Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [Nl2] pot 3bet
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AhrimanII, le il y a 7 années.
-
AuteurMessages
-
15 février 2019 à 1h07 #157718
AhrimanII
MembreBonjour,
J’aurais voulu avoir votre avis sur une main qui revient souvent.
J ai :ah: :qh: et je me fait 3b que je call en position .
Flop :ad: :qc: :7c: l adversaire mise pot.
Ici en général je shove et souvent payé par tirage couleur dans le pire des cas :Ac: :kc: je remarque que les brelan mise rarement pot sur cette texture ai je donc raison de AI jai a priori +-60% au flop. Je value contre tirage, DP inf, Ax, KQ,JT et je perd contre brelan mais comme dit avant peu de joueur les value.
Est-ce Ev+ ? Ou est-ce que je me plante a un endroit ? Jouez vous plus en slowplay ?
Merci d avance
16 février 2019 à 16h03 #157754mxnyfxces
MembreHello!
Je ne t’apporterai pas de réponse irréfutable mais je vais essayer de réfléchir avec les connaissances que j’ai pour pouvoir t’apporter un angle de réflexion qui je l’espère pourra t’aider dans l’analyse de ton play!
L’avantage du all-in dans ton play c’est que ça t’évite de te prendre la tête justement si un trèfle tombe sur la turn quand vilain a misé pot.
Si on veut aller plus loin dans l’analyse je pense qu’il faut connaitre les tendances de play de vilain.A mon sens ici vilain peut miser pot en value ou value protection avec les rois, quelques Ax, KQ, et la seule main qui te bat 77, mais dans ce cas là ça ne serait pas un bon joueur à mon sens.
Si le joueur a un jeu un minimum décent, en all-in tu fais fuir KK, KQ les Ax restant à part AK il te reste juste 77 qui vont te payer et qui te battent.En gros tout ça pour dire que finalement quand tu all-in c’est pour jouer contre les trèfles et où ton équité comme tu l’as mentionné est de 60%.
Tu loupes donc peut-être une chance de prendre une deuxième street de value sur ta turn contre des mains que tu domines style KK ou Ax qui vont souvent 2 barrel lorsqu’ils vont voir qu’aucun trèfle n’est tombé, tu peux alors raise all-in et tu seras parfois call par vilain qui aura beaucoup moins à rajouter dans le pot que sur le flop où il aurait snap fold. (Je pense qu’il y a une notion de bloqueurs à ajouter ici mais je ne pense pas avoir les connaissances requises pour pouvoir en parler.)Pas mal de ses mains à trèfles elles sur la turn vont check/call ce qui te permettra d’avoir assez d’information sur la river pour prendre la meilleur décision au cas où un trèfle tombe et que vilain bet.
J’espère avoir pu t’aider 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.