- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Xxehos, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Ayant xeester et n’arrivant pas à poster mes mains comme le tuto l’indique, voici le lien du replay qui fera sans aucun doute l’affaire :
Très peu d’infos sur vilain 36/26/20 sur seulement 30 mains.
Preflop : je ne 3bet pas car le joueur relance UTG et peut souvent être devant. Qu’en pensez vous ? call ou 3bet (on exclut le fold).
Flop : check au relanceur –> je ne pense pas que le donk bet soit la solution dans ces spots car si on te raise tu es souvent obligé de fold car la range de vilain peut aller du brelan de 6 à paire JJ+
Check raise : si vilain n’a rien il va souvent fold non ? est ce que c’est la bonne line, je pense que oui car à mon avis il ne faut pas jouer passif ma TT
Turn : je garde l’initiative en misant, est ce que j’aurai du check back ? Perso en review cette main je suis plutôt d’accord avec mon jeu
River : Mon check peut induce que j’ai air, je peux le voir sur un tirage trefle raté ou deux over, dois je call ?
Merci pour vos avis car c’est justement le genre de mains qui me paraît difficile !
Pour commencer le just call PF avec TT contre vilain UTG est standard surtout quand on n’a pas d’info.
Au F je ne suis pas fan de ton raise car tu vas très souvent perdre ses bluffs comme les A high et tu risques toujours de t’isoler contre des OP qui te dominent comme JJ,QQ,KK,AA (il a raise UTG). A partir du moment où tu raise et qu’il call, son range est composé de pocket, de paire de 6 et de beaucoup de FD et quelques SD. Concernant les straight draw, il en a peu car tu en bloque la majorité avec ta main (T9, T8).
Il a peu de J dans sa range qui bet call le flop, uniquement les FD du style
dans ça fait peut de combo.
Du coup, turn, je fais plutôt chère genre 0.42 pour faire payer tout ses draws et pocket inferieur.
A la river, c’est très souvent une brique à par le faite que ça complète 89.
Cependant quand il fait 1/2 pot, il est toujours en value car quand il a des FD miss, il va all in en bluf. Concernant les paires de 6 et toutes les autres moyennes paires, il va les check back. Donc au final River quand je check, c’est pour le laisser bluff et donc call un all in mais quand il fait 1/2, j’ai beaucoup plus envie de fold.
Concernant xeester, tu fais exporter<copier<log d’origine et quand tu l’as posté sur weaktight et tu l’as converti au format floptunrriver, ne clique pas sur clipboard (perso pour moi ça ne marche pas) et sélectionne le texte manuellement et fait copier.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par
NeoFreeze.
Merci pour ton analyse.
Que pensez éventuellement d’un petit blocking bet river ?
Concernant le format de main je re essaierai malgré que je ne sois pas à mon premier essai
Je pense pas qu’un blocking bet river ai une quelconque utilité. Je suis même certain qu’il va toujours te raise all in. Ça n’a pas l’aire d’être un bon joueur quand tu vois avec quelle main il relance UTG (si encore sa main avait été suite pourquoi pas). Les fish ne pensent jamais au full et il se dit qu’il a la main max tous les jours (d’un autre coté, quand tu bet seulement 1/2 pot Turn, ta main est souvent capé). Si tu 3 barrel il va te voire tous les jours sur un 7 et te raise all in.
Salut à toi,
Préflop : Le call est tout à fait standard, rien à redire.
Flop : J’aime bien le raise, tu représentes de la force, et tu veux lui faire fold toutes ses pockets paires faibles, et le board touche clairement plus ta range que la sienne.
Turn : Ok pour c-bet, tu mets hors cote un tirage couleur donc le sizing est OK. En plus tu as besoin de protection face à l’apparition de ce valet. Par contre, quand il te paye, tu es battu 100% du temps.
River : quand il mise, il a trop souvent overpaire ou un J, donc c’est un fold à trouver.
Showdown : Je pastille vert et je prend une note qu’il open 98o UTG sans complexe.
Amitiés.
PF: 3bet ou call, les deux sont OK. Plutôt tendance à 3bet contre un profil qui se dessine loose.
Flop, c/c facile. Le raise est overplayé dans ces positions. On s’isole contre un range qui nous domine. La seule utilité est de tuer l’equity de quelques over cards, mais il est pas vraiment sensé les CBet à très haute fréquence.
As played, c/avise turn. En misant on s’isole encore plus. J’aime pas trop le sizing 1/2 pot qui fait un peu cul entre deux chaises. Ou on est en value et on mise en conséquence sans laisser de si bonnes odds à Vilain, ou on ne l’est pas et on check. L’impression qu’on transforme notre main en bluff ici.
River, as played je GU sauf sur petit sizing de Vilain.
Par contre, quand il te paye, tu es battu 100% du temps.
Sans offense, il y a un problème de résonnement. On ne peut pas value bet si on a 0% d’equity face au range adverse. Bon, ici on n’a jamais 0%, mais on n’a pas non plus les 50%+ nécessaires pour value. En faisant un Equilab et en étant généreux en mettant bcp de FD chez Vilain j’arrive à 33% d’equity pour nous.
-
Lacerta Max.
Au flop tu joues contre utg donc just call vu qu il peut avoir toutes les op supérieures à la tienne (enfin apparemment pas lui tu prends une note qu’il relance light utg tu pourras + le 3bet)
turn check call river check fold sauf read particulier puisque ça underbluff 3barrels en nl2
PF: 3bet ou call, les deux sont OK. Plutôt tendance à 3bet contre un profil qui se dessine loose. Flop, c/c facile. Le raise est overplayé dans ces positions. On s’isole contre un range qui nous domine. La seule utilité est de tuer l’equity de quelques over cards, mais il est pas vraiment sensé les CBet à très haute fréquence. As played, c/avise turn. En misant on s’isole encore plus. J’aime pas trop le sizing 1/2 pot qui fait un peu cul entre deux chaises. Ou on est en value et on mise en conséquence sans laisser de si bonnes odds à Vilain, ou on ne l’est pas et on check. L’impression qu’on transforme notre main en bluff ici. River, as played je GU sauf sur petit sizing de Vilain.
Par contre, quand il te paye, tu es battu 100% du temps.
Sans offense, il y a un problème de résonnement. On ne peut pas value bet si on a 0% d’equity face au range adverse. Bon, ici on n’a jamais 0%, mais on n’a pas non plus les 50%+ nécessaires pour value. En faisant un Equilab et en étant généreux en mettant bcp de FD chez Vilain j’arrive à 33% d’equity pour nous.
Merci pour ces précisions c’est encore assez flou pour moi. J’ai du mal à jouer passif au flop alors que je domine une grosse partie de sa range (toutes les over).
@Lacerta Max
Effectivement, je n’avais pas vu cette faille. Je mise en pensant n’être ni en value ni en bluff
. Je veux protéger contre un J, mais je ferais jamais fold un J, donc aucun intérêt.
Merci de m’avoir ouvert les yeux.
Amitiés.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.