- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cuik, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo,
Ca fait longtemps que j’ai pas posté de main mais bon ces dernières semaines m’ont montré que mon jeu nécessitait grandement d’être travaillé alors me revoilà. Voici le genre de spot où j’aimerais savoir ce qu’il faut faire vs reg et vs fish à la turn.
J’open KK au HJ je fais plus cher car il y a de la dead money au milieu. Je me fais call par la SB qui vient d’arriver à la table. Flop plutôt sympa pour ma main. Vilain donk… Je le relance car je suis largement devant sa calling range et j’ai pas envie de lui laisser un si bon prix pour les fois où il fait ça avec un FD. Bien entendu le FD rentre… et là en fait je suis emmerdé car on se retrouve avec des stacks size bâtards genre si je bets mi pot à la river il lui reste pas grand chose et donc je suis commit et en même temps il y a quelques turns que j’ai pas envie de voir. Mes questions :
- raise au flop ok ? sizing ok ?
- A la turn, imaginons que vilain est un récréatif passif il vaut mieux bet, non ? quel sizing alors ?
- Perso, si c’est un reg je pense qu’il vaut mieux check car notre main a de la SDV stable mais pas nécessairement un value bet ?
merci pour vos commentaires.
Stacks:
UTG ($101BB) 101bb
UTG+1 Hero ($137.5BB) 138bb
CO ($28BB) 28bb
BTN ($100BB) 100bb
SB ($101.5BB) 102bb
BB ($96.5BB) 97bbPre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is UTG+1
UTG checks, Hero raises to 4.5BB, 2 folds, SB calls 4BB, 1 fold, UTG foldsFlop: ($10BB, 2 players)
SB bets 5.5BB, Hero raises to 22BB, SB calls 16.5BB
Turn: ($54BB, 2)
SB checks, Hero 111BB
Salut,
Comme tu le dis, t’as pas de bons stack size turn… ça s’anticipe :
Flop d’après moi t as 2 options pour raise : soit + cher version boucher, entre 28 et 32bb, pour qu’il reste un PSB environ turn ; soit – cher, 14-16bb pour te permettre de jouer en 3 streets… t’ as fait entre les 2 et t’es emmerdé!
Vilain a flat 4,5x en SB et donk mipot, ça n’est pas un reg, ou alors ce sera très rarement un bon reg.
Mais bon admettons. Contre un bon reg ici je x turn et call sur toutes les river qui ne sont ni une Q ni un carreau, jusqu’à quasi pot, sans trop de problème. Idem vs fish aggro et autres degen où on est même content de call un bet cher… et tant pis les fois où y a flush.
Vs fish très passif (ou reg tight qui n’a plus bluffé depuis 2007) c’est une autre histoire, je pense qu’on a le droit de réfléchir à un fold au dessus de mipot ou 2/3, sachant que c’est le type de profil à sizer en fonction de la force de sa main et de ce qu’il essaie de value.
Avec ces profondeurs j’ai surtout pas envie de bet/call AI (trop rarement de bluffs) ou bet/fold (fold overpaire dans un gros pot c’est pénible) sans le , raison pour laquelle je préfère checker.
Par contre river quand ça rechecke, on peut bet (pour bet/fold) tranquille entre 50% et 2/3 pour value une Q.
Si on veut absolument bet turn on peut faire 1/3 pour value Qx; le risque étant de se retrouver dans la situation décrite au dessus
Voilà voilà pour un premier avis,
GL aux tables!
Super, merci pour les commentaires. Je suis d’accord avec toi pour dire qu’il y a pas de « bons » regs dans ce spot qui va call en SB et donk sur ce flop… On est d’accord qu’on raise très souvent au flop ? Pour les sizing j’ai fait cet entre deux merdique car justement vu la line de vilain je le mets plus du côté fishy de la force mais j’ai pas voulu faire le sizing de boucher et le petit sizing je me suis dit que je faisais pas payer assez cher !
Je suis pas sorti de la NL2…
Salut
En side note, Tu peux même iso plus cher ( UTG a posé sa blinds et non limpé c’est ça ?)Perso quand SB cold call ton iso, sans info je ne vais pas le catégoriser fish, et cela même si il est en SB ce n’est pas un open Standard, c’est un iso raise a 4.5bb, le prix du 3bet serait cher avec des pp par ex alors qu’en complétant le setmining devient plus intéressant, surtout si UTG complète à son tour.
En revanche une fois qu’il donk OTF, tu peux le pastiller Fish. Aucun reg ne va donkbet ici. Tu peux le voir en pot MW quand il veut iso le fish vs reg en sandwich ou en value pure.
Certains rare reg ont des strats de donk en SRP sur des textures drawy qui ne touche pas la range adverse là où eux peuvent avoir DP+. Il y a plus de donk OTT généralement ou OTR quand ils veulent éviter un check back avec les nuts etc.Bref le raise est bon, et le sizing ok entre 3-4x pour avoir une idée sur combien raise cela dépend du sizing de vilain.
Ex si il min jusqu’à 33% tu peux même 5-6x
Si il mi pot 3-4x
Si il 2/3 tu peux raise 2,5-3x
Si il pot 2.2-2.5x
Par ex
Après sa dépend du stack de vilain mais c’est en gros plus il size up plus tu réduit le raise.OTT une fois que le draw complète ,ta main n’est plus vraiment de la value et en même temps elle est plus vulnérable étant donné que tu n’as pas de redraw ( Kd, je préfère le check avec cette carte pour call vs river probe)
J’aurai bet 40% et fold vs raise. C’est un bet de protection/value vs ces paires+draws et value vs Qx.
( Il y a tendance à penser que vilain va nous exploit quand on size down car cela peut être vu comme une faiblesse, mais les joueurs sont inélastique aux sizing et vont jouer leur ranges de la même façon vs 33% et 80% . Et si il exploit c’est un bonus toutes les fois où cette même élasticité le fera bluff sur tes nuts.L’avantage du 40% ici est également à la river.
Si vilain ne raise pas OTT il aura une range capé OTR ce qui fait qu’il y aura toujours de la place pour un value bet sur une brique sur ses Qx voir middle pairbqui veut pas lâcher et toujours gagner au showdown si vraiment drawy heavy en ayant pris un peu de value OTT.
Merci @ATM pour ta réponse. Oui UTG a posté sa blinde et pas limpé. Je comprends pour SB, c’est vrai que simplement payé avec une PP dans l’espoir qu’UTG paye aussi peut faire sens préflop. Après je suis devenu très 3B/fold préflop à force d’entendre dire que c’est ce qu’il faut faire donc je suis toujours un peu « choqué » quand quelqu’un paye simplement préflop mais bon plus ça va et plus je me dis que le 100% 3B/fold est pas nécessairement toujours la bonne stratégie.
J’ai toujours ce problème avec mes grosses mains premiums c’est que je veux toujours vouloir gagner une cave avec donc j’ai tendance à les fast play un peu et ça me fait faire des conneries car en relançant moins cher au flop, j’ai de quoi mettre un bet correct à la turn tout en assurant un PSB décent à la river et je peux trouver un fold facile à la river sur son donk shove.
Bon aller, on va essayer de s’appliquer et de progresser pour qu’en 2030 je puisse envisager de passer en NL5
salut a tous,
je vais pas parler de théorie, d’autres sont meilleurs,
exploitativement, j’aime bien faire 1/3 pot turn (fold sur une raise of course) y’a de la value a faire sur beaucoup de dames
ca permet de chekback tranquillou river.
ca bluff jamais, si vilain donk river il a flush, si il chek on a gagné.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.