x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] QQ Vs KK

• Ce sujet contient 21 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tibauzou, le il y a 7 années et 10 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Tibauzou
    Membre

Bonjour,

Une autre review d’une main que j’ai perdue hier, je vous mets le résumé PT4 en dessous, j’aimerais avoir votre avis  :thinking-20060614:

[spoiler][b]Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players[/b]
    [i][url=http://www.pokertracker.com]Hand converted by PokerTracker 4[/url][/i]

[b]BB: 92.5 BB[/b] (VPIP: 27.91, PFR: 1.74, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 178)
    UTG: 119.5 BB (VPIP: 21.69, PFR: 18.07, 3Bet Preflop: 3.13, Hands: 86)
    CO: 101.5 BB (VPIP: 26.47, PFR: 18.14, 3Bet Preflop: 4.82, Hands: 212)
    [b]Hero (BTN): 105 BB[/b]
    SB: 35 BB (VPIP: 100.00, PFR: 50.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 2)

SB posts SB 0.5 BB, [b]BB[/b] posts BB 1 BB

[b]Pre Flop:[/b] [i](pot: 1.5 BB)[/i] [b]Hero[/b] has  :qd:  :qs:

[color=red]UTG raises to 3 BB[/color], [i]fold[/i], [color=red][b]Hero[/b] raises to 9 BB[/color], [i]fold[/i], [b]BB[/b] calls 8 BB, UTG calls 6 BB

[b]Flop:[/b] [i](27.5 BB, 3 players)[/i]  :td:  :7h:  :7s:
    [b]BB[/b] checks, UTG checks, [color=red][b]Hero[/b] bets 20 BB[/color], [b]BB[/b] calls 20 BB, [i]fold[/i]

[b]Turn:[/b] [i](67.5 BB, 2 players)[/i]  :4d:
    [b]BB[/b] checks, [b]Hero[/b] checks

[b]River:[/b] [i](67.5 BB, 2 players)[/i]  :ts:
    [color=red][b]BB[/b] bets 50 BB[/color], [b]Hero[/b] calls 50 BB

[b]Hero[/b] shows  :qd: :qs: (Two Pair, Queens and Tens)
    (Pre 18%, Flop 8%, Turn 5%)
    [b]BB[/b] shows  :ks: :kc: (Two Pair, Kings and Tens)
    (Pre 82%, Flop 92%, Turn 95%)
    [b]BB[/b] wins 156.5 BB[/spoiler]

GoldenPants
    Membre

C’est la mode du slowplay KK et AA.

Moi, j’aurai bet la turn et river, et j’aurai perdu une cave.

-MTK-
    Membre

Hello,

Penses à nous donner les stats de vilain à chaque fois c’est plus facile pour nous de juger.

Pourquoi tu suis river ? Ça fait rentrer le full si il a un T ou un 7. Bon ok le 7 rentre pas trop dans sa range de call preflp vu que t’as 3bet. A moins qu’il ai 77.

Faut apprendre à lâcher ses PP l’ami. La clairement j’aurais rarement call river le bet de vilain. Mais je veux bien que tu nous expliques quel a été ton raisonnement.

En NL2 je call jamais river.

Par contre j’aurai 3bet + cher et j’aurai fais un cbet bien moins cher + 2e barrel

Tibauzou
    Membre

Hello,

Alors vilain pastillé comme fishy, 28/2 sur 180 mains, assez passif (AF de 1, mais AF River plus élevé que les autres street : 2), 100% de CBet, 0% de donk, 50% de fold CBet, WTSD 50%

Ensuite, gardez en tête que je suis un gros noob, 7k mains à mon actif en tout et pour tout, mon raisonnement ne va pas très loin et les erreurs sont omniprésentes  😀

Pour les PP, je sais que j’ai ce défaut, j’ai tendance à sur évaluer la force de ma main lorsque j’ai QQ+ mais du coup je me force à réfléchir pour chaque street à la force de ma main pour pas tomber dans cet écueil.

Ici mon raisonnement : vilain juste call mon 3Bet, OOP je m’attends peut-être à un 4Bet avec KK, ensuite il check le flop puis check la turn, je vois donc beaucoup de passivité. S’il avait eu un Tx je le vois folder assez souvent face à un pot 3Bet + Cbet flop même si c’est TP, donc j’ai pas pensé à l’éventuel full à la river.

Donc je le voyais sur une PP moins forte ou sur un AK, AQ etc qui aurait loupé le board.

Après coup il y a un truc qui m’a frappé et que j’aurais du analyser, au flop il a snap call mon CBet alors que j’ai mis assez cher. Mais vraiment snap call, à la seconde près. Or un enthousiasme pareil on le retrouve souvent sur des KK+

Enfin voilà, le move EV+ est sûrement de give up le coup, mais difficile de give up QQ sur tant de passivité adversaire

Tibauzou
    Membre

Dr Cox, peux tu expliquer pourquoi tu ne call jamais river en NL2 ?

[quote quote=265604]Dr Cox, peux tu expliquer pourquoi tu ne call jamais river en NL2 ? [/quote]

Un tel profil en NL2 ne va jamais donk ce sizing des missdraws (missdraws qu’il n’a pas, à priori il va jamais cold call un 3bet oop avec 89 donc déjà c’est plié) et n’a aucun intérêt à le faire avec autre chose, tu bats rien quand il fait ça (si ce n’est JJ).

C’est sur ce genre de spots qu’on peut perdre beaucoup d’argent en NL2 alors qu’il est tellement simple de s’en faire dans d’autres 😉

dukeordude
    Membre

[quote quote=265600]En NL2 je call jamais river. Par contre j’aurai 3bet + cher et j’aurai fais un cbet bien moins cher + 2e barrel [/quote]

tout pareil.

en nl2 tu peux pas call river

preflop : 3bet plus cher oop, genre 11BB

flop: t’as pas besoin de mettre si cher sur un board qui touche pas trop vos ranges

turn: as played je 2 barrel

river : as played, snap fold

dukeordude
    Membre

[quote quote=265604]Dr Cox, peux tu expliquer pourquoi tu ne call jamais river en NL2 ? [/quote]

en nl2, tu peux vérifier 1000 fois les bets 3/4 pot river, je te laisse tirer les conclusions :haha:

c’est une particularité de cette limite que d’avoir très peu de bluff river, en tout cas avec ce sizing, clairement

Tibauzou
    Membre

Avoir très peu de bluff certes mais ça veut pas forcément dire qu’on est derrière  :thinking-20060614:

Clemcha
    Membre

Marrant que personne ne parle de l’intérêt ou pas du 3bet PF vs UTG…

Tu es en value avec QQ j’imagine donc Si 4bet De UTG, tu push AI? En value toujours? Si oui, quelle est la range De 4bet/call De vilain en UTG ? Es-tu EV+?

dukeordude
    Membre

[quote quote=265664]Marrant que personne ne parle de l’intérêt ou pas du 3bet PF vs UTG…[/quote]

Oui c’est vrai qu’on ne parle pas de la possibilité de juste défendre QQ. Comme tu le dis, si t’es 4bet par un joueur regish UTG (ici 21/18 UTG doit avoir un PFR de 14% max) on est assez embêté et concernant la nl2 on n’est jamais ravis de push QQ vs une range UTG.

[quote quote=265663]Avoir très peu de bluff certes mais ça veut pas forcément dire qu’on est derrière :thinking-20060614:[/quote]

En gros à cette limite si t’as pas une note où t’as déjà vu ce villain bluff avec un sizing similaire le call est ok, mais si t’as pas ce read tu vas très souvent muck.

Si t’es pas trop sujet au tilt c’est pas forcément une mauvaise idée mais si t’es un peu fragile c’est clairement une grosse erreur.

Le problème de la nl2 c’est qu’avec la seule compétence de savoir over hero fold tu crushes la limite, ça ne pousse pas à te faire progresser sur la lecture de range.

Neotis
    Membre
    1. Outre l’analyse de la main, fais gaffe aux stats postflop sur ton hud, 200 mains jouées ça fait vraiment pas beaucoup de rivers, et le cbet vu son pfr c’est vraiment pas représentatif  😉
    2. Sinon pour le coup c’est vrai que c’est dommage de 3bet sur le vilain reggish UTG sachant que si on flat on garde évidemment ses mains dominées mais en plus on a plus de chance de garder BB dans le coup  🙂
    florianges
    Membre

[quote quote=265664]Marrant que personne ne parle de l’intérêt ou pas du 3bet PF vs UTG… Tu es en value avec QQ j’imagine donc Si 4bet De UTG, tu push AI? En value toujours? Si oui, quelle est la range De 4bet/call De vilain en UTG ? Es-tu EV+? [/quote]

C’est un raisonnement complètement faux vu que tu values à mort la range de call. On peut penser à une situation complètement absurde ou vilain open any two et call tous les 3bet mais 4bet avec seulement AA. On va vraiment s’empêcher de 3bet avec QQ? ça serait une grosse perte d’EV.

Clemcha
    Membre

J’ai deja parlé plusieurs fois Du 3bet vs UTG et pour les explications plus poussées, On peut consulter le bouquin de Janda qui l’explique 10 fois mieux

Perso j’arrête les démo sur KT, sorry

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.