- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gerboise, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 79 messages - 0
Bonjour à tous,
Je viens à vous pour vous poser une question qui me trotte en tête.
Je suis un joueur de NL2 et cela fait un bout de temps que je joue, mais je n’arrive pas à monter de niveau, car ma bankrol ne me le permet pas. On va dire que je ne suis pas un perdant de la limite mais concrètement pas gagnant non plus car je suis presque au même niveau de quand j’ai recommencé sur PS (gagnant de 2 caves). Mais très souvent je fais les montagnes russes. J’ai 12k de mains et je sais que vous allez me dire que c’est très peu, mais je ne joue que sur 2 tables, je n’arrive pas à jouer plus donc niveau volume
Une chose que je remarque aussi c’est que je suis assez agressif 3.75 et très serré (16 vpip 15 pfr), je n’arrive pas à voir quand je peux jouer passif donc j’agresse et je ne me fais pas payer. Comment faire pour corriger ce problème enfin si ça en est un.
Salut gerboise,
Même une petite 3ème table qui augmenterai ton volume de 1/2 ? Ce qui est non négligeable pour booster ton volume… Et en finir avec cette limite.
Sinon je peux te conseiller de poster les mains qui te posent problème ou qui te font perdre le plus d’argent afin de les faire analyser.
Ou mieux, as-tu la posibilité de te filmer pendant une session entière et nous la publier. Je suis opé pour prendre le temps de la regarder, te corriger ou t’apporter des conseils.
- Inscrit depuis 12 ans
- 79 messages - 0
Merci The_fuller , je n’ai jamais fait de vidéo mais je peux toujours tester. Le problème que j’ai c’est que je prends trop de temps pour réfléchir du coups si j’ai 2 décisions à prendre en même temps et bien je panique
C’est normal que tu sois agressif vu que tu es tight.
Le fait de jouer serré, fait que tu joues avec des ranges fortes et c’est pour cela que tu es agressif postflop
Entièrement d’accord avec ShiShi !!! Il faudrait que t’ajoute quelques mains dans ta range d’open préflop. Par la suite les vilains finirons par te payer te pensant plus lose.
Et pour te répondre, au début c’est normal, plus t’avanceras, plus tes analyses/décisions seront rapides et quand tu seras alaise avec le nombre de tables en cours, tu en ajoutera une car tu aura une impression de lenteur.
- Inscrit depuis 12 ans
- 79 messages - 0
J’essaye déjà pour le moment d’ouvrir mon jeu au bouton comme par ex des mains comme Kx que je n’ouvrais pas avant.
Mais là ou j’ai du mal à ouvrir c’est UTG+1
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
Salut Gerboise,
Reste tight UTG et UTG+1 (tout en faisant payer plus cher de ces positions) et ouvre plus du CO et du BTN.
Dans les blinds il y a également moyen d’ouvrir plus en 3-Bet light et en volant une BB serrée avec ATC de la SB.
Ça n’a pas l’air comme ça, mais les steals préflops font gagner énormément en winrate.
IMHO, si ton winrate est mauvais sur 2 tables, ce n’est pas la peine d’en ouvrir une 3ème et tu as raison de vouloir élargir ton jeu (ne serait-ce que pour que ce soit plus fun): plus de mains bien jouées=plus de gains et le style NIT est quand même vachement exploitable vu qu’il suffit de te piquer les blinds et de check/fold sans les nuts si tu rentres dans le coup.
Si tu trouves que tu mets trop de temps à prendre des décisions, essaie de repérer 1 ou 2 spots récurrents où tu ne sais pas trop comment réagir, prends du temps hors des tables pour définir une stratégie gagnante dans ces situations, essaie là sur 2 tables et a force de faire ça, tu va prendre des automatismes qui te permettront d’ouvrir d’autres tables.
- Inscrit depuis 12 ans
- 79 messages - 0
J’essaye de 3bet light mais pour ça il faudrait encore que les vilains raisent pré flop ^^
Et 3bet light un joueur qui ouvre moins de 10% c’est peut-être pas l’idéale.
Quand je sélectionne mes tables, j’essaye d’en trouver où je pourrais avoir la position sur un reg et pouvoir 3bet light , mais cela n’est pas facile
- Inscrit depuis 12 ans
- 110 messages - 0
3-Bet light un joueur qui raise moins de 10% de ses mains?
Il te faut rajouter le % de steal des vilains dans ton tracker avec à côté le % de fold to 3-Bet, ça te donnera déjà une bonne idée des spots où tu peux 3-Bet light. A partir de 23% de steal et un fold to 3-Bet de 67%, tu peux 3-Bet avec ATC (mais c’est mieux d’avoir au moins un As, un roi ou une baby paire en main pour ne pas se mettre à agresser à tout va…)
Si tu es sur des tables où tout le monde limp systématiquement jusqu’à ta blind, tu peux faire une mise de 1,5X à 2,5X la taille du pot avec une range type A8o+, KTo+, QTo+, JTo+, 22+, Axs+, K8s+, Q9s+, J9s+, T9s+, 98s+. Tu vas souvent obtenir un fold général et si ce n’est pas le cas, tu joue au poker postflop (pas de bluff sur les fishs, et pas de hero-call pour des sommes excédant largement la taille du pot avec TPTK contre un joueur passif).
salut gerboise
j’étais comme toi et j’ai joué plus de 80000 mains de nl2 sur 2 tables et je pensai jamais pouvoir faire mieux et là je joue sur 6 tables en nl4 c’est pas encore parfait mais clairement c’est faisable prend ton temps et rajoute une table de temps en temps courage et bon grind a toi hésites pas a demander des conseils et a regarder les vidéos a plus
tu joues en full ring ou en shorthanded?
Penses que quand tu joues tight, les joueurs vont plus difficilement te payer tes gros jeux, du coup deux solutions :
relancer plus de mains préflop en continuant d’agresser, ou tenter de mixer ton jeu avec quelques slowplay, check pour induce, etc
Et joue la position, pa seulement en relancant, mas aussi en payant, rien n’est plus chinant qu’un adversaire qui nous reste dans les pates et qui a la position sur nous
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.