- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AAngora, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut!
J’aimerais avoir votre avis sur cette main qui m’a donnée mal au crâne cet après-midi. Le fold au flop est-il bon, moyen ou franchement dégueu?
Infos sur Vilains:
Merl309G (Vilain 1) : peu d’occurrences (60) mais des plutôt solide à priori (21/16)
artur (Vilain 2): stats de 73/47 sur 60 mainsJe pense donner une image assez solide à la table.
[hhreplayer hh_id= »1nj »]
Mon raisonnement:
PF: Raise standard je pense. Quand Vilain 1 call, je le vois bien sur une range de PP <TT, difficile à dire sur vilain 2.
Flop: c’est la première fois que je vois vilain 2 donk bet pot d’où le premier problème pour moi. Qu’a t-il? Call ou raise de ma part? Finalement je décide de raise à un peu plus de 2,5X vu qu’un joueur doit encore parler et que je n’ai pas trop envie de voir un pique ou un 7 turn en 3-way. Mais avec le recul, je crois un mauvais sizing qu’en pensez-vous?
Surprise avec ce shove de vilain 1. Là , je le vois sur du lourd (88, 22, peut-être des piques…). Vilain 2 call et peut le faire avec un gros éventail de mains. Mais cela ne m’arrange pas car je perds franchement de l’équité en 3-way. Après un long raisonnement, je décide de fold mon brelan.Qu’en pensez vous?
Merci
- Inscrit depuis 9 ans
- 96 messages - 6
Pour moi le fold est moche
Jamais je fold au flop dans cette situation, on a la meilleure main très souvent il n’y a que 88 qui te bat dans l’immédiat.
Le raise est ok a mon gout, j’aurai mis un poil plus cher, mais je comprend pas trop pourquoi tu raise si c’est pour fold sur un shove dans cette situation, t’as quasi les nuts au flop.
Sans être un top shark ici c’est un call il te faut mettre 1euro40 pour en gagner un poil plus que 5 est il y as que les 8 qui te battent donc peux de chance que ton reg les possède.
En plus tu joue toute les doublante + le 6 restant ca te fait 7 out au turn est 10 a la river tu va plus souvent gagner le pot que les vilain.
Apres pour le raise perso je préfère just call le bett du fish est aviser turn vs le reg.La il met tout pour te faire fold est se retrouver contre le fish.
Hi
Au flop ton fold n’est pas évident du tout. Tu as presque toujours le meilleure main (si nous ne sommes pas résult oriented)
Après, tu dis que Vilain est un nreg. Son Shove est un peu border line tout de même. Si il a 88+ , pourquoi ne pas value au lieu de shove ?…. Hormis ses outs, il bet all in  plutôt pour isoler Vilain et parque ce qu’il est  deep alors que Vilain n’est pas cave max.
Prends une note sur Vilain toutefois, cela pourra te servir de nouveau une prochaine.
GG aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.