- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par raleigh, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
en regardant mes mains perdu de ma session(20+ BB) je me suis rendu compte que je perdais souvent de l’argent après m’être fait check raise au flop,
voici les mains:
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ckikpt ($0.29) 15bb
CO Lasfou ($1.78) 89bb
BTN Hero ($3.08) 154bb
SB mistemma ($2.60) 130bb
BB Pixelis ($3.72) 186bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN1 fold, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Lasfou calls $0.02, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero raises to $0.08, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 1 fold, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Pixelis raises to $0.32, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Lasfou folds, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero calls $0.24
Flop: ($0.67, 2 players)
Pixelis checks, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero bets $0.34, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Pixelis raises to $0.85, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero calls $0.51
Turn: ($2.37, 2)
Pixelis bets $1.20, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero calls $1.20
River: ($4.77, 2)
Pixelis bets $0.78, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero goes all-in $0.71
Final Pot: $6.26
Hero shows Two pairs : Kings and Jacks
Pixelis shows Full of 9 and Kings
Pixelis wins $5.93 (net +$2.78)
Hero collects $0.00 (net -$3.08)
Lasfou lost $0.02$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Stacks:
UTG ettoudedans ($2.32) 116bb
CO Hero ($2.20) 110bb
BTN Jimmy_57000 ($2.31) 116bb
SB baboun45 ($0.80) 40bb
BB BrunoLeMaire ($2) 100bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is COettoudedans raises to $0.09, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero raises to $0.22, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 3 folds, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â ettoudedans calls $0.13
Flop: ($0.47, 2 players)
ettoudedans checks, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero bets $0.31, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â ettoudedans raises to $0.78, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero calls $0.47
Turn: ($2.03, 2)
ettoudedans goes all-in $1.32, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero goes all-in $1.20
River: ($4.55, 2), 2 all-in
Final Pot: $4.55
Hero shows Two pairs : Kings and 9
ettoudedans shows Full of 8 and 9
ettoudedans wins $4.38 (net +$2.06)
Hero lost $2.20$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Stacks:
UTG mistemma ($2.90) 145bb
CO Pixelis ($2.51) 126bb
BTN ckikpt ($0.32) 16bb
SB Lasfou ($2.05) 103bb
BB Hero ($3.89) 195bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BB1 fold, Pixelis raises to $0.06, 1 fold, Lasfou calls $0.05, Hero calls $0.04
Flop: ($0.18, 3 players)
Lasfou checks, Hero bets $0.12, Pixelis raises to $0.36, Lasfou folds, Hero calls $0.24
Turn: ($0.90, 2)
Hero checks, Pixelis bets $0.45, Hero calls $0.45
River: ($1.80, 2)
Hero checks, Pixelis checks
Final Pot: $1.80
Hero shows One pair : Aces
Pixelis shows Two pairs : Aces and Jacks
Pixelis wins $1.68 (net +$0.81)
Lasfou collects $0.00 (net -$0.06)
Hero lost $0.87Ai-je bien joué et manqué de chance ? Ou ai-je un leak sur les calls des check-raises ??
- Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 2 mois par Lepke.
- Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 2 mois par Lepke.
Tes adversaires sont cavés max et ressemble à des reg. A toi de confirmer et de nous dire quelle image tu as d’eux (et accessoirement quelle image ils ont de toi). En partant du principe que ce sont des reg tight préflop agro postflop, mais pas spécialement spewy :
Ces spots la montrent beaucoup de force.
Prenons la première main :Tu isole un limpeur, possiblement avec une range pas très large. Villain 3bet des blindes x4 à 16bb, très gros, meme si vous avez de la profondeur. Dans la range de 3bet de villain, il y a, en value des mains du style 99+AQ+, et éventuellement en fonction du profil une range de 3bet en bluff, éventuellement composée de suited connectors ou Ax ou de différentes mains.
Sur 29T bicolore, tu as une overpaire, mais tu es largement battu par 99 TT ainsi que par toutes les autres overpaires(QQ+), ainsi, une bonne partie de la range de 3bet en value de villain te domine.
Le K turn, fait même passer devant les éventuels AK, et de plus ferait rentrer un QJ qui éventuellement aurait joué ainsi.
De ce fait, si villain est en value, toutes ses mains sont devant la tienne et une partie de ses éventuels bluff flop ont touché turn. En gros, tu ne bats qu’un pur bluff..
Pas mieux pour la river, qui fait rentrer les rares semibluff restant à villain, à savoir ses tirages couleurs. Mais en terme de côte, peut-être t’estimes tu commit..
Sachant que vous étiez à 150 bb de profondeur, c’est un coup délicat à jouer. Mais qui dépend des tendances de villain aussi. S’il s’agit bien d’un reg, tight préflop, comment agit-il postflop. S’il est relativement en ligne, pas bluffeur, plus à tendance weak que spewy, le fold est clairement envisageable des le flop (si tu bet bien, car ne pas bet ne serait pas franchement une erreur même beaucoup de cartes turn vont être moches). S’il est très agro, fait de mauvais bluff ou joue ainsi tous ses tirages couleurs, peut-être que ta line ou un shove turn est la meilleure option.
Mais chez beaucoup de reg, les raises ou checkraise flop avec le lead, sont signe de force, certains ne le font qu’en value, d’autre avec draw+over etc. D’autres le font avec ces mains plus quelques purs bluffs style gutshot, mais en faible proportion.. Donc attention.
Etant donné la limite et le profil des joueurs adverses, c’est clairement surjoué.
Sur la 1, étant donné le sizing du raise, le call te commit, et ta main est super fragile
2. Là tu 3bet UTG (même si c que du 5 handed), donc il call avec une range strong quand même, tu cbet ta TP comme un mammouth pour un pot 3bet. As cbet, je snap fold ma TP sur un x/raise.
3. c’est moins net flop pour moi (je connais pas le vilain) mais turn, t’es oop, call sa TP pour 22 BB en NL2 sans note sur le vilain, c’est du spew.
Tu gagneras de l’argent en ayant l’initiative et en position et là , ce sont des spots où tu perds l’initiative contre des joueurs inconnus.
Alors pour mes adversaires:
1– Pixelis vpip=29Â pfr=23
sur 78 donc pas très representatif je pense
Par contre dans mon historique je l’ai vue faire un 5bet préflop avec AJs ( donc surement pas un reg)
2– ettoudedans vpip= 42 pfr= 17.7
sur 200 mains je pense que c’est plutot représentatif pour dire que c’est pas un reg,
dans l’historique j’ai vue que il avait fais un check raise après avoir flopé double paire,
j’ai aussi vu qu’il a check raise une turn avec couleur hauteur J
Donc enfaite il a une tendance a check raise dès qu’il touche.
3– même que 1
Surjoué ? ça veux dire que j’aime trop ma main ?? Car c’est ce que l’on m’avais dit sur la dernière main que j’ai posté sur KillTilt.
En gros je ne devrais jamais payer un check raise, avec top pair ? dukeordudeÂ
- Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par Lepke.
Jamais payer un raise ou check raise avec juste TP: Contre un degen, ou un overagro, ou un énorme bluffeur, si, tout le temps ^^
Contre une majorité de regfish, petit fish plutot CS mais pas gros bluffeur, ou joueur lambda sans info, ou quasi reg, ou regweak, de NL 2, pas forcément.
Disons que, sans rerentrer dans les analyses des mains que duke et moi même avons faite : ce sont au mieux des spots compliqués, ou clairement fold directement ne sera pas spécialement une erreur. Contre certains profils vouloir tout mettre ainsi sera vraiment ev-, contre d’autres légèrement ev+, et contre de gros degen grandement ev+.
Mais tu peux t’amuser dans ton tracker à filtrer toutes les mains ou tu t’es fait check raise ou raise cbet et ou tu as call.
Tu seras certainement perdant (même en incluant les nuts). Même si la question n’est pas être perdant ou pas. Mais plutôt est ce que la cote proposée et la « range » (part de nuts, part de draw, part de bluff) de vilain, justifie de ne pas fold.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.