- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djkwells, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut !
Je poste cette main même si je devine les réponses. Je n’arrive pas à savoir si je me suis fait réellement jambon ou pas.
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($122.5BB) 123bb (VPIP: 28 / PFR: 17 / AF: 2 / 3Bet: 0 / HH: 48)
CO ($100BB) 100bb
BTN ($100BB) 100bb
SB Hero ($111BB) 111bb
BB ($100BB) 100bb
Pre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is SBUTG raises to 3BB, 2 folds, Hero raises to 10BB, 1 fold, UTG calls 7BB
Flop: ($21BB, 2 players)
Hero checks, UTG bets 14.5BB, Hero calls 14.5BB
Turn: ($50BB, 2)
Hero checks, UTG bets 14BB, Hero raises to 30BB, UTG goes all-in 98BB, Hero goes all-in 56.5BB
River: ($234.5BB, 2), 2 all-in
Final Pot: $234.5BB
UTG shows Flush Ace high
Hero shows One pair : Queens
UTG wins $233BB (net +$110.5BB)
Hero lost $111BBJe pense que ma première erreur vient de ma non-réactivité au donk d’UTG flop. Ca aurait dû me mettre la puce à l’oreille : il a ouvert et call mon raise UTG, avec un board comme ça, il peut avoir QAs, QAo, QQ+.
Son CBet turn est étrange cela dit. Il mise moins de 1/3 du pot. Pour voir, la flush lui faisait peur et j’ai donc décidé de raise pour l’inviter à se coucher. Seconde erreur, il me reraise allin derrière et je n’aurais pas dû call.
Qu’en pensez-vous ?
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Pf OK pour 3bet avec une très bonne main qui joue bien en 3bet pot. Flat est complètement OK.
Sur Q74cc les deux options sont valables. On peut cbet, au niveau sizing preference pour size up et pas 1/3 ce board. Mi pot ou 2/3 c’est good.
Check pour c/c est évidemment good vs une range relativement strong contre laquelle on aura pas souvent 3 street de value. On peut induce des bluffs.
Turn quand la flush hit aucun intérêt à donk. Vs bet on a 0 intérêt à raise. Sur ce sizing on bat encore quelques hands like QJss QTss JJ TT 99. Il va value Bet 44 77 66 ( si il le stab flop) et des AQ qui vont pas forcement value river.
Il va aussi value ses flush et il en a pas mal.
Il y a relativement peu de bluff dans la range adverse.
0 intérêt donc à c/r cette main. On fait fold les hands qu’on bat et on fait pas fold bcp d’equity. On est drawing dead Vs une partie de sa value range.
As played quand il shove on a perdu 100% snap fold.
- Inscrit depuis 5 ans
- 38 messages - 4
Le 3 bet vs Utg vs reg est close mais pas dégueux tu aurais fait quoi sur un 4bet? dommage de fold KQs.
Ensuite comme tu as l’initiative le cbet est préférable.
As played, check raise turn pourquoi pas il aurait misé over paire et souvent misé tirage flush. Mais bon snap fold sur son tapis.
Salut,
P : Vilain 28/17/0. Quel est son RFI UTG ? Avec son PFR, il doit être à 10%-12%. Ici, on est en 3B SBvUTG (pas en Resteal, ça change la donne). On peut 3B {KQs} mais vs ce profil et sans reads sur son 3B/F3B, je préfère CC (sauf s’il F3B>70% EP) pour garder toute sa range UTG.
F : Soit CB petit pour lui donner de bonnes cotes pour C, mais je préfère X/C (comme si on avait TP). Quand il Float-Bet (vs Missed CB), il a souvent TP, PP, FD. Faudrait voir le nb de combos. On ne bat que {QJs} si éventuellement il C3B ce genre de mains. J’envisagerai peut-être de X/R pour Value Protection (s’il a un WtSD pas trop élevé, genre 28-) vs Flush et Bluff car il peut 2Ba bluff 1/2 pot ou + sur Flush (et même quelques semi-bluffs qui ont missed, genre {89s+} s’il les C3B).
En tous cas, je prends une note sur Vilain (semi-bluff FD-max in 3B-pot)…
T : On ne bat que ses bluffs et ses low PP, {QJs} (qui peut Flush aussi). Il peut 2Ba 1/3 Thin low PP, TP et induce avec Flush. Faudrait dénombrer les combos mais je pense que je F Turn.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par Hornagold.
Turn quand la flush hit aucun intérêt à donk. Vs bet on a 0 intérêt à raise.
c/c Turn, c/f River
Mais bon snap fold sur son tapis.
T : On ne bat que ses bluffs et ses low PP, {QJs} (qui peut Flush aussi).
Avec vos réponses et un petit moment de réflexion sur cette main. Je pense que ma plus grosse est de raise ici. Son bet petit était un appel à c/r et je suis tombé dans le piège. Un c/c aurait été meilleur.
Le 3 bet vs Utg vs reg est close mais pas dégueux tu aurais fait quoi sur un 4bet? dommage de fold KQs.
J’avoue que je ne me pose pas encore assez la question de quoi faire en cas de raise, surtout préflop. Il faut que je me la pose plus, très clairement.
Merci pour vos réponses !
@Hornagold : je suis toujours assez impressionné par ce genre de réponses avec des termes très techniques. J’espère pouvoir faire pareil bientôt (bon après 1 mois de poker, ça m’étonnerait).
mdr ça parle en nl2 comme si on était en nl50
le cash game est dead
Quel format va suivre? expresso imo
@hornagold : je suis toujours assez impressionné par ce genre de réponses avec des termes très techniques. J’espère pouvoir faire pareil bientôt (bon après 1 mois de poker, ça m’étonnerait).
TY .
Il faut lire les eBook de Lacerta Max et les travailler comme si tu faisais des fiches sur un cours pour un exam. Ensuite, réserves un moment dans ton planning pour review. Pas la peine de faire beaucoup de mains mais review à fond avec Equilab. Tu essaies d’assigner une range PF à Vilain en fonction de la situation et ensuite tu travailles cette range post-flop en fonction de l’action. Quelle partie 3B, quelle partie F, quelle partie C ? Combien de combo sont en Value, en Value Cut, combien y a-t-il de Setups dans cette range etc. etc. Là où tu sèches, tu postes sur le forum. Faut trouver un moyen de sélection des mains à review. Par exemple, les mains pastillés Review pendant la session et les plus gros pots perdus puis gagnés, par ex. Ensuite, tu prends des notes sur le Vilain à chaque main que t’as review pour trouver leurs leaks, habitudes, bettings patterns etc.
Oilou
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par Hornagold.
si je me trompe pas, vilain a 10 combos de brelans Q467 QQ (44 66 77), 8 combos de AQ, 6 slowplays de AA et 3 de KK (choses qui arrivent rarement en nl2 mais possible quand même, plutot observe plus haut) = 27 combos de mains faites devant ton KQs
il a aussi en flush AJs,KJs,ATs, KTs,9Ts, 89s soit = 6 combos de flush devant ton KQsConsiderons en float AK (3), AJ avec l’As de trefle (4) = 7 combos de float derriere ton KQs
Eventuellement KQs pour un split = 6 combos
Voilou.
Deja t’es mal turn, honnêtement, les carottes sont presques bien bien cuites.Preflop, vraiment peu d’interet a 3bet vs UTG, même en 5max, car tu ruines la jouabilité de ta main, qui a des potentiels straight, flush, et donc de bonnes implied odds vs un range strong.
EN 3bettant, tu : -reduis les stack to pot ratio postflop, c’est a dire tu aneantis la joaubilité de ta main justement expliqué ci dessus
– t’expose à un 4bet, et quel dommage avec KQs, de devoir fold ou 5bet AI bluff(n’y penses même pas) !
– va te value cut plus souvent que value thin sur K high Q high board vs des joueurs de micros qui n’ont pas tes connaissances. Le pire profil etant ce nit weak de type 24/12, 22/10 etc qui est la pour manger les épluchures de ton value cut peau de banane, on a l’air d’avoir ce type de joueur en face, honte à lui
Contente toi de garder un range axée Premium pour 3bet vs Early, c’est profitable++ et ca le mettre bien en tilt quand il va call son QQ ecoeuré de voir encore KK en face, c’est rigged le poker!Flop^: Bravo pour ce check/call, j’aime beaucoup
Cbet est bien aussi car en 3bettant vs UTG tu as une range premium++ donc le raise au flop sera peu frequent. Le probleme c’est si il le fait avec Nut Flush draw, ca nous oblige à stack off avec KQs et à demander l’aide de Dieu. Mal de crâne vite levé en check/call ici. L’equilibrage n’est pas un soucis car note range comme dit est tres strong, on peut cbet ou check/call et la c’est le bon moment car c’est notre bottom de chez bottom (AA,KK avec l’A/K de trefle par ex)Turn : cf plus haut les combos, et mercé
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 5 mois par djkwells.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.