- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
7sendo7, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai déjà eu plusieurs avis sur cette main mais j’ai encore quelques doutes et j’en cherche un max (d’avis pas des doutes..).
Dynamique avec vilain : je venais de remporter un pot 3bet (à mon initiative).
Vilain 2 : aucune info
Vilain 1 : 43/21/10 AF1.3 sur 80 mains.
Les difficultés rencontrées : la taille du pot dû au 3way. Le fait que la SB s’invite à la fête PF et au flop.
Du coup au vu de la dynamique je me demande si le 3bet est « justifié » et si on peut pas tout simplement just call preflop. Je pense que les 2 se valent. Je choisis tout de même l’option agressive.
Flop pairé, bicolore.
Ma main perd de la valeur en 3way mais je suis plutôt très bien avec ce flop. Je veux value tous les tirages, les over et les 9 ainsi que quelques PP inférieures.
Première question : sizing au flop. On m’a dit 1/3 mais ça me parait faible en 3way avec un flop bicolore. Je pense par contre que je fais un peu trop cher. Si je devais le rejouer j’opterai pour 1/2 pot.
Turn : doit-on bet et si oui combien ? J’ai l’impression que si je bet je suis obligé de tout mettre river et ça me plaît pas car j’aime pas ce 8 ça ouvre de nouveau des tirages et un joli brelan de 8 peut facilement voir le jour.
River : fold facile pour ma part c’est bien trop cher et ça ressemble à une belle value.
Mes questions se posent donc plus flop et turn.
Merci pour votre aide.
Je suis un peu rouillé en CG mais je vais essayer quand même.
Je préfère 3bet car étant au bouton on sera IP, puis JJ est une main qu’on a pas envie de jouer en multiway.
On aurait été en SB, on aurait un bon spot de squeeze mais si les 2 vilains sont sticky, ça peut être chiant, donc là j’aurais surement just call.
Par contre, on est 135BB deep, je pense qu’on se doit d’augmenter notre sizing de 3bet, un bon x4 me parait mieux.
Flop
effectivement je trouve le sizing un peu cher mais notre main est fragile, et qui plus est on a au moins un récréa dans le coup, donc plus collant.
Vs 2 regs, j’aurais fait 1/3 mais là, 1/2 pot est un minimum.
Turn
C’est chiant mais je pense qu’on doit shove malgré un mauvais SPR.
Une petite mise donnerait trop de côtes et une plus grosse nous commiterait.
On a quand même très souvent la meilleur main et un draw ou 9 peut nous payer vu qu’on a un récréa dans le coup.
Par contre, et pourtant je ne suis pas une CS, mais river je call.
On annonce un give up turn pour les vilains, et y’a un vol facile sur ce 10, d’autant qu’avec la doublette du 6, on est devant les T9/T8/98
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.