- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nek0., le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à la communauté KT, je suis un nouveau membre (je ferais peut-être ma présentation plus tard au bon endroit). J’avais 2 mains sur lesquelles je me posais quelques questions, étant un débutant de la NL2. J’aurais besoin que l’on éclaire ma lanterne.
Voici les mains en questions + mon analyse :MAIN 1:
Lastfox est un joueur reggish, il est: 35/23 sur 60 mains.
MogensJoe est le genre de baleine qu’on apprécie en NL2 et qui openlimp/limpcall tout.$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG kill4you2 ($2.25) 113bb
CO lastfox ($2) 100bb
BTN Hero ($3.23) 162bb
SB zigmasi0 ($2) 100bb
BB MogensJoe ($1.56) 78bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN
1 fold, lastfox raises to $0.05, Hero calls $0.05, 1 fold, MogensJoe calls $0.03Flop:
($0.16, 3 players)
MogensJoe checks, lastfox checks, Hero bets $0.06, MogensJoe folds, lastfox raises to $0.26, Hero calls $0.20
Turn:
($0.68, 2)
lastfox bets $0.56, Hero goes all-in $2.92 …PF
Je call au BTN la relance de Lastfox afin que MogensJoe en BB call et qu’il fasse grossir un peu le pot. Ma main a une équité moyenne mais suffisante pour avoir un minimum de jouabilité dans un threeway pot.
FLOP
Je chatte 2 paires au flop et je donk IP pour faire grossir le pot, j’ai juste envie de value à mort. Ensuite, Lastfox raise x4,5. Il a quelques bonnes mains dans sa range comme des JJ/QQ/KK/AA ce qui ne représente pas beaucoup de combo d’overpair. Beaucoup de combo semi-bluff comme AKs (clubs/diamond), d’autres combos suités (de type JQ/JK/76s/etc),3 combo de 66 et quelques combo de 79. Donc je me dis qu’il y a peu de raison à folder dès le flop.
TURN
Le 4 de carreau n’est globalement pas une mauvaise carte pour moi, quelques combo de 57s/44 rentrent et c’est à peu près tout. Du coup, il raise 80% mais je ne le vois pas du tout sur un brelan ou une suite. Je n’ai qu’une seule solution qui me vient à l’esprit c’est de raise all- in. Je ne donne pas l’issue positive/négative pour éviter un quelconque avis résult-oriented. Ainsi, j’aurais bien aimé savoir ce que vous auriez fait à ma place à la turn.
MAIN 2
Pegasus2102 est un reg de la limite. Il est: 27/23/10 sur 108 mains.
$0.01/$0.02 Ante $0.01 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Saygakov ($3.70) 185bb
CO anananan111 ($2.43) 122bb
BTN Dziura111 ($2) 100bb
SB Hero ($2.04) 102bb
BB Pegasus2102 ($2.11) 106bbPre-Flop: (0.08, 5 players) Hero is SB
1 fold, anananan111 calls $0.02, 1 fold, Hero raises to $0.06, Pegasus2102 calls $0.04, anananan111 folds
Flop:($0.19, 2 players)
Hero bets $0.10, Pegasus2102 calls $0.10
Turn:
($0.39, 2)
Hero bets $0.30, Pegasus2102 calls $0.30 River:($0.99, 2)
Hero checks, Pegasus2102 checks
Final Pot: $0.99
Hero shows a pair of Sevens
Pegasus2102 shows a pair of Aces
Pegasus2102 wins $0.96 (net +$0.49)
anananan111 lost $0.03
Hero lost $0.47PF
J’ouvre un poil trop large préflop, mon but initial est de piquer les blindes et de punir le limp. J’ai foiré mon 3BB+1BB par limp.
FLOP
Il est relativement clément. Je me dis que je vais bet demi-pot bien que le board soit semi-drawy. Je bloque beaucoup de combo de 2 paires (76/87/A7) en espérant chopper une deuxième paire ou une gutshot straight.
TURN
Je pense avoir un peu de FE avec ce 5c sur beaucoup de combo qui n’ont pas du tout touché le board: Tous les broadways qui ne comportent aucun As. Des semi-bluff de type 9Ts de pique,quelques PP,etc.
C’est pour ça que je bet 75% pot. Mais il call.RIVER
Je pense être complètement à la ramasse, il a son As ou une meilleure PP de toute évidence. Après, je ne pense pas que j’aurais pu 3barrel bluff en étant ne serait-ce qu’un minimum crédible sachant que je n’ai aucun bloqueur pique. Vous en pensez quoi ?
Merci d’avance
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par
Nek0..
Salut !
Dans les deux cas tu dois fold pré-flop, c’est vraiment pas le genre de mains qu’on a envie de défendre même IP. Quand hors de position faut iso 5x aussi deep. C’est vraiment deux auto fold pas de question à se poser.
Maintenant main 1 on a envie de bet plus cher flop, au moins 2/3. Généralement les vilains vont moins x/r quand on bet cher. As played on call son raise flop.
Turn vilain a jamais 44, je vois pas pourquoi il aurait x/r ce combo ça n’a pas de trop de sens. Il a quelques 57s mais pas énormément. En revanche il a tous les brelans et 97s. Si tu penses qu’il est pas capable de fold over paire et flush draw shove est ok je pense.
Main 2, si tu veux iso en sb faut faire 5x mais ici on fold. Flop on a suffisamment de showdown value pour x/c. Ensuite on pourra lead pas mal de cartes comme les 8, les 7, les 6 et les 9. Tout ce qui nous apporte un peu d’équité ou touche notre range perçue. As played river il faut give up. Vilain a call deux fois et on bloque les draws donc c’est souvent un as ou un flush draw en face.
De manière générale je pense que tu joues beaucoup beaucoup trop loose.
Bonjour,
Je suis du même avis que dbabar007, je n’aurais trouver aucune raison de call la main 1 et encore moins d’ouvrir la main 2. C’est se mettre dans des situations compliquées pour rien, surtout en micro limite mais même en limites plus hautes.
Hello. En effet, vous mettez le doigt sur un leak assez évident finalement : le fait d’être beaucoup trop loose PF. J’ai besoin d’un peu de temps pour m’y faire mais j’y arriverai !!
Merci beaucoup pour vos analyses constructives.
Salut, du même avis que mes deux comparses.
Première main: fold pre flop.
Turn, les trefles n’ont pas encore touché, on ne craint pas les paires servies sauf 66 (bloqueurs), il a jamais 4-4 et 5-7 dans sa range. Pour moi c’est peut etre pas un shove (car j’ai peur qu’il fold), mais je pense que l’on ai en value.
Seconde main: Après si tu veux ouvrir et punir le limp tu ne fais pas assez cher … tu dois faire 0.06 + 0.02 pour le limpeur + 0.02 voir 0.04 car tu es pas en position ce qui fait un raise a 0.10 – 0.12. Après quand tu vois l’as tu es pas bien … il en a beaucoup.
Au Flop
Tes values: pas beaucoup …Â les suited connecteur T-Js +
Tu vas faire fold: Pas un As, pas un brelan, pas un tirage couleur/quinte … K6s – K7s à la rigueur … je pense pas qu’il ai de Q6s-Q7s …
Bref ça sens pas bon … donc chec, s’il bet fold
PS: il avait quoi le mec ???
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 8 mois par
methos02.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 8 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.