- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Géo, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Voilà une main sur laquelle j’aimerai avoir votre avis, Call ou Fold, perso je call tout les 3b / 4b avec QQ+.
C’est du Go Fast, pas d’info sur vilains, désolé pour le format, les logs du tracker sont incompatibles avec les replayers.
Xeester – Cash game Winamax
[SB] Joueur 1
[BB] Joueur 2
[UTG] Joueur 3
[HJ] Joueur 4
[CO] HERO
[BTN] Joueur 6
*** BLINDS-ANTES ***
Joueur 1 [SB] : Pose la petite blinde 0,01 €
Joueur 2 [BB] : Pose la grosse blinde 0,02 €
*** PREFLOP ***[, ]
Joueur 3 [UTG] : Se couche
Joueur 4 [HJ] : Se couche
HERO [CO] : Relance 0,06 €
Joueur 6 [BTN] : Relance 0,10 €
Joueur 1 [SB] : Relance 2,97 €
Joueur 2 [BB] : Se couche
HERO [CO] : Suit 2 €
Joueur 6 [BTN] : Suit 2,29 €
Joueur 1 [SB] : Récupère sa mise 0,59 €
*** SHOWDOWN ***
Joueur 6 [BTN] : Montre ses cartes [ , ]
HERO [CO] : Montre ses cartes [ , ]
Joueur 1 [SB] : Montre ses cartes [ , ]
*** FLOP ***[ , , ]
*** TURN ***[ , , , ]
*** RIVER ***[ , , , , ]
Joueur 1 [SB] : Gagne 0,61 €
HERO [CO] : Gagne 5,80 €
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Heuuu, si on regarde la situation, tu ouvres du CO en Go Fast (format sur lequel les ranges sont un peu resserées), SB te min3bet (ce qui en NL2 est un move assez polarisé, mais plus souvent les nuts que air total) et là… BB, un joueur également cavé max, te cold 4bet all-in 150bb ! Je suis peut être à côté de la plaque, mais sans être orienté par le résultat, je crois que ce spot est un spot de hero fold. Tu as investi 3bb et tu vas quasi systématiquement tomber sur KK+ all-in contre au moins un des deux joueurs. Plus concrètement, tu es face à un range que l’on peut raisonnablement évaluer à [AK;AKs; QQ+] face auquel tes dames ont 40% d’équité. Et il reste encore le rake prélevé sur le pot les fois ou tu gagnera le coup. Certes, parfois l’adversaire aura moins bien (99-JJ), mais franchement sans aucune note ni historique sur les deux joueurs, cela me paraît difficile de call profitablement ici.
Je pense qu’éviter ce genre de call high variance est très profitable en NL2 Go Fast, non seulement pour l’ev « nette » du coup, mais également pour tout le tilt que cela peut éviter derrière.
Attention, à une table de cash game « classique » composée de joueurs que tu sais capable de payer all-in avec moins bien, ou bien cavés sous-max en GoFast (donc capables de faire tapis avec tous les As et les pocket paires dès qu’il y a un peu de dead money) c’est évidemment un snap call !
C’est un set up sans infos, t’es souvent devant la range du min3bet, apres SB qui shove y en a qui l font qu’avec AA/KK, d’autre jamais justement pour pas perdre de monde en route
Action Flop OK
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Un des avantages du reg sur les récréatifs est d’être en mesure (ou au moins d’essayer, car je ne prétends pas le faire avec suffisamment d’efficacité) d’utiliser les informations sur les vilains et la dynamique de la table. Je ne comprends pas pourquoi tant de monde s’acharne à jouer à un format qui ne fait que gommer un edge, et qui n’aide pas non plus à progresser dans ce domaine (la dynamique). Est-ce que je me trompe réellement en pensant que ça n’a pas de sens ?
Désolé de faire cette remarques ici puisqu’elle est plus générale que pour toi Lannax, mais c’est tous les jours que des gens s’empalent au moins en partie parce qu’ils n’ont pas d’infos sur les vilains…
Je ne comprends pas pourquoi tant de monde s’acharne à jouer à un format qui ne fait que gommer un edge
Ce format permet de jouer beaucoup de main, tu n’as pas d’info sur vilain mais il n’en à pas non plus sur toi.
La dynamique de ce format est particulière, les mains se jouent rapidement, beaucoup d’instafold, d’instacheck/fold, il faut justement ne pas se laisser emporter par cette dynamique et savoir rester zen et concentré, ce que j’ai corrigé, et c’est sur ce format que mes gains sont le plus important et aussi où je vois les plus gros tapis rapport au cash game classique.
Le nombre de joueurs qui ne sont pas cavé max, qui jouent sur téléphone et tablette, c’est juste énorme, c’est le format récréatif de la room !
Par contre je rejoint ton avis sur le fait que ça n’aide pas à progresser en exploitant les infos de vilain, tu ne peux pas exploiter les stats de ton tracker non plus, c’est pour ça que je ne joue pas que dans ce format.
Après dans ce format, ya aussi des fois où tu shove avec JUSTE une folle envie de gambler
Si c’était ton cas, alors c’est OK, mais si tu te voyais vraiment devant, je pense que tu commets une erreur
D’un autre côté, si vous aviez joué la main « normalement », yavait des chances qu’elle se termine de la même façon ^^
si tu te voyais vraiment devant, je pense que tu commets une erreur
Je ne me voyais pas devant les deux mais je pensai que le BU aurait fold et je me voyais faire un coin flip avec la SB. Il a call également et je touche le flop, j’ai eu de la chance mais ça serai à refaire je jouerai de la même façon.
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
@FishKitch€n : Oui surement, ici j’ai 14% d’équité face à leurs mains connus c’est très peu et je n’aurais pas call dans ces conditions, mais avec un range comme JJ+,AKs,AKo je suis à 32% c’est juste mais ça ce tente.
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Suis d’accord avec toi si on considère 1) que joueur 1 a une range aussi large qd il cold 4bet shove et 2) que joueur 6 va call après toi. Perso, je suis pas convaincu, je pense que joueur 1 au moins a une range réduite à AKs, KK+, mais ce n’est que mon ressenti.
Par contre avec plus d’infos, 2 fishs dégènes et j’y vais même avec moins.
Je lui ai peut être accordé une range trop large, on voit des moves tellement bizarre à cette limite que je ne prend pas toujours au sérieux certaines relances.
Ici je ne 4b pas aussi fort avec AA, j’essaie de value plutôt que de prendre un pot à 0,19 cts, mais bon sans info pas facile de juger…
Merci pour vos commentaires, ça permet de voir d’autres raisonnements et de remettre le siens en question.
Sans infos particulières sur les joueurs c’est un fold !
Le pb avec le go fats on a rarement des infos sur les joueurs, oui mais quoiqu’il arrive il y aura des spots plus intéressants…
Salut,
En go fast, contre le field moyen je call tous les jours je pense. Vilain qui min3b n’a pas tjrs les as et pas mal de fish en micro peuvent shove genre TT+ dans ce spot.Par contre, je trouve que tu as très bien joué le flop d’avoir fait carré
Par contre, je trouve que tu as très bien joué le flop d’avoir fait carré
Oui le carré est magique, j’ai eu beaucoup de chance, j’étais outsider avec mes dames, j’imagine leurs têtes quand ils ont vus le flop
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.