- Ce sujet contient 21 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kyky, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Une autre review d’une main que j’ai perdue hier, je vous mets le résumé PT4 en dessous, j’aimerais avoir votre avis
Spoiler Afficher> Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 5 players
Hand converted by PokerTracker 4BB: 92.5 BB (VPIP: 27.91, PFR: 1.74, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 178)
UTG: 119.5 BB (VPIP: 21.69, PFR: 18.07, 3Bet Preflop: 3.13, Hands: 86)
CO: 101.5 BB (VPIP: 26.47, PFR: 18.14, 3Bet Preflop: 4.82, Hands: 212)
Hero (BTN): 105 BB
SB: 35 BB (VPIP: 100.00, PFR: 50.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 2)SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has
UTG raises to 3 BB, fold, Hero raises to 9 BB, fold, BB calls 8 BB, UTG calls 6 BB
Flop: (27.5 BB, 3 players)
BB checks, UTG checks, Hero bets 20 BB, BB calls 20 BB, foldTurn: (67.5 BB, 2 players)
BB checks, Hero checksRiver: (67.5 BB, 2 players)
BB bets 50 BB, Hero calls 50 BBHero shows (Two Pair, Queens and Tens)
(Pre 18%, Flop 8%, Turn 5%)
BB shows (Two Pair, Kings and Tens)
(Pre 82%, Flop 92%, Turn 95%)
BB wins 156.5 BB
Hello,
Penses à nous donner les stats de vilain à chaque fois c’est plus facile pour nous de juger.
Pourquoi tu suis river ? Ça fait rentrer le full si il a un T ou un 7. Bon ok le 7 rentre pas trop dans sa range de call preflp vu que t’as 3bet. A moins qu’il ai 77.
Faut apprendre à lâcher ses PP l’ami. La clairement j’aurais rarement call river le bet de vilain. Mais je veux bien que tu nous expliques quel a été ton raisonnement.
En NL2 je call jamais river.
Par contre j’aurai 3bet + cher et j’aurai fais un cbet bien moins cher + 2e barrel
Hello,
Alors vilain pastillé comme fishy, 28/2 sur 180 mains, assez passif (AF de 1, mais AF River plus élevé que les autres street : 2), 100% de CBet, 0% de donk, 50% de fold CBet, WTSD 50%
Ensuite, gardez en tête que je suis un gros noob, 7k mains à mon actif en tout et pour tout, mon raisonnement ne va pas très loin et les erreurs sont omniprésentes
Pour les PP, je sais que j’ai ce défaut, j’ai tendance à sur évaluer la force de ma main lorsque j’ai QQ+ mais du coup je me force à réfléchir pour chaque street à la force de ma main pour pas tomber dans cet écueil.
Ici mon raisonnement : vilain juste call mon 3Bet, OOP je m’attends peut-être à un 4Bet avec KK, ensuite il check le flop puis check la turn, je vois donc beaucoup de passivité. S’il avait eu un Tx je le vois folder assez souvent face à un pot 3Bet + Cbet flop même si c’est TP, donc j’ai pas pensé à l’éventuel full à la river.
Donc je le voyais sur une PP moins forte ou sur un AK, AQ etc qui aurait loupé le board.
Après coup il y a un truc qui m’a frappé et que j’aurais du analyser, au flop il a snap call mon CBet alors que j’ai mis assez cher. Mais vraiment snap call, à la seconde près. Or un enthousiasme pareil on le retrouve souvent sur des KK+
Enfin voilà, le move EV+ est sûrement de give up le coup, mais difficile de give up QQ sur tant de passivité adversaire
Dr Cox, peux tu expliquer pourquoi tu ne call jamais river en NL2 ?
Un tel profil en NL2 ne va jamais donk ce sizing des missdraws (missdraws qu’il n’a pas, à priori il va jamais cold call un 3bet oop avec 89 donc déjà c’est plié) et n’a aucun intérêt à le faire avec autre chose, tu bats rien quand il fait ça (si ce n’est JJ).
C’est sur ce genre de spots qu’on peut perdre beaucoup d’argent en NL2 alors qu’il est tellement simple de s’en faire dans d’autres
En NL2 je call jamais river. Par contre j’aurai 3bet + cher et j’aurai fais un cbet bien moins cher + 2e barrel
tout pareil.
en nl2 tu peux pas call river
preflop : 3bet plus cher oop, genre 11BB
flop: t’as pas besoin de mettre si cher sur un board qui touche pas trop vos ranges
turn: as played je 2 barrel
river : as played, snap fold
Dr Cox, peux tu expliquer pourquoi tu ne call jamais river en NL2 ?
en nl2, tu peux vérifier 1000 fois les bets 3/4 pot river, je te laisse tirer les conclusions
c’est une particularité de cette limite que d’avoir très peu de bluff river, en tout cas avec ce sizing, clairement
Marrant que personne ne parle de l’intérêt ou pas du 3bet PF vs UTG…
Tu es en value avec QQ j’imagine donc Si 4bet De UTG, tu push AI? En value toujours? Si oui, quelle est la range De 4bet/call De vilain en UTG ? Es-tu EV+?
Marrant que personne ne parle de l’intérêt ou pas du 3bet PF vs UTG…
Oui c’est vrai qu’on ne parle pas de la possibilité de juste défendre QQ. Comme tu le dis, si t’es 4bet par un joueur regish UTG (ici 21/18 UTG doit avoir un PFR de 14% max) on est assez embêté et concernant la nl2 on n’est jamais ravis de push QQ vs une range UTG.
Avoir très peu de bluff certes mais ça veut pas forcément dire qu’on est derrière
En gros à cette limite si t’as pas une note où t’as déjà vu ce villain bluff avec un sizing similaire le call est ok, mais si t’as pas ce read tu vas très souvent muck.
Si t’es pas trop sujet au tilt c’est pas forcément une mauvaise idée mais si t’es un peu fragile c’est clairement une grosse erreur.
Le problème de la nl2 c’est qu’avec la seule compétence de savoir over hero fold tu crushes la limite, ça ne pousse pas à te faire progresser sur la lecture de range.
- Outre l’analyse de la main, fais gaffe aux stats postflop sur ton hud, 200 mains jouées ça fait vraiment pas beaucoup de rivers, et le cbet vu son pfr c’est vraiment pas représentatif
- Sinon pour le coup c’est vrai que c’est dommage de 3bet sur le vilain reggish UTG sachant que si on flat on garde évidemment ses mains dominées mais en plus on a plus de chance de garder BB dans le coup
Marrant que personne ne parle de l’intérêt ou pas du 3bet PF vs UTG… Tu es en value avec QQ j’imagine donc Si 4bet De UTG, tu push AI? En value toujours? Si oui, quelle est la range De 4bet/call De vilain en UTG ? Es-tu EV+?
C’est un raisonnement complètement faux vu que tu values à mort la range de call. On peut penser à une situation complètement absurde ou vilain open any two et call tous les 3bet mais 4bet avec seulement AA. On va vraiment s’empêcher de 3bet avec QQ? ça serait une grosse perte d’EV.
J’ai deja parlé plusieurs fois Du 3bet vs UTG et pour les explications plus poussées, On peut consulter le bouquin de Janda qui l’explique 10 fois mieux
Perso j’arrête les démo sur KT, sorry
Salut l’ami,
Me concernant,
PrèFlop, je 3-bet même sizing que toi.
– En cas de 4-bet du reg UTG: Fold
– En cas de 4-bet du Fish BB: -> Si UTG call, je call et abandonne au flop si je touche pas une dame.
->Si UTG fold, je call et abandonne au flop si je touche pas une dame.
->S’il 4-bet All-in, je fold.
Flop, j’aurais C-bet moin cher, 1/3 pot
– Le flop est pauvre.
– Le C-bet pas cher sur ce genre de board permet de garder toutes les PP qui ont pris le spot PF pour Setming.
– Tu n’as aucun bluff, tu as toujours overpaire dans ce spot au yeux du reg quand tu mises 3/4 pot (Donc il fold toute les mains sur lesquels tu peux prendre de la value genre 99/88/ATs/KTs/66)
– Le reg n’a aucun 7 dans ça range, mise à part 77 soit 1 seul combo.
– Le fish a pu te call PF avec énormément de main, genre QTs+, KTo+, A5o+, A2s+…… En misant 1/3 pot, il est encore capable de call avec deux Overcards, voir même hauteur As. En misant 3/4 pot ici, tu t’isoles face au haut de sa range.
Turn, il reste un pot size bet de stack effectif ( Il reste 63BB de stack effectif dans un pots de 67.5BB)
– J’aurais 2nd Barrel All-in dans ta situation, en espérant me faire payer par un T, ou J/J.
*Si tu aurais C-bet 1/3 pot flop: Le pot ferrais environ 45BB (En admettant que le reg fold au flop) et le stack effectif serrais de ~74BB.
La turn étant une brique, elle n’apporte rien ni à toi, ni au fish.
2nd Barrel 1/3 pot de nouveau (15BB):
Tu gardes absolument toutes les PP inférieurs à la tienne, tous les T call, il y a aussi quelques hauteurs As qui continue de payer (AJ,AQ,AK).
River, dans ta situation je fold, un fish ne bluff jamais river.
*Dans ma situation, le pot aurait fait 75BB et le stack effectif serrais d’environ 60BB.
Le fish aurait Donkbet aussi, certainement à Tapis.
Ici, nous devons call 60BB, pour en gagner 135. Tu dois être gagnant 44% (60/135×100) du temps pour que ton call soit EV0.
Sachant qu’un fish le bluff jamais river, on estime son range à: AA/KK/QQ/JJ/AT/KT/QT/A7/TT/99/88 (Dit moi si t’en vois d’autre)
Tu as seulement 30% d’équité, soit 14% de moins que ce qu’il te faudrait pour etre EV0.
Le fold deviens donc évident.
Je me suis permis d’exprimé mon point de vue sur cette main, je ne suis pas un joueur Pro loin de la. Je suis un joueur de NL5, qui à battue la NL2 il y a quelques semaines. Si un joueur plus expérimenté, ou jouant à des limites supérieurs à quelque chose à rajouter ou à modifier, je suis évidement près à apprendre de son point de vue.
Merci d’avance.
CocoGrinder
Donc CocoGrinder, tu 3bet QQ vs UTG pour fold sur un 4bet UTG… Dans ce cas prend 72o pour 3bet/fold et Pas une main du top 3%
3bet QQ pour fold sur un 4bet c’est le meilleur moyen de donner ses bb
My 2 cents
Hello, du coup on flat souvent AK aussi j’imagine ? et nos 3bet sont très polarisés non ? maintenant on préfère 3bet des mains a bloqueurs style A4s ou bien des SC ou one gapper ?
Beh, donne moi ça range de 4-bet UTG?
On est derrière ça range de 4-bet et devant sa range de Call 3-bet.
On est en NL2, les ranges de 4-bet Bluff n’existe pas.
Au mieux il a QQ/AK, sinon c’est KK/AA..
Si on Call -> sur un flop À ou K haut, on fold sur n’importe quelle mise adverse..
-> sur un flop J haut ou moin, on est jamais content de call 1 ou 2 barrel VS une range qui a 4-bet UTG..
Si on ne 3-bet pas, on va faire pareil, mais on va perdre de la value les fois ou il va Call notre 3-bet..
oui donc 3bet 72o ou 65s ce sera plus simple à jouer en pot 3bet que QQ si je comprend bien. Ce sera plus simple de fold aussi postflop sur un Cbet sur board Kxx ou Axx ou même Jxx
Je donnerai pas les ranges, j’ai deja bossé ça, partager sur KT des dizaines de fois mes analyses ou ma vision du jeu preflop pour certaines occurrences (cf ma page sur KT).
Perso, j’en ai rien à faire si vous 3bet QQ vs UTG, là où ça coince c’est au niveau des explications fournises ici
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par Clemcha.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.