- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par david, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Ce soir une question « facile des familles » préflop… :
– situation : PFR AKo au CO vs call BT & squeeze SB
– mon image à la table : Dégueu, genre lose aggro
– BU : un joli 65/25 à 50BB
– SB : un reg aux « stats nickel »
Question : A quel moment folder (ou pas) ?
– au squeeze ? Je call, pour ne pas me retrouver uniquement contre la top range du reg. Le fold ne me paraît pas fou, ni même le shove pour faire le ménage. Bref, à refaire, ce serait sans doute à nouveau call…
– au shove ? Si le reg avait just call, un call me paraîtrait jouable. Dès lors qu’il a push, à refaire ce serait un fold
>>> Bref, c’est simple comme situation, mais je suis un peu perdu
La main :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($2.27) 114bb
CO Hero ($2.21) 111bb
BTN ($1.05) 53bb
SB ($2.31) 116bb
BB ($2) 100bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is CO1 fold, Hero raises to $0.06, BTN calls $0.06, SB raises to $0.26, 1 fold, Hero calls $0.20, BTN goes all-in $1.05, SB goes all-in $2.31, Hero goes all-in $1.95
Flop: ($5.59, 3 players), 3 all-in
Turn: ($5.59, 3), 3 all-inRiver: ($5.59, 3), 3 all-in
Final Pot: $5.59
BTN shows One pair : 8
SB shows Two pairs : Tens and 8
Hero shows One pair : 8
SB wins $5.37 (net +$3.06)
BTN lost $1.05
Hero lost $2.21Merci pour vos retours
Hello,
Pour ma part je pense que j’aurais call le squeeze et fold ensuite car le reg représente quand même pas mal de force et en tant que joueur de micro-limites également je n’aime pas partir à tapis pre flop contre un reg avec AKo.
Toutefois, en y réfléchissant un peu je trouve que ton call n’est pas si mauvais.
Tu as 1,95$ à rajouter pour espérer gagner un pot de 5,59$, tu dois donc avoir environ au moins 35% de chance de gagner le coup pour que ça soit rentable.
Tu domines la range de mains du joueur au bouton, c’est donc sur le reg qu’on doit se focaliser.
Il peut avoir dans sa range des monstres comme AA et KK, mais je pense que comme tu as just call le squeeze et que tu as visiblement une image loose aggro, il ne t’a probablement pas vu sur AA et KK, du coup je pense qu’il peut également faire ça avec QQ, AK ou éventuellement JJ.
Avec ton AK tu bloques des combinaisons de AA et de KK, donc au final tu peux te retrouver assez souvent contre des mains jouables.
Je pense quand même que le fold est plus simple car à cette limite tu peux trouver des situations beaucoup plus rentables.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.