- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Noyeux Joël ;
Vilain est 15/12/4 sur 1kh, j’ai repéré comme leak une tendance prononcé au donk (70% mais pas important ici) et de manière général très aggro post.
On a que 1kh donc à prendre avec des pincettes mais son af pour l’instant est de 6, et il hésites pas à ob
Préflop je call pour set miner car un des spots de la table est entre nous (CO est 64/7 une cinquantaine de mains) et il va call 90% du temps si je call aussi – marches pas mais c’était le plan/espoir – je dois fold ?
Sinon flop vous faites quoi?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($120BB) 120bb
CO ($96BB) 96bb
BTN ($101BB) 101bb
SB ($100BB) 100bb
BB ($100BB) 100bb
Pre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is UTGHero raises to 3BB, CO calls 3BB, BTN raises to 15BB, 2 folds, Hero calls 12BB, CO folds
Flop: ($34.5BB, 2 players)
Hero checks, BTN goes all-in 86BB, Hero ?
Salut !
Preflop je pense que c’est un fold, t’as pas les cotes pour set mine à cause de son sizing ultra cher. Sa range doit être assez strong pour te 3bet alors que tu open utg.
Du coup au flop son shove représente une overpaire du style AA / KK, perso je fold jamais ici, t’es battu que par JJ et j’incluerai pas JJ dans sa range vu son taux de 3bet. Call tous les jours imo.
Joyeuses fêtes
Salut ! Preflop je pense que c’est un fold, t’as pas les cotes pour set mine à cause de son sizing ultra cher. Sa range doit être assez strong pour te 3bet alors que tu open utg. Du coup au flop son shove représente une overpaire du style AA / KK, perso je fold jamais ici, t’es battu que par JJ et j’incluerai pas JJ dans sa range vu son taux de 3bet. Call tous les jours imo. Joyeuses fêtes
Merci pour ta réponse.
Je reviens juste sur le pré, pour le post je vais attendre d’autres avis.
Je n’ai pas les cotes et c’est clair (même s’il avait squeezer plus std à 12bb on est pas assez profond), mais le plan c’est fishou entre nous. J’ai estimé que s’il callait même sans les cotes, si je hitais set j’allais être bien car:
- range strong de utg (et mon 99 c’est comme un 66 je ne fais que setmine)
- fish (qui devait rentrer – obéissent jamais ces cons ^^ ) qui lui aurait souvent call une street post voir plus si il touchait
Les deux combinés font que j’ai penché pour un call hors cote mais rentable si … – après c’est peut être une erreur
PF: fold, t’es hors de position, et il 3bet *5, il représente de la main très strong (AA, KK, même pas sûr AK/QQ), et vous êtes même pas deep
Flop: Du coup vu sa range pf, on folde jamais ici. T’es battu que par JJ, et sa range sera composé à 95 % de AA, KK, QQ qui veut prendre son oseille tout de suite.
Et tu le dis toi même tu viens pour set mine sur un joueur aggro, tu touches ton set, c’est EV++++ de call au flop
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par jojolino.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par jojolino.
Pour le setmine j’essaye de respecter un calcul de rendement de 10 fois ta mise en position et de 12 fois hors de pos, fish ou pas fish. Du coup la ça me paraît clairement EV- de call.
Après ton raisonnement est ok sur la range strong du BTN (j’imagine que c’est ce que tu voulais dire à la place de UTG ), du coup je comprend pas les raisons d’un fold sur le flop? C’est la situation rêvée la
PF : Le call pour setminer ne me choque pas avec le fish derrière qui va call très souvent.
F : C’est un snap call imo, on peut pas rêver mieux comme flop. Vu le profil de villain, je met que AK, QQ+ dans sa range de 3bet, à la rigueur JJ. On est battu que par JJ soit 3 combo et on bat AA, KK, QQ soit 18 combo
SNAP CALL !!!!!
Tu call pf pour setminer et tu te demandes si tu dois fold flop quand tu hit ton set?
Elle est où ta logique?
SNAP call
PF: le squeeze est a 15BB, cher donc. J’espère que t’as bien en tête de fold si tu hit pas le 9. Le fish va souvent compléter donc why not.
Flop : Son push est dégueux, et du coup il a jamais JJ (quoique si tu postes la main, je finis par en douter), snap call et je ne comprends même pas que tu poses la question. Seconde nuts sur board anodin ou le mec à 95% du temps KK AA ou une banane , pourquoi fold?
Hey !
Perso je ne joue essentiellement que du MTT/ SNG donc le Cash Game c’est pas trop mon fort, mais il me semble qu’ici personne ne parle du concept de côtes implicites:
- Ton villain est 15/12/4 sur 1kh, donc a priori plutôt tight agressif, et il y a des chances qu’il soit compétent; s’il est compétent, quand il fait ce sizing pré-flop, il est toujours en value en position contre toi (sauf si t’as des stats de dégen ou s’il t’as vu ouvrir des mains de merde en early position mais peu probable non ? )
- La côte directe du pot (12BB dans 22.5BB soit 22.5/12 ==> moins de 2 contre 1) n’est pas ouf et te demande au moins environ 30% d’équité, ce que tu n’as vraisemblablement pas avec 99 vs la range très strong de villain (QQ+, AQ+)
- Toutefois, si tu considères que ton villain ne lâchera pas sa main post flop les fois où tu vas hit ton set (ce qui est très probable ici vu son profil et son sizing), tu peux inclure dans ton espérance de gain le tapis effectif (ici celui de villain soit 86BB après relance).
- Tu vas donc call 12BB dans 108.5BB (le pot de 22.5BB+tapis de villain) et tu auras besoin d’environ (108.5/12) 10% d’équité pour que ton call soit profitable à long terme==> tu vas faire brelan environ 12% du temps !
- Attention quand même à ne pas surestimer les côtes implicites, ça peut conduire à faire trop de call pas forçément toujours EV+ selon les situations ! Ici la situation est ultra-favorable, on a un adversaire au profil plutôt nit à priori qui risque de go broke énormément post-flop !
- Enfin, je suis assez peu d’accord avec les réponses comme quoi le call au flop est SI obvious… Villain shove pour 86BB après un check de notre part… Le board est sec, il a la position, on représente clairement ce qu’on a soit une main comme 99, TT ou AJ (autant dire que cela connecte énormément avec le flop). Ici ça dépends du villain en fait… contre un dégen c’est un snap même avec AJ, mais contre un profil un peu nit….
Bon je ne dis pas qu’il faut fold hein ! lol calmez vous ! Maaais je me pose la question de savoir si ce type de joueurs est capable de push AA ou KK sur un board comme ça après un check (c’est quand même assez nul quoi lol tu fais fold tout ce que tu bats et t’es payé que par mieux quasiment)…
Après c’est de la micro, donc les joueurs ont tendance à surprotéger leur main, why not…
Faudrait voir in-game tes stats pour comprendre un peu mieux ! - ===> Mais bien évidemment, je pense que le call semble logique, je serre juste un petit peu les fesses en cliquant
Cheers !
GL All !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par Un Homme.
Merci @ tous
@G2Kpoker ben la logique elle est dans le play chelou du vilain
@un-homme gros merci pour ta réponse détailléeJ’ai en effet pensé au cotes implicites face à une range strong auquel il faut ajouter le probable call du fish entre nous. Concernant mes stats – bien qu’elles soient sans doute très fishy lol – rien ne justifie un tel over bet imo
Sur la main en elle même si je l’ai posté c’est que in-game je n’ai pas capté le play de vilain.
Que voulais t’il dire avec son over bet flop? Il peut jouer une over comme cela? Il peut me faire fold QQ avec son move donc je captais pas. Et je me suis dit (j’étais dans un bad-run donc influencé) tain mais je vais call (car comme vous le dites tous si bien je call pour setmine, je hit c’est pas pour fold) et il va me retourner JJ… ce qu’il ne manqua pas de faire.
Donc vos commentaires me rassurent quelque peu même si je continue à trouver son play chelou.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par zedryas.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.