- Ce sujet contient 9 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DannyO, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je débute en NL2 sur PS.com depuis une dizaine de jours et cette main m’a fait quelque peu tilter.
Est-ce que mon call pre-flop, check raise flop et all-in (raté miss click) à la turn sont OK ?Â
CO est 36/18/0 sur 77 mains
BTN est 26/21/17 sur 39 mains$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($2.10) 105bb
CO ($3.44) 172bb
BTN ($2.95) 148bb
SB Hero ($2) 100bb
BB ($2) 100bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is SB
UTG raises to $0.08, CO calls $0.08, BTN calls $0.08, Hero calls $0.07, 1 fold
Flop:($0.34, 4 players)
Hero checks, UTG checks, CO bets $0.33, BTN calls $0.33, Hero raises to $0.66, UTG folds, CO calls $0.33, BTN calls $0.33
Turn:
($2.32, 3)
Hero bets $1.12, CO goes all-in $2.70, BTN goes all-in $2.21, Hero goes all-in $0.14 River:($8.49, 3), 3 all-in
Final Pot: $8.49
Hero shows three of a kind, Queens
CO shows a full house, Fours full of Queens
BTN shows three of a kind, Queens
CO wins $8.21 (net +$4.77)
Hero lost $2
UTG lost $0.08
BTN lost $2.95-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par
merlu.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Le call preflop pourquoi pas, mais hors de position face a 3 joueurs, faut s’attendre a un coup compliqué. Je ne comprends pas ton raise au flop. Pour se proteger de PP qui trouveraient un full turn ou river?
Turn, franchement apres avoir été call pf, je m’attends plus a être devant. Il y a  « forcément » KQ, AQ, 77 chez au moins un des deux.
Ce coup est ultra tordu. Le call pf de BTN est mauvais, son deuxieme call au flop est pas terrible, et le bet/call flop de CO est doublement mauvais et il est scandaleusement cocu.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par
balibalzo.
bonjour,
je suis pas fan du raise flop mais alors pas du tout, on ne va pas parler de l’action de CO qui est à gerber.
la question à ce poser préflop , qu’est ce que je vais value ou jouer post flop avec cette main. On va être clairement en value sur des SD ou FD . on est toujours content de flop TP et ici on a même un trip , mais du coup ca peut faire trip dans une autre main , on se value cut contre les KQ , AQ , Q7 et 77 donne un full…… les stats des vilains n’ont aucune interprétation possible pas assez de volume.
Quand on est OOP il faut être sûr de sa line post flop , perso je n’ai pas envie de m’empaler sur Q mieux kiker ou full , on a une doublette de carte sur le board, il faut s’attendre en 4 way à voir un gros tirage : type full . On aurait AQ c’était pareil , on a un set up ici car celui qui doit fold reste dans le coup et gagne , en gros il 7 % de chance de gagner au flop ^^.
Notre action peut limiter le call des vilain mais visiblement ici je ne sais pas aux vues de ce que fait CO si cette line l’aurait fait folder :
contre UTG je suis pas fan de défendre QJ , mais on décide de rentrer dans la partie : 3 bet préflop , et un Cbet 2/3 pot aurait peut être calmé les ardeur du 44 . Cette ligne montre plus de force que call préflop , et check/raise, on peut représenter un QQ . Visiblement il ne te croit pas, à tord et malheureusement pour toi, et la  la turn lui donne une carte quant il a à 7% d’equite avec sa main au flop .
oop post flop : je float ma top pair ou mon trip avec un easyfold si on demande trop cher, pour les raisons du kickers évoqué ou full dans main adverse, et je suis en betvalue sur des tirages FD ou SD.
Vu que tu débutes , tu verras que tu peux toujours perdre un all in à moins d’avoir le meilleur tirage possible , et ce n’est pas le cas ici, il ya plusieurs mains qui te battent, pas beaucoup mais il y en a .
.
Hello,
Le call PF me dérange pas vraiment surtout que CO à l’air plutôt weak/fishy même si sample limité. Si tu 3bet, tu accomplis quoi? Tu t’isoles contre des mains qui te crush – AQ,KQ,AJ et si tu décides de 3bet QJs alors tu dois squeeze un très gros % du temps. Ce serait ruiné le potentiel de notre main qui se joue très facilement en MW.
Alors ensuite au flop, c’est hum hum vraiment mauvais. Le min c/r est en général a attribué aux bons fishous. C’est quoi ton but quand tu c/r ici? Qu’est-ce que cherches à faire fold ou à value? Tu min c/r 77 ici? Si la réponse est non alors tu as théoriquement 0 range de raise sur un baord pairé (tu t’en rendra compte par toi même qu’en général on à 0 combo de c/r sur board pairé)
As played au Flop, si tu barrel Turn c’est pour toujours bet/call donc rien à redire mais c’est au Flop où tu fais clairement nimp, comme les autres joueurs du coup qui ont l’air plutôt du côté faible de la force
My 2 cents
Avec une telle main et au vu des cotes que l’on a c’est infoldable préflop! On a une main qui se défend très bien même hors de position, qui domine une tonne de SC, et les côtes qui nous sont offertes font que ce serait une erreur de fold flop
On a du 7:27 soit du 1:4 – besoin de 20% d’équité seulement – et ce sans prendre en compte que la BB peut rentrer dans le coup et ce avec une main qui si elle touche peut toucher fort.
Ensuite flop comme dit on ne peut pas raise ici, les ranges de call adverse sont quasi nulle (bon la tu es call mais ce ne sera pas toujours le cas, et souvent lorsque tu le seras tu seras derrière – meilleur bonne dame, full)
Ceci dit si tu dois choisir de raise mets plus cher, le prix que tu fais justifie limite le call avec le 44.
OMG c est sick de raise/flop ici. Tout ce que ça accomplit à mon sens c est de faire fold tout ce que tu bat et de te faire call ou reraise par ce qui te crush.
Le board est archi dry, pas même un flushdraw a l horizon, rien a proteger inutile de fastplay.
Turn quand tu bet pourquoi garder 7BB dans ton stack ?
Folder et les sauver en cas d all in en face?
Bon après ça reste un suckout turn par une huge baleine qui s est perdue avec son improbable
Â
le quotidien de la nl2 tu va vite t y faire.
-
Nit/Turn.
Bonjour pour moi le call est ok preflop vu les côtes, le fold est vraiment moche.
Flop: je pense qu’il y a des limites à la sacro sainte règle de laisser le relanceur initial faire sont c-bet. A partir de 3 adversaires quand il paraît évident que tu as souvent la meilleure main c’est un donk-bet. Ici, sur un flop pairé QQ7 a 4 joueurs il y a souvent des PP  qui traîne, 88 99 TT,  et même JJ KK AA  chez le relanceur initial. des connecteurs 76 87 79…, peut être même des A7s, quelques QT ou Q9… ont est battu que par 77 AQ KQ, soit 11 combos… (13 combos =1%… )C’est pas beaucoup comparé à tous les combos de connecteurs 7xs, de  PP, etc… Il faut donk bet en valu/protection, ça va trop souvent check et offrir une turn gratuite a des mains qui pourrait nous battre, qui peuvent trouvé un call au flop mais qui vont souvent check back quand personne bet. des 7x peuvent aussi payer une mise mais check back… tu pourrais même valu des JTs qui ont un tirage back door, ou même une petite pp comme 44…
Après si tu prends un raise turn ou river sur ton deuxième ou troisième barrel la décision est pas très compliqué. Mais temps que tu es pas relancé tu valu.
-
chaby.
-
chaby.
-
chaby.
-
chaby.
-
chaby.
-
chaby.
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Merci pour toutes ces réponses instructives pour le fish que je suis.
Le check / raise au flop,  j’ai tenté un truc exotique
et je pensais être devant le CO qui call souvent. Je n’ai pas pris assez de temps pour estimer les ranges adverses par rapport au board et aussi pas fait très attention au fait qu’on était 3 dans le coup.
Turn, c’est une erreur les 7 BB restant, je voulais all-in.
Mais du coup si j’avais call au flop au lieu de raise, à la turn il aurait mieux fallu CB ou check ? Pourquoi continuer à CB à 3 dans le coup et OOP ? Je ne comprends pas bien ce point.
Salut,
Préflop:
UTG + CO + BT payent,
Â
ne tient plus que pour SD (17% au flop) et FD (11% au flop). Si on touche pair QQ, le kicker tient pas, à minima on sera pas confiant. Je ferai un fold pour éviter le mal de crâne au flop (on sera OOP/UTG), d’autant que BB peut-être tenté de venir dans le coup avec any two ou 3bet (« défense »/isoraise).
Flop:
On évite le « pire » top pair Q. Il reste 1 Q ça parait peu probable même si ça n’aurait rien de surprenant. Est-ce que notre kicker est bon ?
- Soit on décide que oui, flop dry, on check pour espérer qu’une main moins bonne s’empale (22+ ou Qx moins bon). On est parti pour check/call flop/turn/river (modulo variantes en fonction de notre confiance: maximiser gain vs pot control)
- Soit on décide que non, c’est trop tard … et la c’est check/fold ou pot control tant bien que mal (on est OOP/UTG).
Dans le cas d’un check/call qu’en la parole nous revient:
- head’s up -> call avec la stratégie du cas 1. plus haut
- multi way -> all-in. Paye all-in un range QT+ et 77+, on a 75% d’equity sur le range (je suis surpris du résultat trouvé à rechecker)
Turn:
Pas grand chose à dire sur l’action, pour moi cela devait être fini au flop au vu de la configuration.
Tout ça n’est que mon analyse perso, chacun son style de jeu
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.