- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DalzZheimer, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
je fais ce topic pour avoir vos avis sur mes plays, pour déterminer si ils sont spewy, ou EV+ (j’essaye de faire le tri, mais en review, ya des fois où je ne sais plus trop…).
Pour ne pas trop mixer les situations, ce sont toutes des mains de Gofast NL2.
MAIN 1
Pour cette première main j’aurais voulu arrêter la main au flop, mais je ne sais pas comment faire dans le replayer (si j’enlève le texte de la phase que je ne veux pas voir, ça me met « non supporté »), donc ma question ne portera que sur le complètage… C’est plutôt une question que je me pose d’habitude en SB, mais là c’est en BB, et je trouve que c’est un peu pareil.
On a un open 5x MP qui est call par SB. Avec cette main qui n’est pas dégueu, je me demande si il de bon ton de suivre ou de fold afin d’éviter de spew: je suis en sandwich et ma main est battue par pas mal de PP ou n’importe quel Ax… La côte est de presque 3, mais OOP comme ça, je me demande si c’est pas spewy en fin de compte…
La main ne marche pas dans le post, mais avec ce lien c’est ok: https://www.kill-tilt.fr/hhreplayer/1b9/
[hhreplayer hh_id= »1b9″]
MAIN 2
Pour cette main ci, je voudrais m’arrêter sur mon shove.
Je me retrouve vite à jouer AK IP après un isoraise.
Je suis Call par la BB et le min opener. Je peux mettre éventuellement le MP sur une main décente qui a trouvé une côte correcte pour payer après que BB ai call ma relance. La BB peut penser que je joue de ma position pour iso anytwo: donc je ne le met pas spécialement sur une grosse main ( ai je raison de me dire ça ?).
Du coup quand il gaybet je suis plutôt surpris de le voir me reraise. Si il avait touché set de 6, il aurait probablement + check, et immédiatement je le met sur un tirage :flush (avec anytow de coeur) ou straight avec une premium type KJ, KT, JT. Vu qu’il a l’air d’avoir une pseudo main, je shove ma TPTK (moove de ?) car je me vois beau, et je suis sûr qu’il payera son tirage.
Spewy or not spewy ?
[hhreplayer hh_id= »1ba »]
MAIN 3
Cette main là est entière
Ici c’est un problème de value… Je suis de BB avec 2 limpers et la SB qui complète, mais ma main ne me permet pas d’iso, donc je check. Je flop assez bien, mais OOP je préfère check car le board reste dangereux.
La turn ne m’aide pas vraiment, et j’ai du mal à être serein sur la force relative de ma main, donc je re check (oui vous avez bien vu value = 0).
Sur la river, ça fait rentrer des poubelles avec des 6 dans la ronde de la quinte, et je ne vois pas ce que je bat, même une thin value de chez thin value… ben… j’y arrive pas. Je me vois me value cut sur tellement de mains, que je suis bloqué. Est ce que j’en rate vraiment ?
[hhreplayer hh_id= »1bb »]
MAIN 4
Pour celle là je me demande si je n’ai pas joué trop weak.
Je call un raise 2x du bouton en BB sur un joueur qui a un profil plutôt standard (pas de pastille fish chez moi en tous cas). Je check sur l’as (pas adepte du donk), il check back.
Turn je me dis : bim, la punition, je veux garder ses merguez donc je bet standard (enfin pour moi ça l’est) avec 1/2 pot.
River j’avoue que je veux le trap en le laissant bet un As weak. Du coup quand il bet 2 fois le pot il se polarise, et je ne vois pas de bluff dans sa range à ce niveau. Il peut avoir flat turn un AJ ou A4, mais je trouve ça bizarre de raise aussi fort. Même si il a pu hit une flush runner runner, je trouve son sizing toujours aussi bizarre. Du coup je me demande si je n’aurais pas dû hero call…
Après c’est probablement un leak dans ma tête mais je me fais own la plupart des fois où j’ai DP…
Bug pour celle là parfois, je met le lien comme pour la 1 : https://www.kill-tilt.fr/hhreplayer/1bd/
[hhreplayer hh_id= »1bd »]
Merci par avance pour votre participation, j’en ai d’autres, mais là c’est déjà chargé.
- Inscrit depuis 9 ans
- 96 messages - 6
Pour ma part :
Main 1 : je fold préflop, open 5bb en nl2 je trouve ça trop louche, et si tu touches top paire (comme dans ton cas) ça va etre assez chaud de fold et tu vas souvent te faire battre. Bon là t’as chatté c’est plutôt cool pour toi ^^
Main 2 : J’aurais fait pareil, tant pis…
Main 3 : J’attaquerai turn, genre 3bb, et je check le 5. Il y a la quinte qui peut rentrer mais tu feras surement fuir tous ceux qui sont pas connectés avec le board turn.
Main 4 : Pour moi un bet aussi fort représente presque toujours une très grosse main. Sauf quand c’est des fish aggressifs. Je pense t’as bien fait de fold. Après peut être aurais tu pu le faire fold préflop avec un 3bet ?
Good luck pour la suite
Merci pour tes coms , je vais attendre d’autres avis avant de répondre pour pas orienter les autres participants
Yep, je viens de matter aussi tes hh, et j’avoue ne pas être d’accord avec tout ce qui a été dit.
Premièrement le format, GoFast ou non ça reste de la nl2. Certes les ranges sont globalement un poil plus strong mais si tu es sur KT c’est que tu bosses ton jeu et a donc un edge sur le field.
Main 1, c’est pas le call de l’année car vilain open 5x et sb qui s’invite n’est pas stacké max. Néanmoins ça reste une main largement jouable et avec laquelle il ne faudra savoir pas faire d’erreur, comme s’empaler avec une simple TP. Ce qui me semblait bien partie sans cette turn plutôt exceptionnelle. Tu miss aussi de la value river.
Main 2, donk re-raise ça sent en général pas bon mais vu les débiles qu’on croise aux tables ça me choque pas de go broke flop. Ca reste selon moi EV+ sur le long terme.
Main 3, pot limpé faut lead flop avec notre main.
Main 4, on peut call ou 3bet. As played bet plus cher turn et jamais on x/f river.
GL aux tables!!
Main 3, si c’est full reg, je pense qu’on a un bon spot de donkbet : les gens vont rarement bet moins bien en 4way donc peu d’intérêt à check/call, d’autant qu’on a aucune implied si on touche. Le donkbet a donc deux intérets : prendre le coup tout de suite contre les vilains qui ont 2 overs, et garder l’initiative dans le coup.
Main 4, on a un obvious spot de bet/fold river. On bet très cher pour représenter un miss draw à trèfle, et vilain ne foldera jamais un as qu’il aurait check/back flop. Personnellement je bet pot. Check/call ne rime pas à grand chose, ok il peut se value cut avec des as, mais il va x/b pas mal de mains que tu bat, et bet ses flushs de la même manière. Check/fold… bah faut arrêter le poker. As played, vu son overbet, oui on peut check/fold
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut !
Sans trop paraphraser tout ce qui a pu être dit :
Main 1 : C’est vraiment un spot à mon avis trop difficile à jouer profitablement pour justifier le call préflop. Ta main est tout à fait décente, certes, mais tu as des reverse implied odds énormes sur tous les boards K/J-high, et tu vas souvent avoir du mal à jouer des tirages sans commettre d’erreurs (avis personnel : tu as 0 FE sur l’open raiser si tu check/raise un combo draw, etc.) ! Globalement, vu ta position, le montant des open, le fait SB short stack entre dans le coup etc. Franchement c’est plutôt un fold !
Main 2 : Infoldable, et je pense que tu as parfaitement joué. Tu value énormément de mains dans la range adverse, même si tu es derrière AQ et « crush » par 66. Par contre, sur ton sizing de 3bet, tu peux faire un tout petit peu plus cher en standard vs. minopen (même si le joueur en l’occurrence était short) – genre 7bb.
Main 3 : 100% d’accord avec G2K, c’est à mon avis un spot où tu dois être agressif, call ou même checker pour espérer un showdown ne t’apporte pas beaucoup d’ev… Tu peux sans souci miser flop, turn voire même river en mode bet/fold (très discutable ici – dans l’idéal on aimerait une river moins pénible, car vilain aura souvent mieux s’il t’a suivi jusque là !).
Main 3 : C’est une main que tu peux 3bet de temps en temps, mais la défense est hyper standard et peut être meilleure car vilain aura des K moins bons dans sa range (s’il call le 3bet, ce sera moins souvent le cas, et il va avoir un spot simple en position) ! Par contre, turn je pense que tu dois miser plus cher, au minimum 3bb dans le pot de 4.5bb, il y a énormément de tirages et tu seras assez peu relancé en bluff ici, très souvent les joueurs se contentent de payer en position avec un tirage. River, il faut absolument miser à mon avis, d’une part parce que tu peux tout à fait avoir les nuts ici, et d’autre part parce c’est un super spot de thin value où vilain peut te payer avec un As, un roi, une paire de dames, etc. Bref, parfois il aura mieux, mais là tu te mets dans un spot injouable lorsque tu check. Le seul cas où tu peux jouer ainsi en augmentant ton ev est si tu connais les tendances à miser river de ton adversaire !
Bon courage !
Merci Sooyouz, _G2K_, Jurik et Ineduil
Si j’ai bien compris :
Sur la MAIN 1: fold est mieux, même si un edge postflop (sur le field NL2 restons calme xD) peut me permettre de m’en tirer sans trop de dégâts Bon des fois on a le droit de chatter, mais être RO c’est ev-
Pour la MAIN 2 : go broke flop avec TPTK n’est pas EV- dans ce spot ! Parce que sur le moment je me suis demandé si j’étais pas le dernier des fish…
Pour la MAIN 3 : j’aurais dû bet oop dans un pot limpé… c’est noté ! C’est vrai que j’ai un OESD dans un rikikipot qui ne présente pas vraiment.
J’aurais fait fold la plupart des joueurs qui sont passé à travers ce flop ou j’aurais gratter qq bb à des TJ+ ou même Ace high.
Pour la MAIN 4 : ben là j’ai divers sons de cloches, ne le prenez pas pour vous hein ho ho ho….
Main 4 : Pour moi un bet aussi fort représente presque toujours une très grosse main. Sauf quand c’est des fish aggressifs. Je pense t’as bien fait de fold. Après peut être aurais tu pu le faire fold préflop avec un 3bet ?
C’est peut être une histoire de dyna à ce moment là (compliqué à analyser en gofast je le reconnais), mais j’étais parti pour défendre ma blinde surtout pour le principe ^^
Main 4, on peut call ou 3bet. As played bet plus cher turn et jamais on x/f river.
Ok pour bet + fort turn, mais dans ce cas, j’aurais dû POT ?
Sur le principe de ne pas x/f river après avoir lead la turn, je suis d’accord. Mais je ne pouvais pas x/c sur un overbet… si ?? J’aurais dû enfiler mon collant bleu et ma cape pour un Hero Call tu penses ?
Main 4, on a un obvious spot de bet/fold river. On bet très cher pour représenter un miss draw à trèfle, et vilain ne foldera jamais un as qu’il aurait check/back flop. Personnellement je bet pot. Check/call ne rime pas à grand chose, ok il peut se value cut avec des as, mais il va x/b pas mal de mains que tu bat, et bet ses flushs de la même manière. Check/fold… bah faut arrêter le poker. As played, vu son overbet, oui on peut check/fold
Ok pour un gros bet river, j’ai pas pensé qu’il pouvait avoir miss draw la flush. Il faut sizer comment ? 3/4 pot ?
Sinon j’ai pas capté la partie en gras vu ce que tu as écrit derrière
Main 3 : C’est une main que tu peux 3bet de temps en temps, mais la défense est hyper standard et peut être meilleure car vilain aura des K moins bons dans sa range (s’il call le 3bet, ce sera moins souvent le cas, et il va avoir un spot simple en position) ! Par contre, turn je pense que tu dois miser plus cher, au minimum 3bb dans le pot de 4.5bb, il y a énormément de tirages et tu seras assez peu relancé en bluff ici, très souvent les joueurs se contentent de payer en position avec un tirage. River, il faut absolument miser à mon avis, d’une part parce que tu peux tout à fait avoir les nuts ici, et d’autre part parce c’est un super spot de thin value où vilain peut te payer avec un As, un roi, une paire de dames, etc. Bref, parfois il aura mieux, mais là tu te mets dans un spot injouable lorsque tu check. Le seul cas où tu peux jouer ainsi en augmentant ton ev est si tu connais les tendances à miser river de ton adversaire !
Bon courage !Je vais tâcher de me rappeler de la partie en gras, c’est vrai que c’est aussi ce que je fais, mais je ne pense pas à ça chez les vilains.
Donc t’es ok avec Jurik pour bet river. C’et noté !
Je vous remercie pour m’avoir éclairci ces quelques spots. Je dirais qu’il y avait du bon et du moins bon de ma part ^^
@Lottopoker: j’attends toujours ton édit
Sinon j’ai pas capté la partie en gras vu ce que tu as écrit derrière
Quand tu check, tu ne pars pas pour check/fold, c’est ce que je veux dire. En gros ingame, tu as check en te disant sûrement je vais check/call. Après, vu son sizing, on change de plan, et là le check/fold me semble mieux que le check/call.
Autrement dit, on check dans l’optique de check/call, mais on check/fold quand même étant donné son sizing qu’on avait pas prévu.
Ok, j’ai tout compris là !! En fait ça met en évidence que j’ai vraiment du mal à déterminer quand il faut slowplay une main en espérant voir bet vilain.
Les fois où je bet, ça fold, et quand je bet pas je me fais own xD J’ai l’impression d’être un livre ouvert…
Les fois où je bet, ça fold, et quand je bet pas je me fais own xD J’ai l’impression d’être un livre ouvert…
Haha on dit tous ça quand on badrun !
J’ai pas dit qu’en ce moment je run bad. C’est mon run quotidien le bad run
HS: en CG j’encaisse parce que je me recave, mais pour pas revenir au topic de Ineduil dans le lequel je suis venu min-whine je bust encore 2 tournois ce matin sur 2 bad beat (70/30)… fuck les MTT, c’est pour les chattards !!!!
Merci et GL à tous: pas de TILT aux tables !!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.