- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
benniboy, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour KT,
J’ai QJo en SB. J’ai relancer pour isoler le limper mais pokersnowie me dit de call uniquement. Pourquoi?
-parce que le limper et la BB ont un range très large et qu’il est bon de les garder dans le coût?
-N’est-ce pas réduire la force de ma main avec un pot à 3 joueurs et perdre de l’information en ne relançant pas?
-Et la BB va nous relancer avec une range assez large qu’on ne pourra pas payer.
J’aimerais votre avis sur le jeu préflop de cette main? Qu’en pensez vous?
voici la main:
Seat 1: ililjoe (2.29€)
Seat 2: hero (2.40€)
Seat 3: qu es-aco (3.74€)
Seat 4: Ange55 (2.26€)
Seat 5: silure83 (2€)
ANTE/BLINDS
hero posts small blind 0.01€
qu es-aco posts big blind 0.02€
silure83 posts big blind 0.02€ out of position
Dealt to hero
[JH] [QD]
PRE-FLOP
Ange55 folds
silure83 checks
ililjoe folds
hero raises 0.06€ to 0.08€
qu es-aco folds
silure83 calls 0.06€
Déjà bravo pour ta question, ça fait plaisir d’avoir une HH où la question ne porte que sur le préflop, et pas voir une main style DP contre brelan en pot 3bet.
Dans le cas présent, c’est toujours un iso, car le limper n’a pas vraiment limpé, mais il a auto post sa blind. Par conséquent, il a toujours any two dans sa range, donc potentiellement beaucoup plus de dead money.
Pour le cas où il y a un limper, ça va évidemment dépendre de son VPIP. Contre un joueur plutôt tight on va se contenter d’overlimp, contre un joueur beaucoup plus large, je préfère largement l’iso pour value et prendre l’initiative. Et y a aussi, comme tu le dis, le fait qu’on préfèra souvent jouer notre main en heads up, que en 3way, voire pire, que de se faire iso par la BB qui a la position sur nous (même si bien sûr, il peut aussi nous 3bet lorsqu’on iso).
Bref, moi personnellement, je suis OK avec ta line.
Par rapport à pokersnowie, je souhaite simplement attirer ton attention sur le fait que ce bot est programmé pour essayer de jouer inexploitable et équilibré (dans le sens de Nash). Il suppose donc que le limper est un joueur équilibré, par conséquent qu’il jouera lui-même parfaitement postflop. Dans le monde réel, ce n’est évidemment pas le cas, il faut jouer exploitatif et tirer profit des erreurs adverses (en tout cas c’est essentiel en micro). Bref, c’est comme ça que j’explique la différence entre la décision de pokersnowie, et la décision « standard ».
Ici vilain est probablement un fish, tu sais que tu vas mieux jouer que lui post flop, donc tu es content de faire grossir le pot avec ta main, même hors de position.
Ayant toujours le sentiment de poster des mains pas très interessantes, je te remercie de ton enthousiasme pour celle-ci
Il me semblait bien que l’iso était le bon play. il ne faut donc pas prendre les conseils de pokersnowie à la lettre. Pour ma part c’était ma version d’essai donc plus de risque.
Sauf erreur poker snowie c’est pour jouer gto.
Si c’est bien ça je te conseille de pas penser à la gto avant la NL25 minimum et encore on peut être largement gagnant au dessus sans avoir à s’en préoccuper.
meme avis que Jurik sauf quand il parle d’overlimp. Si un joueur tight limp, il a en générale une petite PP ou un petit suited connector a cette limite. on as donc tout interet a relancer et on aura pas de probleme à le faire passer si on touche rien.
Sinon oublie pokersnowie pour le moment. Le logiciel n’as d’interet que pour les gens qui ont déja de tres bonnes bases et qui jouent contre des joueurs au niveau similaires.
pas penser à la gto avant la NL25 minimum
Clair ! Parce que en NL25, les mecs c’est des ouf de l’équilibrage, au poil de cul près qu’ils gèrent les pourcentages…Â
Sinon pour la main : QJo en SB, j’iso tous les jours je pense. Bon après je joue pas GTO…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.