- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maximator, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo tout le monde
 ET BONNE ANNÉE!! (bonne santé meilleurs vœux patati patata, et bon grind)
Je viens vous poser quelques questions sur des situations que je rencontre en CG nl2qui me posent problème
- Les AK.
Je viens de simuler sur pokerstove AK contre la range QQ+, AK. AK Ã eux seuls n’ont que 40%.
D’où ma question: Si on s’engage dans un coup PF 4bet- call AI avec AK contre un reg est-ce que c’est EV+ ?
Pour que l’équité de AK parvienne à 50% je dois ajouter les AQ à la range de vilain, ce qui me paraît impossible pour des regs.
En revanche contre des fishs qui iront avec AQ parfois moins bien alors on est d’accord c’est au moins EV0?
- Les AQ et AJ sur pot 3bet.
J’ai énormément de mal à jouer les AQ et AJ lorsqu’un reg me 3bet. Même des « petits fishs » qui ne font pas trop trop n’importe quoi…
Lorsque je call le 3bet:
-Soit je vais me retrouver sur un board où je n’ai pas touché et je vais souvent fold face à un cbet car je me dis que je suis face à une paire ou AK. Ou p-e un 3bet light qui a hit.
-Soit je vais toucher: QouJ mais je ne serais pas très à l’aise car souvent le pot va très vite bcp grossir voire m’emmener à tapis et j’aurais peur de JJ,QQ, KK, AA. Je serais pas serein dès la turn. Soit je touche A et la j’ai peur de AK donc pareil souvent je vais pas être serein à call la turn et river.
Petite précision: souvent dans ces pots là je suis OOP et j’adopte un check/call en mode j’ai peur mais j’ai touché assez gros donc je veux pas lâcher. Ou je check/fold car trop peur de continuer dans un pot ou je pense n’avoir aucune FE sur une x/r.
Des petites idées et conseils à m’apporter?
Merci d’avance
Salut maximator,
- les AK :
- tu open, vilain 3-bet tu 4-bet et vilain push ?
- Ou vilain open, tu 3-bet et vilain push ?
- Ou vilain open, tu 3-bet, vilain 4-bet et tu veux savoir si tu dois push avec AK ?
- AQ, AJ
- peut être que le pb est de call un 3-bet OOP avec des broadway
- si tu joues en ayant peur que ton adversaire ait mieux que toi : fold preflop
- si tu joues en pensant que tu es devant : 4-bet
cela te permets de reprendre l’initiative du coup
- si tu joues en ayant peur que ton adversaire ait mieux que toi : fold preflop
- peut être que le pb est de call un 3-bet OOP avec des broadway
Au passage, si tu as AQ, QQ est peu probable en face, et il y a peu de chance qu’il y ait la 4ème Q au flop
Salut.
Tes questions sont trop larges. Ça dépend des positions, des sizings, des profils de joueurs, etc. Éventuellement il est bon de rappeler qu’il ne faut pas oublier la jouabilite des mains. AQo est plus difficile à jouer postflop que AQs par exemple.
Il y a aussi une grosse erreur dans ton exemple d’équité : avoir 40% d’équité ne signifie pas que le coup est EV-. Si les côtes du pot t’offre 38% sur un 4bet all-in, alors il faut call. Tu  ne sera pas favori mais ça reste une action EV+ à cet instant précis.
Pour te répondre de manière générale,  il faut que tu sois capable de justifier chaque action que tu prend. Si tu est perdu dans un coup, c’est soit parce que tu est passé à côté de quelque chose, ou bien que tu n’a pas assez anticipé les conséquences de tes actions.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
Astrena.
Merci de vos réponses!
- Alors pour les situations avec AK, je dirais… les trois !
 J’aurais des exemples de mains à vous filer mais c’est vraiment dans n’importe laquelle de ces situations que je me sens un peu perdu. En revanche, j’y ai pensé pendant la journée et j’ai pensée aux côtes du pot, qui en effet me laisse rentrer avec des mains ayant 40% d’équité donc oui tu as raison!
- AQ AJ: 4bet pourquoi pas j’y pense pas souvent c’est vrai.. Je me dis que soit le mec fold, soit il shove. Jamais on call un 4bet non?
Astrena tu as mis le point sur un de mes gros problèmes
Ca m’arrive souvent d’être perdu ! Mais je pense que c’est en travaillant mon jeu que petit à petit je serais perdu dans de moins en moins de situation… non?
Salut,
Poste des mains et on se fera un plaisir de te donner notre avis
Tes questions sont trop vagues, si tu as besoin de guidelines, le guide pour débutants est top , après si tu veux progresser, y’a pas de secret, il faut confronter tes coups à problèmes à des joueurs aguérris qui te donneront de précieux conseils
Ok ca roule alors désolé pour le retard mais voilà j’ai sélectionné quelques cas typiques
Première main, vilain 21/16/6.3 VPIP/PFR/3bet sur 896 mains.. Typiquement l’exemple que je fold en général mais au bout d’un moment je me dis: bah c’est con de fold tout les AQ sur un 3bet d’un reg… La c’est du spew clair et net selon moi…
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Sarah_Maune ($2.24) 112bb
CO BBS70 ($0.82) 41bb
BTN Notorious312 ($3.37) 169bb
SB Hero ($2.12) 106bb
BB lounoo ($2.30) 115bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is SB3 folds, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero raises to $0.06, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â lounoo raises to $0.30, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero calls $0.24
Flop:
($0.60, 2 players)
Hero bets $0.45, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â lounoo calls $0.45
Turn:($1.50, 2)
Hero checks, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â lounoo bets $0.75, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero goes all-in $1.37, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â lounoo calls $0.62
River:($4.24, 2), 1 all-in
Final Pot: $4.24
Hero shows One pair : Aces
lounoo shows One pair : Aces
lounoo wins $3.96 (net +$1.84)
Hero lost $2.12
Seconde main ou là je me dis ah merde la je fais ptet une connerie je fold et je me dis bah zut j’aurais fold PF ca aurait été bcp mieux..
vilain 22/16/6.7 sur 129 mains
Winamax4 Players
Stacks:
CO Hero ($2.58) 129bb
BTN F0r3x ($2.02) 101bb
SB homeostasie ($2.65) 133bb
BB delfim09 ($2.74) 137bb
Pre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is COHero raises to $0.06, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 1 fold, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â homeostasie raises to $0.18, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â delfim09 calls $0.16, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero calls $0.12
Flop:
($0.54, 3 players)
homeostasie bets $0.41, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â delfim09 folds, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero calls $0.41
Turn:($1.36, 2)
homeostasie bets $0.90, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero foldsFinal Pot: $2.26
homeostasie wins $3.07 (net +$1.58)
delfim09 lost $0.18
Hero lost $0.59-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 1 mois par
Maximator.
Encore un 3eme exemple vilain 20/15/4.8 sur 509 mains bon tjs pareil la je me dis en plein milieu de la main qu’il ferait pas 2battels avec moins bien que TP et je fold
Winamax5 Players
Stacks:
UTG Hero ($2) 100bb
CO Flurz ($2.29) 115bb
BTN Razor.back ($2) 100bb
SB Batiflo ($3.09) 155bb
BB Jaret2fumer ($1.48) 74bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTGHero raises to $0.06, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 1 fold, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Razor.back raises to $0.18, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â 2 folds, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero calls $0.12
Flop:
($0.39, 2 players)
Hero checks, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Razor.back bets $0.20, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero calls $0.20
Turn:($0.79, 2)
Hero checks, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Razor.back bets $0.53, Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Â Hero foldsFinal Pot: $1.32
Razor.back wins $1.80 (net +$0.89)
Hero lost $0.38
Voilà donc j’ai d’autre exemples encore si vous voulez. Pour moi j’en viens juste à l’idée de me dire: ok ben je ne sais pas jouer les AQ dans des pots 3bet alors jusqu’à ce que quelqu’un te donne un meilleur conseil tu les fold puis vla
Merci à ceux qui prendront le temps de me filer des tuyaux!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.