- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je viens de m’inscrire sur le forum et c’est la première main que je poste.
Pour me présenter, je suis étudiant en médecine, je joue au poker depuis la rentrée et après avoir essayé un peu tous les formats proposés en NLHE, je me suis fixé sur le Cash Game, qui est un format qui, à mon sens, convient mieux à mes possibilités de jeu et mon goût pour les statistiques. Je joue environs 2 sessions de 1 heure par jour sur 6 tables et je regarde environ 1 à 2 vidéos stratégiques par jour.
J’utilise Xeester, et j’ai toujours un calculateur de côtes à portée de mains.
Pour l’anecdote, je me suis qualifié pour une étape live du WiPT à Amiens qui se joue samedi.
Je pense que cette main n’est pas la plus compliquée, mais j’aimerais avoir un avis sur la démarche et si on peut trouver une façon plus rentable de la jouer, surtout que c’est un cas assez fréquent et je pense qu’il n’est pas impossible de rencontrer telle situation samedi (ou justement éviter d’être dans cette situation samedi ahah)
Vilain est 18/15/7 sur 257 mains, pas de dynamique particulière, début de session donc une des premières mains que l’on joue à la table.
Ma démarche :
Pré-flop, je 3bet à 3x préflop, peut-être un peu machinalement en ne considérant peut être pas assez le joueur, mais plutôt le spot.
Il call, je ne l’imagine pas avec une range inférieure à TT+, AJs+, AQo+
Flop : J’ai une over paire, sur le tirage, j’ai exclu de sa range 8T pour la suite, donc je check dans l’optique de call un c-bet ou de voir une prochaine carte gratuitement. (C’est une erreur de ma part à mon avis)
Il mise à 2/3 du pot et là je réduis sa range à JJ+ (appuyé par un coup d’oeil sur tracker qui m’a confirmé qu’il ouvrait peu UTG et en général avec des mains vraiment solides) et fold pour limiter les frais face à un brelan ou une meilleure paire. Je n’imaginais pas qu’il fasse ça avec J + top kicker par rapport à mon 3bet sauf s’il considère mon ckeck comme un aveu de faiblesse. Mais avec le recul, je me suis focalisé sur les mains qui me battait en ne pensant que JJ, KK et AA alors qu’au fond J+top kicker n’est pas dérisoire.
J’ai eu du mal à mettre en mot mon analyse et à ne pas me disperser, parce que je n’ai pas encore clairement en tête l’organigramme décisionnel à partir du flop et des raisons qui me poussent ou qui devraient me pousser à miser. J’y travaille.
Je pense ne pas avoir joué cette main de manière horrible, j’ai 3bet, je fold, bon je ne perds que ce que j’ai misé pour 3bet. Mais je le perds quand même et tel que je l’ai joué, ça se reproduira souvent. Je pense également que j’ai une mauvaise vision de mon check, qu’il passe beaucoup plus pour de la faiblesse qu’un trap ou autre et qu’il me met encore plus en position de faiblesse, étant déjà OOP.
Aurais-je du prendre une autre décision que 3bet préflop ? C-bet au flop et coucher si relancé ou si call, check turn ?
Merci de l’intérêt que vous porterez à cette main !
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG gregdollard ($2.12) 106bb
CO MilsB ($1.16) 58bb
BTN Ph2lDur2f ($2.10) 105bb
SB Hero ($1.89) 95bb
BB JEANLEBOSS93 ($2.03) 102bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is SBgregdollard raises to $0.06, 2 folds, Hero raises to $0.18, 1 fold, gregdollard calls $0.12
Flop: ($0.38, 2 players)
Hero checks, gregdollard bets $0.25, Hero folds
Final Pot: $0.63
gregdollard wins $0.86 (net +$0.43)
Hero lost $0.18- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par paullouis817.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 11 mois par paullouis817.
Salut! et Gl à toi aux tables on s’est croisés ce soir sur une petite quarantaine de mains
Pour moi ici le mieux c’est d’envisager de x/C. Car si tu cbet tu vas garder bcp de mains meilleures et faire fold des AK,AQ, des petites mains comme 78 qui pourraient trainer (petite allusion à mon foutoir de tout à l’heure sur mes dames je sais pas si t’as observé cette main).
En x/c tu vas garder toutes les petites mains qui pourraient trainer et qui auraient hit par le bas, ou TT. Et un AJ va certainement bet ici.
Après je suis d’accord que c’est assez compliqué selon moi contre un reg, j’aurais sûrement x/C le flop voire x/r pour me situer directement sur sa main mais ca me paraît moins EV+.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Salut,
Tu décris un joueur tight donc j’imagine qui bluff peu et peu aggro. Penses tu réellement qu’il va miser AK, AQ ou TT dans ce spot? La réponse est très probablement non. Tu lui laisses l’opportunité de toucher gratuitement ses outs et de battre ta main sans payer 1 seule bb. Là est la plus grosse erreur de ton play. Concrètement si il check et un A tombe au turn,, que fais tu?
On peut penser que le mec va 4bet AA et KK mais va call AK, AQ, JJ, TT(?) – (j’exclue QQ avec tes 2 bloqueurs). Au final ça fait un paquet de combinaisons que tu bats et très peu qui te battent au flop – je ne vois que JJ (rarement KK).
Si tu décides de ne pas cbet ce board avec une overpaire quel genre de boards penses tu cbet? Imagines toi que tu 3bet AK et que le board vienne Q72. Contre ce genre de joueurs qui joue uniquement la force de sa main cbet en bluff est très EV+ car il va bcp trop folder notamment AK, JJ et TT. Bref, je ne sais pas si j’ai été clair. En tout cas il faut absolument cbet ce board quitte à folder plus tard dans la main c’est pas une honte…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par tcouro.
Salut !
Merci de vos réponses, je pense effectivement qu’il fallait jouer de manière plus carrée, sans essayer de trap sur une situation qu’au final je ne pense pas pouvoir (actuellement) mieux exploiter qu’avec un cbet.
Pour l’anecdote, encore une fois, j’ai eu quasiment la même situation lors du Winamax Poker Tour, cette fois-ci j’ai cbet le flop (J85) à 60% du pot et il a fold.
Je suis d’ailleurs arrivé en table finale de l’étape d’Amiens ! Je suis sorti 8ème sur all in ATo (8bb) au BU, suivi par la BB (cheapleader 35bb) avec AQs.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 10 mois par paullouis817.
Salut,
Perso oop je size un poil plus cher, ici je fais 20cts. De manière générale IP je vais faire x3-1bb et oop x3+1bb, et je change ce standard vs fish en value ou bluff.
Flop quand vilain te call down, c’est sur qu’il a moins de tirage sur ce board, mais il lui reste des pairs +GS (88, TT, JTs) et tu as de la value sur ces mains. Je trouve le x/c un poil weak ici même si c’est close car sa range est strong ici. Souvent un AKs, AQs avec backdoor flush va aussi te float une street. on est oop et de toute façon au vu du board cela va être compliqué, mais j’ai bcp moins mal au crane à bet et avisé turn(pas un argument) et ou j’ai un spot de thin value (un argument), qu’à x/c ou tu seras incapable de situer la main de vilain ensuite.
Par contre pourquoi changer de plan? Je trouve que tu surévalue la range de vilain, et à moins qu’il sache que tu ne 3b que JJ+, AK il va te call down bien plus de main (check la range que je donne au dessus), et ne pas oublier les mains qu’il va bluff sur 2 street car tu capes bcp ta range et tu seras incapable de le calldown sur bcp de turn.
Salut, tout d’abord je ne pense pas que 3bet QQ vs utg nit soit un automatisme à prendre. Ensuite que comptes-tu cbet ici ? Si tu chk QQ fais-tu pareil avec KK+ ? Finalement c/f ici est vraiment, vraiment weak, vilain peut bet TT, AJs, KJs, s’il te voit weak il peut aussi bet AQ+, ATs avec bd flush et bien sûr 99,JJ,77. As played je c/c F & T sauf K & A
Salut, tout d’abord je ne pense pas que 3bet QQ vs utg nit soit un automatisme à prendre. Ensuite que comptes-tu cbet ici ? Si tu chk QQ fais-tu pareil avec KK+ ? Finalement c/f ici est vraiment, vraiment weak, vilain peut bet TT, AJs, KJs, s’il te voit weak il peut aussi bet AQ+, ATs avec bd flush et bien sûr 99,JJ,77. As played je c/c F & T sauf K & A
rapide quest, tu envisages jamais le cbet ici ?
Salut,
En me mettant à la place de vilain, je me dis effectivement que j’aurais rajouté les 6bb avec des mains un peu plus variées.
En fait, puisque c’était pour trap, pour varier un peu le jeu, parce que mon standard aurait été de cbet, j’aurais pu faire pareil avec KK, AA mais c’est au moment où j’ai checké que je me suis dis « Qu’est ce que t’imagines trap un jour serré, UTG, qui a payé ton 3bet ? », et je ne l’ai plus que vu sur les mains qui me battaient.
Mais d’écrire ce post, et de lire les réponses m’a aidé à clarifier quelques points et voir que mon standard de jeu est bon et je n’ai pas choisi le bon spot pour jouer comme une petite variante.
As played je c/c F & T sauf K & A
Perso le x/c me dérange pas vu qu’on est vs un nit.
On bloque quelques draw avec notre main, Les Jx vont assez souvent bet d’eux même et dans tous les cas on aura du mal à prendre 3 street à TT.
Si on a AA par contre je suis plus partisan du cbet vu qu’on bloque beaucoup moins de draw.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.