- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tcouro, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tous le monde,
Je voudrai savoir si ma line est correcte.
J’ai lu le bouquin d’artplay qui déconseille de folder TPTK ou plus dans un pot surrelancé.
Vilain est 61/30/1,4 sur 248 mains
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG WrongNumber (€2.25) 113bb
UTG+1 natureman (€6.38) 319bb
CO Tchaboy (€1.83) 92bb
BTN lerodezien (€1.39) 70bb
SB cedmeister57 (€0.96) 48bb
BB bob0510 (€1.86) 93bbPre-Flop: (€0.03, 6 players) bob0510 is BB
1 fold, natureman raises to €0.08, 3 folds, bob0510 raises to €0.32, natureman calls €0.24Flop: (€0.63, 2 players)
bob0510 bets €0.45, natureman raises to €1.26, bob0510 goes all-in €1.09, natureman calls €0.28Turn: (€3.71, 2 players, 1 all-in)
River: (€3.71, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €3.71
bob0510 shows
natureman shows
natureman wins €3.49 (net +€1.63)
bob0510 lost €1.86
Salut, je pense qu’Artplay a raison, avec 2-3 bémols du genre que cela est valable 100bb deep, au-delà ça se discute, et selon profil et board évidemment tu auras des situations extrêmes où le fold aura du sens (caricaturalement vs raise d’un nit que tu sais passif et en ligne en pot 3bet qui ne bluff jamais sur board hyper dry, si tu as AA sur 47J rainbow et que ce nit te check-raise tu peux sereinement le mettre sur set 100% du temps dont 70% top set !)
Dans la situation présente tu n’es pas face à ce genre de nit visiblement, Villain a même des stats de gros fish ultra-large, en tout cas preflop, et vous êtes à peine 100bb deep (cave-toi max d’ailleurs à ce sujet active l’auto-rebuy )
Pour justifier la chose ici c’est assez simple, on peut admettre que Villain te met à tapis plutôt que son raise à quelques centimes près, ce qui te donne comme cote directe 1,09 à payer dans 2,17, soit du 33%. Ca c’est fait !
Maintenant voyons dans quels cas tu as les 33% necessaires pour call :
et bien rien que si on met dans le range de Villain seulement les sets (77, 88, TT) et 99 (qui fait 2de paire+OESD) tu as déjà les 33% necessaires !
Donc tu comprends bien qu’un tel range est hyper strong et ne correspond pas à celui de ce genre de baleine, tu peux ajouter des gros draws genre QdJd, des TP avec des QTs KTs ATs, JJ QQ parfois qui n’auront pas jam preflop, et tu dois doubler ton équité ou presque dans ce coup.
Là évidemment tu tombes vs un set qui hold donc tu es un peu RO et tu te poses des questions (ce qui est mieux que de whiner sans s’en poser !) mais avec ce petit calcul d’équité tu dois vite te rendre compte que même vs le top de son range sur ce flop tu as encore une grosse équité pour améliorer et repasser devant, tu peux faire set, 2de flush backdoor, et 100bb deep cette équité suffit à ne jamais pouvoir lâcher ce coup d’où les bons conseils d’Artplay !
PS : attends quand même l’avis de regs parce que je débute en discussions techniques et je pars peut-être complètement à l’abordage avec mon analyse !
2 suggestions :
- cache la main de vilan, c’est mieux pour analyse parce que l’oeil est attiré et on est tout de suite RO
- T’es pas cavé max (93BB), donc avec le même play si vilan a 99 tu perds de la value
Ma vision des choses, moins mathématique que Gauchematte …
Sauf si t’as vu vilan reraise flop souvent sur des pots 3bet avec un sizing de bucheron,
en NL2 c’est très souvent nuts, des fois un flush/quinte draw avec(A9, K9, Q9 suités à carreau) donc au pire un flip
et rarement un bluff (sauf si dynamique particulière avec vilain …)
PS de Gauchematte : attends quand même l’avis de regs parce que je débute en discussions techniques et je pars peut-être complètement à l’abordage avec mon analyse !
nan mais vu ce qu’il reste à mettre pour call pour moi c’est jamais un fold…
on aurait été plus deep je dis pas mais là…
c’est vraiment vilain dependant.
Vs un profil passif qui raise pas ses draw c’est souvent nuts, vs un mec aggro ya pas mal de main contre lesquelles on est devant.
Dans tous les cas ici, tu te commit complètement avec ton sizing donc tu peux pas fold.
Cbet 1/2 pot en 3bet pot ça suffit et comme ça tu peux B/F certains spots.
- Inscrit depuis 10 ans
- 405 messages - 14
Salut,
je pense que face à ce joueur c’est compliqué de fold.
Il faudrait regarder ses stats de call to 3bet, PF4bet, raise flop.
Vu ses stats PF tu es largement devant sa range, en fonction de ses stats de raise flop tu peux aussi le mettre sur des mains du type TPGK (JT, QT, KT, AT), tirage quinte QJ, flush draw.
Je go broke tous les jours avec KK dans ce spot (sauf si 0% raise flop).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.