- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par af58e288, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
Je poste cette main que j’ai du mal à définir comme étant un bad beats. Avant de rentrer un peu plus dans les détails, la voici :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($2.12) 106bb
CO Hero ($2.81) 141bb
BTN ($1.20) 60bb
SB ($2) 100bb
BB ($2.17) 109bb (stats: (VPIP 33 / PFR 12 / AF 0)
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is CO1 fold, Hero raises to $0.07, 2 folds, BB calls $0.05
Flop: ($0.15, 2 players)
BB bets $0.02, Hero calls $0.02
Turn: ($0.19, 2)
BB bets $0.05, Hero raises to $0.23, BB calls $0.18
River: ($0.65, 2)
BB bets $0.33, Hero raises to $1, BB goes all-in $1.85, Hero calls $0.85
Final Pot: $4.35
Hero shows Flush King high
BB shows Flush Ace high
BB wins $4.10 (net +$1.93)
Hero collects $0.00 (net -$2.17)Voilà les notes que j’ai écrites à propos de cette main lors de la review :
nuts flush au flop, je me fais donk 1bb, call
turn doublette du 4, villain bet <1/3pot, je raise pot, call
river brique, river bet 1/2pot, je raise un peu plus du pot, il 3bet allin, je callDynamique à la table où le joueur semble passif. Son donk bet flop indique qu’il prend les devants et donc qu’il a une forte main.
Vous l’aurez compris, je pense que le donk bet flop venant de BB, qui est incroyablement passif, montre une certaine force de main. Après review de la main, je me suis dit que je n’aurais pas dû call.
Avec étude de l’équité, je suis largement devant. En appliquant une range basique à BB, générée par Equilab avec les stats que je possède sur lui, j’arrive à cela :
Je suis à 90/10 donc.
Voici ma question : est-ce que j’aurais pu la jouer autrement dans le but de perdre moins de stack ?
Je ne pense pas avoir mal joué. Les sizings sont peut-être à travailler cela dit.
Qu’en pensez-vous ?
salut af58e288
par définition un bad beat c’est la perte d’un coup alors qu’on est à tapis et que les probabilités de l’emporter au moment où on a misé étaient (très) grandes. donc non.
à classer dans la catégorie set-up.
flop je rejoint ton avis et préfère raise à call, on value tout les x les K avec un carreau toutes les paires avec un carreau les set 22 et 44.
perso pour ton calcul d’équité au flop c’est la range que j’utiliserai.
vs ultra passif en prenant cette ligne dés le flop, on peut calmer le jeu sur la doublette turn et jouer en call call. normalement quand tu shove river ici tu n’est payer que par mieux beaucoup trop souvent.
Salut !
Comme dit plus haut je vais préférer raise au flop, vilain rep air à bet 1bb. Les fish sont souvent des CS donc raise assez cher pour value contre ses TP, brelan et Ax avec un carreau.
Turn on peut encore bet parce qu’il a jamais KK, 44 est très improbable et il reste que 2 combos de 22 qui nous crush. Pour moi on a encore de la value sur ses Ax avec un carreau.
Par contre river quand vilain a bet tout petit sur 2 streets et que la il se réveille ça fait un peu suspect genre « Ah mince j’ai oublié de value donc je bet cher »
River je just call parce qu’on sait jamais vilain peut faire ça en bluff mais il nous call pas moins bien que notre main quand on le raise.
Pour résumer : raise flop, bet turn (cher), call river.
Et quand il a mieux gg à lui ^^
GL à tous !
PS : petite erreur dans ton titre et dans ta prise de note parce que tu n’as pas nut flush. C’est vilain qui a nut flush avec Axs de carreau
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par dbabar007.
normalement quand tu shove river ici tu n’est payer que par mieux beaucoup trop souvent.
J’avoue que j’ai mal fait de shove river. Dans ma tête, je le voyais plutôt miser sur une triplette du 4. Ce qui a été idiot puisqu’il n’aurait jamais donk flop avec bottom paire.
Par contre river quand vilain a bet tout petit sur 2 streets et que la il se réveille ça fait un peu suspect genre « Ah mince j’ai oublié de value donc je bet cher »
Je n’avais jamais interprété un bet river de cette façon. Pourtant cela parait évident !
Merci pour vos indications en tout cas !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.