toutes les paires
Salut,
Sujet Ultra-intéressant, moi aussi j’ouvre mes PP en 5max sur n’importe quelle position mais post-flop je me sens toujours derrière vilain quand j’ai pas touché le brelan et que le board contient une carte ou deux au dessus de ma PP et je fold automatiquement quand vilain mise…
merci pour tes réponses Dibeuv !
STV114
Salut, salut,
Perso en 5 max c’est un open automatique avec toutes les PP pour moi. Si je touche bah je suis énorme donc facile à jouer souvent. Si je ne touche pas je fait un C-Bet en bluff sur les bord adaptés contre les profils adaptés. Si j’ai de la résistance je give up mais c’est encore possible de gagner au showdown.
Salut,
Première chose c’est l’évaluation des différnces entre les pps: 77 est la main charnière – en dessous tu as 50% du deck qui est constitué de cartes inférieurs et au dessus 5à% supérieures. A partir de là, à titre perso je mets 77 dans les pps qui ont de la showdown value. J’ai donc:
monstres: KK+
très fortes: JJ+
avec de la showdown value: 77+ (en sachant que c’est la zone ou la force change très vite, c’est à dire 99 >>> 88 >>> 77 etc)
petite pps: 22+
Si ta table est dur (relativement à ton niveau posr flop) UTG tu peux fold les petites pps donc 22-66 perso je les opens que si la table est facile. Pour les autres il sera relativement aisé de jouer ta SDV.
Pour ce qui est de call, vs les regs 22-66 j’évite de les calls si je serais OOP post flop. Je vais les 3b ou les folds. Mais un point important: plus le joueurs est serré plus tu peux calls tes petites pps – en effet plus il est strong pré, plus il aura des TP ou mieux quand il hiteras le bord et plus tu auras l’occasion de lui prendre beaucoup post flop.
Ce dernier point est le point à considérer: tes cotes implicites. Tu joues en effet que 11% des flops mais ce n’est pas tant ce qu’il faut considérer, c’est bien plus le % de chance que tu as de récupérer beaucoup si tu hits. 77+ c’est différent dans le sens ou tu pourras x/c la majorité des boards au moins une street
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.