- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ironiks, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Je précise avant tout que je me suis mis sérieusement au poker depuis très peu, je n’ai que 4000 mains (j’y avais déjà joué avant mais j’ai trop vite abandonné) donc je ne suis pas un excellent joueur.
J’ai ici 2 mains et j’aimerais savoir ce que j’aurais du faire pour mieux les jouer donc je suis à la recherche de vos conseils.
Première main
C’est la seconde main que je joue avec vilain donc je ne connais rien sur lui.
Au départ je me suis dit que je n’ai pas eu de chance qu’il touche flush mais au final j’ai l’impression d’avoir vraiment mal joué. Sur ce flop il y avait plein de mains dans sa range qui étaient meilleures que la mienne je pense. Par exemple A10, KJ, QJ, KQ voire QQ, AA et KK.
Du coup sur ce flop qu’est ce que j’aurais du faire ?
Et après quand je remarque qu’il call, comment est-ce que j’aurais du réagir ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars
6 PlayersStacks:
UTG ($82.5BB) 83bb
UTG+1 ($104.5BB) 105bb
CO ($111BB) 111bb
BTN ($100BB) 100bb
SB Hero ($264BB) 264bb
BB ($100BB) 100bbPre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is SB
3 folds, BTN raises to 2.5BB, Hero raises to 9BB, 1 fold, BTN calls 6.5BB
Flop: ($19BB, 2 players)Hero bets 9.5BB, BTN calls 9.5BB
Turn: ($38BB, 2)
Hero bets 18.5BB, BTN calls 18.5BB River: ($75BB, 2)Hero bets 36.5BB, BTN goes all-in 63BB, Hero calls 26.5BB
Final Pot: $201BB
BTN shows a flush, Ace high
Hero shows a pair of Kings
BTN wins $194BB (net +$94BB)
Hero lost $100BB
Seconde main
Ici j’avais une grosse vingtaine de mains avec Vilain et il semblait assez loose, c’est pour ça que j’ai call sa relance preflop. Ce dont je doute c’est d’avoir bien fait de call son raise au flop.
Vu que j’ai top pair et second kicker je me sentais confiant mais il aurait pu avoir un brelan.
Qu’est ce que vous pensez de ce que j’ai fait et qu’aurais-je pu faire pour m’améliorer?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
5 PlayersStacks:
UTG ($103BB) 103bb
CO ($96BB) 96bb
BTN ($260BB) 260bb
SB Hero ($151BB) 151bb
BB ($96.5BB) 97bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is SB
UTG raises to 3BB, 2 folds, Hero calls 2.5BB, 1 fold
Flop: ($7BB, 2 players)Hero bets 4.5BB, UTG raises to 13.5BB, Hero calls 9BB
Turn: ($34BB, 2)
Hero bets 16.5BB, UTG calls 16.5BB River: ($67BB, 2)Hero bets 43BB, UTG folds
Final Pot: $110BB
Hero wins $107.5BB (net +$31.5BB)
UTG lost $33BB
Voilà merci d’avance de vos conseils
Main 1 : bet plus cher flop et turn, autour des 2/3pot et check/fold river.
Main 2 : fold préflop contre la range de UTG. Si tu décides de donk turn, même chose fait le plus cher.
C’est surtout des problèmes de sizing ici. Ainsi que des bets river inutile car tu te fera payer uniquement par des mains qui te battent.
D’accord je vois, donc faire de plus grosses mises surtout.
Le call preflop de la seconde main j’avoue qu’il était moyen, j’étais juste relativement confiant parce que Vilain est plutôt loose.Merci
Salut à toi !
Main 1 :
Sur le 3bet je vais avoir tendance à 3bet à 10bb vue qu’on est OOP mais ton sizing est quand même ok.
Flop je vais miser bien plus cher, limite pot et 3/4 sur toutes les turn sauf les doublettes. River je vais bet 1/2 et fold sur un raise. Et si river vient un carreau tu peux shove sans problème avec ton As.
De la façon dont tu as joué la main tu dois te demander quelles mains que tu bats vilain va raise river : aucune sachant qu’il va jamais bluff ce spot car il a très peu de FE.
Mais au flop hésite pas à faire très cher quand le board touche beaucoup plus ta range que celle de vilain (ici tu as des AA, KK, QQ alors que lui très peu).
Main 2 :
Fold préflop, on est OOP face à une range qui nous crush complètement. Mais si tu décides de call (je déconseille très fortement), tu dois juste check/call et jamais donkbet surtout qu’il va cbet beaucoup ce flop (ses TP, beaucoup de ses FD, ses backdoor FD avec des over, ses over card, ses tirages quintes, ses gutshot, ses DP, ses brelans : ça fait genre presque 70-80% de sa range).
Donc on call ce flop, la turn arrive (elle fait rentrer QJs mais ça fait que 4 combo sur les 180 qu’il a cbet flop donc on est plutôt safe). Ici je vais check/raise 100% du temps cette mains et très cher (x4,5 mini je pense) par qu’il va bet call beaucoup de mains qu’on bat (je pense qu’il bet 160 combo turn, qu’il en call 130 alors qu’il y en a que 22 qui nous battent).
Ensuite, river je vais bet/fold entre 1/2 et 2/3pot.
Voilà comment j’aurais joué cette main mais normalement c’est un fold préflop.
En espérant t’avoir aidé, bon jeu à toi et GL !
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Salut, j’ai pas tout lu en dehors de ton post, mais pour moi :
Main 1 : bet plus cher flop et turn, tu veux lui faire payer plus cher ses tirages pour que soit il fold soit il call avec de mauvaises cotes et fait donc une erreur. Sinon, fold sur son reraise river. C’est une erreur que je n’arrête pas de faire et c’est d’ailleurs un des thèmes de mes prochaines sessions. En micro, les Vilains sont nutsés river s’ils bettent fort ou reraisent alors que tu as montré de la force avant.
Main 2 est plutôt OK pour moi, à part encore tes sizings, surtout flop où tu as une TP fragile et tu as besoin de protection.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.