- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Shove 4 Info, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je tendance à shove all in avec AK contre un 3 bet ou un 4 bet. ET je call tout les all in preflop avec cette main. Sauf si je tombe contre un superfish agressif, je dirai que je tombe quasiment tout le temps contre QQ+ de temps en temps TT+
n’ayant pas de tracker, je ne peux pas vraiment verifier, mais je me dis que normalement la confrontation AK en all in preflop devrait être au pire un coin flip. Mais j’ai le sentiment que je joue au mieux un coin flip.
Je me demande donc si c’est EV+ ou EV- de jouer AK comme ça.
Ça m’ennuie de jouer AK en call de 3 bet car si je joue contre moins bien, il aura sûrement des bloqueurs qui feront que j’ai peu de chances de toucher le flop et j’ai peur de ne pas savoir comment réagir face à un cbet.
Si quelqu’un aurait des conseils je serait preneur.
Merci
Salut,
Il y a plusieurs facteurs en prendre en compte, tel que la profondeur des stacks, le niveau du palier, ta position, le profil de vilain…
Shoove sur un 3 bet pourquoi pas si ton stack ne te permet pas de 4 bet.
Shoove sur un 4 bet est déjà plus compliqué, sa range risque d être strong, tu risques de te confronter à JJ, QQ, KK, AQ, AK, ou AA, prend en compte le profil du joueur, (récréatif ou tight).
Je n’ai que trois mois de poker, n’hésitez pas à corriger et approfondir ma brève analyse
Merci pour la reponse, mais j’ai le sentiment que tu me parles de tournois. Comme le titre l’indique, je parle en nl2 en cash game, il n’y a pas la notion de palier, on est 100 bb deep en général. ……
Merci lottopoker, mes conclusions suite à ce questionnement convergent avec les tiennes. Le fait de se poser la question , c’est déjà y répondre en partie.
AK est une des meilleures mains de départ, donc très forte PF, mais elle ne justifie pas de go broke 100bb car comme déjà dit plus haut, elle est souvent crush quand on se retrouve all in.
AK devient vulnérable si tu percutes pas le flop, donc on va essayer de voir l’abattage à moindre frais… d’où l’idée de pas trop investir préflop.
On 3bet pour iso, et on n’aime pas trop se faire 4bet. On va call et give-up si on touche rien, et si on touche, on va voir l’abattage avec une street de value maxi.
Après, contre certains profils bien identifiés comme on en trouve beaucoup en micro limite, c’est un plaisir de mettre 100bb
Salut, je viens de lire des trucs qui m’ont fait bondir, NON on ne fold pas AK pf face à un 3bet, que ce soit ip ou oop, il y a bien longtemps que les joueurs ne 3bet plus uniquement KK+, même un nit va 3bet AJ, et si ce nit ne 3bet que AQ+,QQ+ avec AK tu as 50% d’équité. Fold 50% d’équité, s’il te plait ne suis pas ce conseil si tu veux continuer à jouer au poker.
Call oop je t’accorde que ce n’est pas confortable et je préfère 4bet, mais un spot récurrent est btn–co où btn est sensé avoir une range large, alors ici c’est 4bet pour la dead money parce que btn va souvent fold ou call pf et call un cbet au flop (si le sizing est raisonnable et le board pas trop scary, genre monocolore sans backdoor), une range btn c’est TT+, AJ+ (et c’est tight), 30% du temps tu vas faire une paire que vilain va souvent cbet, et vilain va miss le flop 50% du temps, alors hors de question de fold préflop.
Et ip, genre btn–blindes, c’est un call encore plus facile.
Mais fold AK vs 3bet va te rendre très exploitable si tu ne 4bet que KK+.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.