- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur le forum et c’est la première main que je poste.
Pour me présenter, je suis étudiant en médecine, je joue au poker depuis la rentrée et après avoir essayé un peu tous les formats proposés en NLHE, je me suis fixé sur le Cash Game, qui est un format qui, à mon sens, convient mieux à mes possibilités de jeu et mon goût pour les statistiques. Je joue environs 2 sessions de 1 heure par jour sur 6 tables et je regarde environ 1 à 2 vidéos stratégiques par jour.
J’utilise Xeester, et j’ai toujours un calculateur de côtes à portée de mains.
Pour l’anecdote, je me suis qualifié pour une étape live du WiPT à Amiens qui se joue samedi.
Je pense que cette main n’est pas la plus compliquée, mais j’aimerais avoir un avis sur la démarche et si on peut trouver une façon plus rentable de la jouer, surtout que c’est un cas assez fréquent et je pense qu’il n’est pas impossible de rencontrer telle situation samedi (ou justement éviter d’être dans cette situation samedi ahah)
Vilain est 18/15/7 sur 257 mains, pas de dynamique particulière, début de session donc une des premières mains que l’on joue à la table.
Ma démarche :
Pré-flop, je 3bet à 3x préflop, peut-être un peu machinalement en ne considérant peut être pas assez le joueur, mais plutôt le spot.
Il call, je ne l’imagine pas avec une range inférieure à TT+, AJs+, AQo+
Flop : J’ai une over paire, sur le tirage, j’ai exclu de sa range 8T pour la suite, donc je check dans l’optique de call un c-bet ou de voir une prochaine carte gratuitement. (C’est une erreur de ma part à mon avis)