- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chaby, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello
,
Vilain est 28/21/10.4 (3bet) en BB. Je n’ai pas de read particulier sur ce joueur dans un pot limpé lorsqu’il est OOP.
Ici, je décide de bet 1/2 pot un flop monotone avec mes nuts draw. Les vilains UTG et CO sont très loose préflop et open énormément, difficile de les situer sur ce flop mais je m’attend surtout à me faire call par toutes les mains avec un flush draw moins bon. Et éventuellement raise sur une flush flopé (que je peux éventuellement call une fois en fonction du sizing).
Lorsque vilain call au flop je le mets sur une range avec un flush draw supérieur à 8 (et à peu près tout et n’importe quoi d’autre).
La turn qui brique (+ou-Â
, je ne distinguais pas du tout de potentiel straight sur ce board à ce moment là ) je continue mon aggression en bettant 2/3 pot, dans l’optique de shove river si la flush rentre et de shove en bluff sur une brique. Lorsque vilain me call turn je rétrécie un peu son range en lui laissant des over avec un flush draw supérieur à 10, une pair de 9 ou de 10 avec un flush draw quelconque.
La Q rentre river et touche un peu son range de call turn. Je me dis que même si je shove, jamais il ne lâchera une top pair sur ce genre de board, et encore moins une straight. Mais je pense pouvoir faire fold des pair de 9 et 10 avec flush draw sur cette river avec simplement un overbet 1.4x pot, donc je décide d’overbet au lieu de shove.
Que pensez vous de cette ligne ? Est ce que le shove river aurait été préférable, est ce que vilain est capable de fold top pair ou straight sur ce genre de board (et en NL2) ?
Merci d’avance pour vos réponsesÂ
et good luck !
Stacks:
UTG nhoss59 ($2.78) 139bb
CO Pokeuse&Pari ($2) 100bb
BTN Hero ($2.51) 126bb
SB FocusKid ($2) 100bb
BB Quentin7110 ($2.27) 114bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN
nhoss59 calls $0.02, Pokeuse&Pari calls $0.02, Hero calls $0.02, FocusKid calls $0.01, Quentin7110 checks
Flop:($0.10, 5 players)
FocusKid checks, Quentin7110 checks, nhoss59 checks, Pokeuse&Pari checks, Hero bets $0.05, FocusKid folds, Quentin7110 calls $0.05, nhoss59 folds, Pokeuse&Pari folds
Turn:
($0.20, 2)
Quentin7110 checks, Hero bets $0.13, Quentin7110 calls $0.13 River:($0.46, 2)
Quentin7110 checks, Hero bets $0.68, Quentin7110 calls $0.68
Final Pot: $1.82
Hero shows High card : Ace
Quentin7110 shows Straight King high
Quentin7110 wins $1.70 (net +$0.82)
Hero lost $0.88
FocusKid lost $0.02
nhoss59 lost $0.02
Pokeuse&Pari lost $0.02-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par
Polcos2.
Hello,
Je te conseille le pdf 20RULES FOR PLAYING FLUSH DRAWS IN 2018 (upswingpoker) qui te donnera une bonne idée de comment bien jouer les flush draws.
Sur board monotone ils conseillent de mixer entre bet et check le top 3 des tirages flushs.
Ici : vilain a des stats qui semblent ressembler à celles d’un reg de NL2 mais tu ne nous dis pas quel est l’échantillon.
Le truc c’est si on oublie le flop monotone… quelle est ta stratégie dans un pot multiway avec un joueur qui semble reg et 2 autres joueurs loose ? Clairement contre des mecs loose, probablement assez passifs et qui call beaucoup : ton EV va toujours venir du showdown donc tu dois montrer la meilleure main. Ici le board monotone est assez scary donc les vilains vont plus facilement fold mais au final ça va pas te rapporter beaucoup. Vous êtes 4 dans un pot, il suffit d’une personne qui hit le board pour que ton bet soit call. C’est vrai qu’on peut te call avec un tirage moins bien, mais on peut aussi te call avec mieux. Certes tu as la position mais as tu tant de côtes implicites que ça quand tu vas toucher la flush ?
Pourquoi tu bet au flop ? pour value, pour bluff, pour voler le pot ? Sachant qu’en NL2 ton jeu doit être beaucoup plus tourné vers la value.
Est ce que tu as envie de faire grossir le pot alors que ton équité n’est pas folle ? un vilain avec une paire+tirage flush est bien devant toi en équité. Une paire aussi. As tu de grosses cotes implicites si tu touches la flush ? Tu es IP mais bon la flush se voit comme le nez au milieu de la figure … donc les vilains ont probablement déjà prévu de fold si y’a trop d’action et que le pot grossit de trop, surtout si y’a un 4ème trèfle qui tombe. Donc pas certain que tu rentabilises ton tirage quand il tombe.
Vilain aurait probablement fold la river si tu avais shove mais pour autant tu ne dois pas te level comme ça et retourner aux basiques.
-> pourquoi je mise value/bluff/dead money (ici tu sais pas trop à mon avis … semi-bluff ?)
-> quelle est ma stratégie/ d’où vient mon EV ( showdown/fold equity) en fonction du vilain.. ici ton EV va plutôt venir du showdown que de la fold equity dans un pot à 4.
-> sur les flush draws : est ce que j’ai de la fold équité ? quelle est mon équité ? est ce que j’ai de bonnes cotes implicites ? et là pour répondre à ces questions je pense que : fold équité dans un pot multiway tu vas souvent avoir au moins 1 vilain qui call. les cotes implicites sont pas géniales, la flush est obvious et ne fait peur à personne. Ton équité dans un pot à 4 ici quand tu bet ? faible, clairement.
->Combien de streets de value pour ta main ? Ici 0.
Tu essayes de faire du range reading mais tu ne considères que les mains qui t’arrangent.. les moins bons flush draws, ceux contre lesquels tu as de l’EV. Et le range reading est plus hasardeux en NL2, premièrement parce qu’en NL2 on a pas encore le niveau et secondement parce que les vilains sont plus loose et parfois assez imprevisibles. Il faut se concentrer sur les bases !
Oui vilain est capable de fold une straight ou une top paire si tu shove vu que la flush fait peur depuis le départ. Mais si tu shove sur un pot de 23 BB avec des tapis effectifs d’environ 100 BB vaut mieux que ça fold très souvent ! Pas assez souvent pour que ce soit rentable, surtout avec un field suspicieux qui aime controler les papiers et qui va se dire que tu aurais jouer plus aggro si tu avais une flush.
En vrai ici sur ce genre de board… la plupart du temps tout le monde check pour voir le showdown, si le board finit à 4 trèfles, les petits trèfles vont check aussi pour pas se value cut. Et si t’as une paire/une double paire/un set etc et que tu fold contre un vilain qui t’as bluffé, gg à lui, il a gagné 3 bb.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 11 mois par
anarion.
-
anarion.
-
anarion.
Merci pour ta réponse super détaillée, ça fait plaisir !
Je connaissais le 20 rules d’Upswing poker mais je t’avoue que je ne les ai pas bien gardées en tête. Au passage leur lab est vraiment top
!
J’ai un petit échantillon de 200 mains sur vilain.
Ici, je me suis dis que j’allais bet en semi-bluff oui. J’ai 45% d’équité contre une top pair avec un flush draw.
Mais effectivement j’avais complètement faux sur la cote implicite que j’ai largement surestimée.
Et oui, en te lisant je me rends compte que j’ai clairement pas adopté la bonne démarche. J’ai rien à redire sur les questions/réponses que tu avances, ça sonne bien mieux que mon raisonnement.
Mais si je comprends bien tu me conseillerais de plutôt me centrer sur la force de ma main et la façon dont elle hit tel ou tel board et de moins tenir compte de l’éventail de mains possibles de vilain ?
Ici, je me suis dis que j’allais bet en semi-bluff oui. J’ai 45% d’équité contre une top pair avec un flush draw.
Mais effectivement j’avais complètement faux sur la cote implicite que j’ai largement surestimée.
Oui mais ici c’est la situation où tu as le plus d’équité, au flop il a quand même des flushs dans sa range, ou des paires + flush draw, et du coup contre ce type de main ta côte implicite est meilleure mais tu as 1 out en moins. S’il a flush alors tu as 2 outs en moins, s’il a une double paire ou un set  tu as 3 outs en moins + les reverse implied odds si ça finit à flush vs full où tu vas te faire destack souvent. S’il a un as + flush draw, 2 outs en moins aussi. Et ici je compte dans une situation en heads up ! donc forcément en multiway c’est encore moins.
Donc contre sa range de call tu n’as pas 45% d’équité mais moins ( faudrait lui mettre une range de call sur équilab pour savoir plus exactement). Tu es en position, donc autant prendre la free card, surtout que ta fold equity ne compensera pas ton manque d’équité !
Et en plus ton équité de 45% c’est sur 2 streets !! sur 1 street c’est davantage vers 25%.
Alors quand il te call au flop tu dis qu’il aurait raise au flop pour protéger son équité s’il avait déjà une flush ? C’est possible, mais il peut aussi te laisser t’empaler et miser alors que tu as 28% d’équité s’il a flush. En l’état des choses il avait un peu plus d’équité que toi et il a encore plus mal joué que toi avec son call.
Au final tu es result oriented parce que tu étais dans la situation où ta main aurait pu te rapporter de l’EV, mais dans ce genre de situations tu ne seras pas tout le temps contre un mec qui te call avec un flush draw moins bien.
Mais si je comprends bien tu me conseillerais de plutôt me centrer sur la force de ma main et la façon dont elle hit tel ou tel board et de moins tenir compte de l’éventail de mains possibles de vilain ?
Nan, juste de se baser davantage sur les basiques du poker, le jeu en position/hors de position, le jeu pre-flop, les côtes, catégoriser la force de ta main,  savoir combien de mises elle est capable de supporter  et d’autres choses que j’oublie, le jeu en multi way, l’équity et fold equity ( avec gros focus sur l’équity plutot que la fold equity en NL2)… un jeu ABC quoi qui fonctionne plutôt bien en NL2 ! Le range reading ? OUI ! mais avec toute la range de vilain et pas uniquement celle qui t’arranges, et avec précaution, en fonction du profil … mais y’a des vilains qui ont des ranges any two honnêtement en NL2, pas tout le temps bien entendu;)
D’ac, je viens de revoir la range de call de vilain en incluant pas mal de combos que j’avais pas pris en compte dans mon premier calcul d’équité et je tombe à 40%.
Je me rappelle aussi m’être dis lors de ce coup, que j’avais l’As de trèfle dans la main ce qui pouvait me servir de bloqueur contre la range de call de vilain si je shove.
Et je partais aussi du principe que Ac7h, c’était une main avec laquelle j’aimerai bien semi-bluffer ce board, car je trouvais que j’avais une équité plutôt décente (même si au final pas tant que ça …) et je pensais aussi avoir une belle fold équité contre vilain (j’ai un peu oublié qu’on était en mutliway, les 2 vilains UTG et CO avait un fold to cbet de + de 70% donc je me suis dis que c’était ok pour bet IP).
Et donc justement sur Upswing poker, il disait que c’était bien d’inclure des mains en semi-bluff dans notre range de 3barrel pour protéger nos mains fortes que l’on va bet en value sur 3 streets. Après c’est sur que j’ai fais une erreur en jouant cette main dans cette optique, c’était définitivement pas le genre de main à bet en semi-bluff.
Et donc, est ce que tu penses que ça vaut le coup d’inclure qlq mains en semi-bluff dans notre range de 3barrel pour équilibrer avec nos mains les + fortes ? Où clairement ça n’a aucun intérêt ici et je me level bcp trop ?
En tout cas, je te remercie encore pour le temps que tu passes à répondre aux message en général sur Kill Tilt c’est vraiment appréciableÂ
!
Hey,
J’avais pris une note sur vilain UTG qui limp soit des petits SC ou bien des broadways. Du coup ça m’a un peu perturbé et j’ai préféré limpé à mon tour. Bon c’est sur que c’est loin d’être la meilleure solution, sachant que je peux facilement me faire squeeze par SB ou BB. Mais bon SB 3bet 2.9% et la plupart du temps depuis le bouton et et BB 3bet bcp plus mais pareil surtout depuis CO ou BTN.
Et c’est vrai que joué A7o postflop c’est pas fou, même en position donc le raise ou fold aurait été préférable.
Et je partais aussi du principe que Ac7h, c’était une main avec laquelle j’aimerai bien semi-bluffer ce board, car je trouvais que j’avais une équité plutôt décente (même si au final pas tant que ça …) et je pensais aussi avoir une belle fold équité contre vilain (j’ai un peu oublié qu’on était en mutliway, les 2 vilains UTG et CO avait un fold to cbet de + de 70% donc je me suis dis que c’était ok pour bet IP)
C’est beaucoup plus de +70% de fold au cbet attention aux nombres d’occurences et ne pas se level si tu n’as pas assez de mains. Et même si les deux ont plus de 70%, ben vu que y’a 3 vilains … ça fait très peu de fold equity.
Donc équité pas folle, fold équité presque nulle alors que tu pouvais voir la turn sans payer. Je comprends ton raisonnement .. sauf que tu imprimeras plus de monnaie. Admettons que tu check le flop et que turn t’as la flush qui rentre, vilain va peut être bet sa flush hauteur J et tu pouvais juste call. Et reprendre de la value river s’il bet ou check/call. Donc en fait c’est moins risqué de check de prendre ta carte gratuite et tu pourras prendre de l’EV sans tenter un semi-bluff.
Et donc justement sur Upswing poker, il disait que c’était bien d’inclure des mains en semi-bluff dans notre range de 3barrel pour protéger nos mains fortes que l’on va bet en value sur 3 streets. Après c’est sur que j’ai fais une erreur en jouant cette main dans cette optique, c’était définitivement pas le genre de main à bet en semi-bluff.
Oui c’est bien de le faire, mais c’est quand même plus risqué, surtout ici, pour l’instant tu ne maitrises pas encore assez ton jeu pour ça, mais c’est bien de tenter et prendre des risques, c’est comme ça qu’on progresse. Essaye de temps en temps mais sur des petits pots peut être ! ou alors si tu t’en fous dans des gros pots ! Et puis en NL2 y’a moins besoin d’équilibrer ses ranges. NL2 = déséquilibre en value contre ceux qui overplay et call de trop. Et prendre la fold equity de temps en temps contre les regs et les nits dans les bons spots.
En gros les flush draws à bet en semi bluff ils conseillent souvent de prendre les flush draws les plus faibles pour équilibrer les ranges. Je pense que l’intérêt est multiple, les flushs draws les plus faibles sont + faciles à fold si tu te fais raise. Et aussi quand tu c-bet en semi bluff un flush draw hauteur as b tu vas p’têtre faire fold un flush draw que tu aurais battu au showdown.. donc c’est dommage :s ou alors faire fold une paire que tu aurais battu sur un out de ton as qui tombait, ce qui est dommage aussi.
En tout cas, je te remercie encore pour le temps que tu passes à répondre aux message en général sur Kill Tilt c’est vraiment appréciableÂ
!
Je suis encore en NL2.. bon mois de mai et puis mois de juin compliqué où j’ai pas mal run bad ave dégradation de mon jeu en prime avec le tilt … peut être bientôt la NL5 … qui sait… Et poster sur des HH review ça me fait bosser mon jeu sur mes heures de travail
Â
Â
Â
-
anarion.
-
anarion.
Pour moi ici c est un fold preflop. Même dans une stratégie de limp ou d over limp A7o et A6o sont pas de bon candidat. Ça hit pas assez fort pas assez souvent. Sauf sur des monocolor comme ici, mais c est rare. C est un raise ou un fold.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 11 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.