- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jcfrombxl, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Hey,
Bon j’ai pas joué depuis presque 10 jours, pour cause de déplacement pro. Sur ma première session de ce matin, je trouve une situation intéressante, et frustrante.
Histo : Vilain est 2 sièges à ma droite. Il y a un joueur récréatif 3 sièges à ma droite.
Vilain joue 32/29 sur 40hh. Je suis à la table depuis 2 orbites.
Vilain est au BU et iso 4bb un limp du fish. J’ai A7s en BB et je décide de le 3bet light (j’ai le sentiment que sa range d’iso au BU est très large, et qu’il va devoir souvent fold sur un 3bet).
Sur un board A33, je cbet et il call. Puis je le destacke sur un 7 turn alors qu’il avait AT.
=> Sur cette main, j’ai du bien l’énerver, j’ai chaté, et je lui ai montré que je peux 3bet avec A7s.
Maintenant, voici la main à analyser, 3min plus tard :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($124BB) 124bb
CO ($25BB) 25bb
BTN Hero ($180.5BB) 181bb
BB ($111.5BB) 112bb
Pre-Flop: (1BB, 4 players) Hero is BTNUTG raises to 3BB, 1 fold, Hero raises to 9BB, 1 fold, UTG raises to 27BB, Hero calls 18BBFlop: ($55BB, 2 players)
UTG checks, Hero ?1ère décision préflop :Quand il me 4bet, vu la dynamique, j’ai l’impression qu’il va être très souvent en bluff. Il sait que je peux 3bet avec A7s et il ne veut pas se laisser faire.Sa range doit être composée de pas mal de Axs / Kxs qui ont des bloqueurs et peut être des SC et 22-AASi je 5bet, je risque de perdre tous ses bluff donc je décide de call en étant conscient que si je trouve un board Axx, ça va pas être facile => Bonne décision?Flop : Sur AJ3r, je m’attends à ce qu’il cbet beaucoup, et notamment tous ses air. Je ne sais pas trop quelle range est avantagée sur cette texture.Quand il ne cbet pas, quelle est sa range ?Ai je de la value à bet ?Je sais pas trop quoi faire ici. Le pot est super gros. Je suis frustré car j’ai slow play KK et je me retrouve dans un spot pourri alors que je me voyais bien prendre encore une cave à vilain.- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par 000seb000.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par 000seb000.
Salut,
Première main il était BTN vs BB, le coup me semble standard, c’est un setup, (ton 3-bet ne me choque pas).
Là c’est UTG contre BTN, il te 4 bet UTG, il a une range assez strong avec des AK-AQ, TT+
Tu as fait ce qu’il fallait preflop. Le flop est mauvais, le récréatif n’est plus dans le coup. A part TT et QQ, je ne vois pas ce que tu bats.
Donc je dirais check-back, y a une street de value imo, donc je bet turn mi-pot et je check river. Si il bet turn, je dirais call 1 fois si c’est pas plus que mi pot.
Lorsque vilain check sur ce Flop, je me dis tout de suite qu’il a de la SD value et qu’il va être en check/call sur 1 voir 2 streets.
Du coup Flop, on ne value pas grand chose, je check back. Il peut très bien avoir des Axs assez faibles qui ne veulent pas se value cut contre ta range de call (qui est souvent JJ+/AK/AQs peut etre) et donc il passe en check/call.
Je pense que tu peux tenter un stab sur une T qui apporte des tirages + paire chez vilain: un 9, T, Q. Sur blank, tu peux encore check back T pour value thin River. Après je ne serai pas surpris que vilain te call une partie du temps avec son Ax moisi
Après, si vilain tricky, il a aussi ses AA/JJ dans sa range de check Flop
GL
Salut,
Par défaut je ne suis pas fan des call 4b. La tu es un peu deep mais tout de même c’est un move dont tu n’as pas besoin en limite basse, ton SPR est assez degueu post flop, et ta maneuvrabilité nulle
Perso ici comme on est deep je 5b/call, à 100bb deep je 5bai tt les jours. Contente toi de call des 3b en position et sois conscient du SPR avant de vouloir voir un flop. Comme on est deep, par rapport à la réflexion de « garder des mains faibles dans sa range » tu as justement le 5b/c comme moove dispo ou tu vas le laisser reshove des mains que tu crush.
As played tu as un easy x/b flop et aviser en fonction de son action turn. Le souci ici c’est que ses mains lights ont très souvent des As et que sur les autres tu as quasi 0 value.
salut 000seb000
perso je suis pas fan des call 4bet en micro, de plus la dynamique crée quelque mains auparavant est extrêmement profitable ici en fait, un 5bet 58 à 60 bb peuvent inciter vilain à faire une grosse erreur.
quand au fait de garder ses bluff sur un 4bet/call tu vas avoir quasi aucune value sur les mains que tu bat et t’empaler sur les mains qui ont flop.
si vilain fold ton 5bet à moins qu’il soit très en place, il y a de forte chance que tu crées un sentiment de frustration chez lui dont tu pourras certainement profiter plus tard.
- Belgique
- Inscrit depuis 7 ans
- 88 messages - 10
5bet shove preflop, ce serait pas mieux ?
C’est une question que je pose ainsi en passant…car on est dominé préflop que par AA et ce sera un 60/40 face aux autres Ax si je ne m’abuse, non ?
5bet shove preflop, ce serait pas mieux ? C’est une question que je pose ainsi en passant…car on est dominé préflop que par AA et ce sera un 60/40 face aux autres Ax si je ne m’abuse, non ?
C’est l’autre option mais on réduit sa range de bluff, car il ne peut plus shove
- Belgique
- Inscrit depuis 7 ans
- 88 messages - 10
Ah oui 70/30, juste…merci.
Perso je préfère envoyer la boîte directement. Avec KK et 3bet (et/ou 4bet), j’ai pas envie d’aller voir un flop qui pourrait me donner un mal de tête…perso, je relance all-in et tant pis s’il trouve un As (et je me dis qu’il aurait shove avec AA de toute façon)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.