- Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DannyO, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 35 messages - 0
Bonjour,
Voilà une main assez courte mais sur laquelle j’ai du mal. Ce n’est pas la première fois que je me retrouve dans cette situation.
Je n’ai aucune information sur Vilain, j’ai seulement 3 mains sur ce joueur.
Hand Information
No Limit, 0.02 BB (6 handed).
Hand History converter courtesy of pokerhandreplays.comTable Information
Seat: 1 Player 1 ($2) Small Blind
Seat: 2 Hero ($4.43) Big Blind
Seat: 3 Player 3 ($2)
Seat: 4 Player 4 ($2.44)
Seat: 5 Player 5 ($2.15)
Seat: 6 Player 6 ($1.91) Dealer
Dealt to Hero
Preflop (Pot:0.03)
Player 3 FOLD
Player 4 CALL $0.02
Player 5 FOLD
Player 6 RAISE $0.09
Player 1 FOLD
Hero RAISE $0.27
Player 4 FOLD
Player 6 CALL $0.18Flop(Pot: $0.59)
Hero BET $0.28
Player 6 ALL-IN
Hero FOLD
Showdown:
Player 6 MUCKSPlayer 6 wins the pot: $2.51
Il me faut 35% d’équité, je le met sur JJ+, A2s, T9s-QJs, et les brelans. Dans Equilab je suis a peu près à 45% d’équité. Preflop il open derrière le limp assez fort, du coup je l’imagine pas du tout sur des connectors qui lui donne une quinte, ni sur 34s par exemple.
Est-ce que le range sur lequel je met vilain est bon ?
J’avoue avoir du mal à call dans cette situation même si je sais que j’ai la côte pour le faire, mentalement si je perds ça me dégoutte même si je sais que derrière j’arrive à ne pas trop tilt.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par Xorys.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par Xorys.
Salut, je pense qu’il faut call une fois autant d’argent mis dans le pot sachant tout les semi bluff possible dans sa range.
Sachant qu’il jouerait surement pas comme ça flush flopé par peur de te faire fuir.
Si il te faut 35% d’équité et que tu as 45% contre sa range il faut accepter de call. Malgré que plus d’une fois sur deux tu perderas le coup avec ce que t’as investi c’est ok.
- Inscrit depuis 7 ans
- 6 messages - 0
Je suis débutant donc reprenez moi si je dis nimp.
Quand on bet c’est soit pour value soit pour bluff, non ?
Qu’est ce que vilain value ici ? pour moi pas grand chose, une flush ou tirage flush va suivre et encore les petites flush pas 100%.
Sachant que tu as 3bet OOP il te met sur une bonne range QQ+ broadway suited, et donc je pense qu’il bluff sur le fait que tu n’ai pas de carreau, ce qui arrive assez souvent.
C’est un call au moins une street car tu as l’équité, là tu est exploitable, s’il suffit qu’il bet pour que tu fold tes 45% d’équité alors il va y aller avec joie.
Yep
Ici tu as une cote de pot de 35% et une cote d’outs de 35% donc tu as un call break even si tu est sur que t’as couleurs remporte le coups.
La range que tu lui donne est pas mal et je mettrai les pockets a partir de 55+, tous les broadways avec un A de carreaux dans sa range de push.
Son move est typique des fishs passifs qui ont peur de se faire crasser un monster face a des tirages.
Perso je call, mais le fold ne me choque pas sans infos sur vilain.
Gl & Hf
Salut
Tu dois payer 1.64 dans un pot qui fait 2.51 (un peu moi que 3/4 pot) cela donne une cote de pot de 2.33/1
tu as 11 out cela te donne une cote d´amelioration de 1.4/1
En théorie Si la côte du pot est superieur à celle d´améliration tu call
(je peux me tromper suis pas encore super doué en analyse )
Slt,
tu as 11 outs , on peut meme partir sur 10 outs compte tenu qu’il a xs dans son range.
Sa représente quand même environ 40-45% d’équité sur les 2 streets. C’est non négligeable hein ^^
La cote proposée est légèrement inférieure à l’équité 35/42%.
Autrement dit un call est plus orienté EV- voire BE en étant optimiste..
Je ne suis pas un as de l’analyse je fais tout de tete en plus ^^
salut,
Preflop:
J’aurai peut-être pas « 3bet » sur ce coup étant OOP sur villain. Comme il y a eu un limp, ça fausse un peu la donne et ça n’est « que » AKo. Et du coup de me positionner plus en trap sur un A plus faible. Vu que villain paye je pense moins aux AA plutôt JJ+ et AK/AQ
Flop:
Le flop est très drawy et scary on passe à côté. On aurait on peut jouer le coup, mais là pour moi c’est check/fold. Il shove sur le raise, le coup est fin, fold
Pour moi on est derrière, le pire étant AA avec . Si on est face à QQ/JJ qu’on peut battre on a pas mal d’out. Au final entre les fois où c’est drawing dead, qu’on est mal embarqué (si il a déjà la couleur en dessous de on perd des outs), un set et les rares fois où on est « pas mal » face à QQ/JJ (mais faut encore touché), je pense qu’on gagne pas assez souvent pour réellement s’en tirer.
Quand bien même le coup serait 50/50 on paye derrière et vu le montant engagé, le rake va le rendre EV- à mon avis. J’éviterai de manière générale de call sur cette line. Par contre à l’inverse faire le move shove au lieu du bet peut-être intéressant. On a de la fold equity. Beaucoup de ses mains n’ont pas touché la couleur et payeront pas, KK/QQ/JJ auront en plus peur des AA ou d’un set.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.