- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cuik, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, c’est mon premier post sur le forum, j’ai déjà regardé quelques vidéos sur la chaîne youtube et lu le guide.
D’ailleurs, merci pour ce contenu gratuit et de qualité.
Bref je voulais partager une de mes mains car je suis pas encore confortable en postflop surtout sur les gros pots.
Je suis au bouton avec JJ et mon adversaire à la SB. Il joue extrêmement loose.
Je raise 3BB et il call. Au flop vient A57. Il check et je Cbet 1/2 pot (je suppose qu’il n’a rien touché avec sa range).
Au turn vient un 8, il bet 3.5BB ce qui m’étonne, je suppose qu’il bluff et je raise 7BB puis il me 3bet 25BB.
Là je suis étonné car il a quand même été assez passif et je suppose un gros bluff donc je call.
Check à la turn (9) et il avait finalement double paire A5.
J’imagine que mon erreur a été de jouer trop aggressivement ma pp sans avoir touché au flop et avoir pris trop de risque face à un as. Un avis ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par machine2combat.
Salut,
bon déjà le cbet ne sert à rien en soit, puisqu’on ne bluff rien et on ne value pas grand chose.
Contre un mauvais joueur, c’est un check 100%.
Contre un joueur qui comprend un minimum le jeu, on va cbet parce que c’est un flop qui nous avantage et qu’on va donc cbet avec toute notre range.
Et comme c’est un board très pauvre et locké, on fait simplement 1/3 (pas de 1/2 pot ici)
Turn, il donk.
Déjà c’est assez rare comme line de bluff à cette limite.
Il peut value toutes ses deux paires ou brelan comme ça.
Il peut avoir straight avec 96 ou 64.
Il peut avoir A6/86/76/56, qui a récupéré une open-ended et qui veut fixer le prix de la river.
A mon avis, ça n’arrive jamais mais s’il devait avoir un bluff ce serait T9.
Bref, tu peux fold tranquille à mon avis.
Néanmoins, j’ai le droit de me tromper et libre à toi d’estimer qu’il bluff trop souvent.
PAR CONTRE ET C’EST TRES IMPORTANT
Tu dis « je suppose qu’il bluff et je raise 7BB »
On est d’accord que tu as 2eme paire ?! Donc s’il bluffe, tu es devant sa main, ce qui fait que relancer sa mise ne sert absolument à rien.
Et quand il surrelance encore, le jour où tu le trouve en bluff, je te file un ticket 100 balles ^^
Si vraiment tu ne le croyais pas, tu payais sa mise turn pour voir ce qu’il fait river (vu qu’il fait pas cher et que tu peux toujours brelan supérieur)
Et river, on voit bien que si par miracle il avait un bluff dans ce spot, c’était très souvent un 6 qui fait straight et tu as donc tout le temps perdu.
Bon les analyses de range, ça prend du temps assimiler, c’est normal de galérer au début.
Mais tu as deux enseignements simples à tirer de cette main.
1/ Dans le doute, on va croire les vilains en NL2 car le field ne bluff pas suffisamment.
2/ ON NE RELANCE PAS QUELQU’UN QU’ON PENSE UN BLUFF QUAND ON A TOUCHE QUELQUE CHOSE (désolé je le mets en gros mais c’est vraiment un raisonnement à bannir ^^ )
GL pour ton apprentissage
Salut.
en Micro, le range de SB est composé de bcp d’as moyen, de PP et des suited.
t’as pas trop d’interet a cbet ce bord a mon sens, tu peux c/back tranquille.
tu c/call toutes les turns ( sauf sizing de mongol).
tu C/fold les river sauf si tu chatte un J evidement.
ca transforme jamais en bluff et ca bet toujours mieux que toi.
NB : turn, si tu pense que ton vilain bluff, aucun interet a raise. laisse bluff. t’es toujours payé par mieux ici
Merci pour vos réponses !
Je vais supposer qu’il n’y a pas de bluff en nl2, ça va me simplifier la vie pour estimer leur range
Aussi je comprend pas le cbet à 1/3 7sendo7. C’est par peur de Ax en face? Si je cbet pas du tout je vais chercher de la value plus tard ?(s’il n’y a pas de tirage quinte comme ici)
Oui je me rend compte que raise à la turn était une très mauvaise idée maintenant..
c’est un bord tres sec,
tu as un avantage de range puisque vilain en temps normal est censé 3bet ses ASdame et Asroi.
souvent sur ce bord vilain n’a rien du tout et un cbet 1/3 est suffissant pour faire fold.
En valuen t’as besoin de peu de protec et t’as envie que vilain call le plus large possible, don c1/3
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.