- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
HoodieAllen, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 1 messages - 0
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c’est la meilleure des façons mais je vais vous présenter différentes mains en donnant à chaque fois ce que je me suis dit sur le moment et l’analyse que j’en ai fait ensuite en review. Je souhaite un retour dans l’optique de progresser ou d’au moins réfléchir parce-que plus que le résultat je souhaite le plus vite possible me forger une reflexion solide. Nouveau venu sur le forum j’espère démarrer une longue série d’échange avec vous. Je m’excuse par avance de la noobitude des mains et des reflexions mais j’en suis là pour le moment dans mon poker
MAIN 1
Xeester – Cash game iPoker Network
Blindes : 0,01 €/0,02 € | 22 décembre 2017 – 11:45
[SB] Joueur 6 (2,36 €)
[BB] Joueur 8 (2,80 €)
[HJ] Joueur 10 (1,66 €)
[CO] Joueur 3 (1,66 €)
[BTN] HERO (2,37 €)
*** PREFLOP ***
Joueur 10 : Suit 0,02€
Joueur 3 : Suit 0,02€ VPIP 71 / PFR 7 (41 mains)
HERO : Relance 0,10€Ma relance est standard il me semble.
Joueur 6 : Se couche
Joueur 8 : Se couche
Joueur 10 : Suit 0,08€
Joueur 3 : Suit 0,08€
*** FLOP ***
Joueur 10 : Parole
Joueur 3 : Mise 0,33€
HERO : Suit 0,33€Vilain est en 71/7 sur 41 mains et CB 100% de ses flops. Je call parceque pour moi dans cette situation il CB avec toutes ses mains, je me demande si je n’aurais pas du directement relancer. Main ma plus grosse erreur c’est d’avoir CB sans plan, je ne me suis posé la question de savoir ce que je ferais à la turn selon la carte qui tombe
Joueur 10 : Se couche
*** TURN ***
Joueur 3 : Mise 0,99€
HERO : Se coucheJ’ai l’impression d’avoir fait une grosse erreur. Vilain CB ses turns 56% du temps. Disons que je trouve peu cohérent de ma part d’avoir payé flop puis coucher sur un
à la turn. Je me dis que si j’avais relancé au flop j’aurais pu gagner le coup directement et si il payé puis misé turn là il me semblait bien plus cohérent de coucher ma main.
Joueur 3 : Récupère sa mise 0,99€
Joueur 3 : Gagne 0,93€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***MAIN 2
Blindes : 0,01 €/0,02 € | 22 décembre 2017 – 11:40
[SB] HERO (5,08 €)
[BB] Joueur 5 (2 €)
[HJ] Joueur 6 (4,40 €)
[CO] Joueur 8 (2,10 €)
[BTN] Joueur 1 (0,98 €)
*** PREFLOP ***
Joueur 8 : Suit 0,02€ VPIP 61 / PFR 4 (12mains)
Joueur 1 : Suit 0,02€ VPIP 58 / PFR 17 (28 mains)
HERO : Relance 0,11€Je suis en SB mais la relance me semble tout à fait stantard face à des limpers qui joue aussi large
Joueur 5 : Se couche
Joueur 8 : Suit 0,10€
Joueur 1 : Suit 0,10€
*** FLOP ***
HERO : Mise 0,20€Sur l’instant ça me semblait être un CB normal avec deux over et une flush back door mais en review je me suis dit que ce flop plutôt drawy touché assez souvent leur range de limp/call PF
Joueur 8 : Se couche
Joueur 1 : Suit 0,20€
*** TURN ***
HERO : Mise 0,40€Ce
ne change rien pour rapport à mon CB initial , je continue donc l’agression en pensant remporter très souvent le coup. Après son call sur cette turn je pense être très souvent derrière.
Joueur 1 : Suit 0,40€
*** RIVER ***
HERO : ParoleCe 10 me semble toucher sa range , il complète des quintes. Je stop l’agression et je décide de check/fold si il mise.
Joueur 1 : Parole
*** SHOWDOWN ***
Joueur 1 : Montre ses cartes
HERO : Montre ses cartes
Joueur 1 : Gagne 1,48€J’ai du mal à savoir pourquoi j’ai la sensation d’avoir une fait une grosse erreur sur cette main. Mon CB flop me semble OK mais je ne suis vraiment pas certain. Par contre le second barell est il automatique sur cette turn, pour moi oui sur cette carte après avoir CB le flop. Du coup je me demande si il n’était pas mieux de check/call flop.
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***MAIN 3
Blindes : 0,01 €/0,02 € | 22 décembre 2017 – 12:01
[SB] Joueur 6 (3,75 €)
[BB] Joueur 8 (3,20 €)
[CO] HERO (5,15 €)
[BTN] Joueur 5 (1,94 €)
*** PREFLOP ***
HERO : Relance 0,06€Relance super standard.
Joueur 5 : Se couche
Joueur 8 : Suit 0,04€ VPIP 51 / PFR 11 (45mains)
*** FLOP ***
Joueur 8 : Parole
HERO : Mise 0,10€Flop Drawy qui peut avoir touché une partie de sa range de défense de BB. Je décide de miser pour value/protection (je ne maitrise pas le concept) parceque je pense qu’il peut me payer avec deux overs dont un coeur , avec un 8 et pour autant je ne souhaite pas lui laisser une turn gratuite qui pourrait être dangereuse.
Joueur 8 : Suit 0,10€
*** TURN ***
Joueur 8 : Parole
HERO : Mise 0,20€Cette turn est pas folle du tout pour moi mais il check (faiblesse?) et du coup je pense qu’il y encore pas mal de 8 et de tirage flush avec lesquels il peut payer ma mise.
Joueur 8 : Suit 0,20€
*** RIVER ***
Joueur 8 : Mise 0,22€
HERO : Se coucheSur le moment je me couche parceque sa ligne me semble vraiment être celle du roi chaté river ou d’une main slowplayée (deux paires, brelan).
En review voici ce que je me dis: je dois mettre 0.22 dans 0.95 (21% du pot) donc il faut que ma main gagne +21% du temps pour qu’un call soit rentable (c’est ça?). Sans chercher à calculer je bats des tirages loupés tournés en bluff (mais j’y crois très peu avec ce joueur à cette limite), des
/
/
mais rien d’autre il me semble. Je trouve qu’il y a beaucoup de flush complétée , de
, de double paire, parfois des brelans. Du coup je pense que ma main ne gagne pas +21% du temps face à sa range de bet river et le fold me semble correct. qu’en pensez vous?
Joueur 8 : Récupère sa mise 0,22€
Joueur 8 : Gagne 0,69€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par
muumpmuump.
-
muumpmuump.
-
muumpmuump.
-
muumpmuump.
-
muumpmuump.
-
muumpmuump.
-
muumpmuump.
-
muumpmuump.
Salut,
ce qui me choque perso, c’est que tu te focalise trop sur le tracker, en plus les samples sont ridicule donc ca ne t’apporte pas de vrais réponses.
Les taux de cbet etc… faut du volume pour que ça dise quelque chose.Tu DOIS relancer la 1 dés le flop, énormément de main vont te payer, turn il a le bluff le plus facile au monde et tu es dans le noir, t’es coincé. Et encore je suis capable de shove turn ici sans trop de pression, je vois pas pourquoi il aurait un 5 ici, il fait globalement n’importe quoi. Il pot flop et turn, rien n’a de sens.
Vu son profil tu dois valoriser fort dés le flop
Là 2 je ne cherche même pas à isoler car je sais que je vias être payé et me retrouver hors de position avec une main chiante, cbet flop erreur car trop du monde et tu n’as rien, trop de mains vont te payer, ça vaut pareil à la turn, tu peux abandonner tu n’as rien et trop de mains en face vont pas lâcher ici.
Tes adversaires ont plus de 50 de vpip !!! ne cherche même pas à les bluffer, il faut value contre ce genre de joueurs
Sur la 3 je fold pas river rien que pour la cote, il a simplement peut être peur du K aussi et pourquoi le K serait dans sa range en payant 2 barrell ? call facile
La 2 est typique de ce qu’il ne faut pas faire en micro puisque les joueurs se couchent trop peu souvent. Et même de manière générale, tu n’as aucune raison de défendre ton AJ postflop ici.
Plutôt que de lire les stats sur ton tracker, identifie surtout comment les joueurs jouent autour de toi, est-ce qu’ils paient beaucoup, est ce qu’ils sont passifs etc… Ne te dis pas « bon il cbet x% donc la je vais call » non, ça ne marche pas comme ça
Tu es trop passif avec tes grosses mains et trop agressif avec tes mains faibles.
T’avais des joueurs 50/10… tu peux envoyer la purée n’hésite pas c’est comme ça que tu feras de l’argent
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par
MTLK77.
-
MTLK77.
-
MTLK77.
Pour moi la main 1 est le spot le plus relou des 3.
D apres mon expérience, Un fish passif qui se met à donkbet pot en multiway en général ça pu du cul! Il a tous les nuts dans sa range toi ta meilleure main est une over paire… quand il continu turn, vu le sizing, tu a une décision a prendre qui t engage pour l intégralité de ton tapis. Perso j ai envie de fold aussi.
Main 2: elle est plus simple a jouer. Flop drowy, tu a très peux d équité et pas beaucoup de FE, ça touche beaucoup de main dans la range de vilain. Toi tu as beaucoup de main dans ta range du bouton plus interessante a cb en bluff sur ce flop. Mais si tu le fait avec AJo sans back door flush… tu cb beaucoup trop. C est un check fold au flop.
Main 3: Même texture que la main 2 sauf que la tu es dans ta range de cb. Donc on cb en valu au flop. On check back sur la flush qui rentre turn pour control pot. Si on a la
on peut héro call la river parce que on bloque des tirage flush ( AQ KQ QJ QT Q9…) Donc il y a plus de bluff en face. Ici on l a pas ça me paraît être un héro fold si il fait une mise conséquente, 1/2 pot ou plus. J ai envie de payer si il fait moins.
Et je revient sur la main 2 : je me suis fait avoir par la différence de couleur des 2 carreaux! Encore une fois… Donc oui tu as un back door flush. ( si j ai lu se que tu as écrit!) Alors oui ça peut être un cb. Perso j ai envie de prendre la free card. Parce que tu as peut être encore la meilleures main, tu vas souvent pouvoir payer ton équité a la turn, et tu vas peut être même la payer en bluff catch.
-
chaby.
-
chaby.
J’ai du mal à savoir pourquoi j’ai la sensation d’avoir une fait une grosse erreur sur cette main. Mon CB flop me semble OK mais je ne suis vraiment pas certain. Par contre le second barell est il automatique sur cette turn, pour moi oui sur cette carte après avoir CB le flop. Du coup je me demande si il n’était pas mieux de check/call flop.
C’est un peu trop orienté GTO comme réflexion.. t’as pas besoin de t’équilibrer en micro, et encore moins en nl2.. Si tu sais que t’es battu et qu’il ne lâchera pas ça sert à rien de continuer, le joueur qui limp/call ici hit énormément ce board, personnellement je ne cbet même pas dans 3 joueurs et tu peux même c/f sans soucis. Mais si tu veux t’orienter GTO, effectivement la même range de value que tu pourrais avoir au flop ne changerait rien sur cette turn. C’est déjà bien de raisonner ainsi, maintenant il faut apprendre à jouer exploitant
!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.