- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chaby, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut première main que je poste ici
J’ai une main ou je joue contre SB j’ai seulement 3 mains sur lui avec 100 de VPIP 0 de PFR et 100 d’open limp.
Voici la main
J’aimerai avoir votre avis sur ce bluff qui même s’il est passé et pour moi plutôt mauvais.
Tout d’abord j’essaye de bluffer de ce que j’ai vu, un joueur plutôt récréatif, ma première erreur.
Pf: Je pense que c’est standard
F: Je Cbet demi-pot avec tirages par les deux bouts et backdoor flush, il call
T: Voila la street ou je pense que j’ai mal joué, je 2 barrel en bluff sur une brique (2 de pique) alors que je pense que j’aurai du 2 barrel en bluff sur un trefle, un 8, pourquoi pas un J, pour représenter la quinte et avoir un peu d’équité river.
Parce que ici je ne représente pas énormément de grosses mains vu le flop assez dry, j’aurai pu check mes brelans, doubles pairs
Il call une deuxième fois
River: Il check une troisième fois j’envoi le troisième barrel sur un 8, qui peut me faire représenter la quinte avec J9 mais je sais pas si mon histoire a un sens
Je le met sur Qx, A10, R10 que je ferai fold je pense et J9,Q10,Q8 qui aurait call même si je bloque les J.
Dites moi ce que vous en pensez j’essaye de rajouter de plus en plus le bluff à mon jeu, je sais pas non plus si mon thinking process était bon.
Merci
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par Russs.
J’avoue que j’aurais pas barrel sur le 2 car pour moi c’est une brique totale qui ne fera pas fuir vilain surtout si c’est un recreatif un peu sc.
On peut bluff les récréatifs mais avec des situations particulières et avec parcimonie je ne pense pas que bluff 0% du temps soit une solution ev+ mais a ne pas en abuser.
vu que tu demandes juste sur la turn je m’arrete la
Hello,
Si c’est un joueur récréatif comme tu dis, qui joue pour l’instant toutes ses mains.
Tu ne fais jamais fold Qx, a mon avis t’as fais fold air ou any pair entre un bottom pair et des pocket pair.
Et je pense aussi qu’il ne faut pas lui donner de thinking process, genre je rep strong là a 3 barret sur un board pas trop drawy, any 2 pair J9, set, donc il va JAMAIS fold top pair.
Il a juste clic call parce qu’il avait envie avec sa main, KJ comme toi ou Ace high genre AJ, voir AK qu’il arrive pas a fold.
Il a ptet juste payé pour voir les cartes comme on dit, et ceux sur toute les streets.
Je pense que cq’est une mauvais idée en gros de 3 barrel meme si son range et super large, je pense aussi que sont range de call river est super large (on a vu aussi des mecs se faire bluf catch ave des bottom pair TT etc.) et plus les slow play de monstre over pair etc.
Tout deviens possible avec un débutant.Sans info je cbet flop et prend ma free card turn et avis de bluff river focntion de vilain ou value un J qui tombe si vilain check down.
je pense que contre une cs on a plus de fe river a faire des bluf ou on rep narrow mais lui regarde juste la force de sa main et décide de call ou pas, meme si je conseil pas ^^imo
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par grenouilloux.
Salut,
Si tu ne barrel pas ta meilleure open ended sur ce board, c’est simple: tu ne bluff jamais. Donc contrairement aux avis ci-dessus j’opterais plutôt pour 2 bons barrels minimum.
Turn tu fais un bon gros 3/4, je pense que 2/3 aurait été suffisant étant donné le nombre de pockets 99- et d’A high que tu peux potentiellement faire fold.
River sa range est complètement capée à Qx/Tx/GS/etc… : en somme, un range hyper weak; et tu te retrouves avec K High, autrement dit aucune showdown value. Donc à part si c’est une énorme CS, tout bet entre 2/3 et overbet AI me va.
A+ et GL aux tables
Salut, Si tu ne barrel pas ta meilleure open ended sur ce board, c’est simple: tu ne bluff jamais. Donc contrairement aux avis ci-dessus j’opterais plutôt pour 2 bons barrels minimum. Turn tu fais un bon gros 3/4, je pense que 2/3 aurait été suffisant étant donné le nombre de pockets 99- et d’A high que tu peux potentiellement faire fold. River sa range est complètement capée à Qx/Tx/GS/etc… : en somme, un range hyper weak; et tu te retrouves avec K High, autrement dit aucune showdown value. Donc à part si c’est une énorme CS, tout bet entre 2/3 et overbet AI me va. A+ et GL aux tables
Dans l’absolue je suis d’accord, mais dans ce cas ou je joue contre une lambda cs je bluff effectivement presque jamais et c’est pas un problème parce qu’il ne s’en rendra jamais compte. Oui on a pas mergé nos ranges tout ce que vous voulez mais contre ce profil c’est inutile. Sinon je delayed cbet tres souvent sur les board dry contre les profils passif cs,
imoApres on est d’accord qu’il fold jamais Qx meme si tu overbet shove la river ?
Ouais en effet, overbet shove est sans doute un peu ambitieux. Mais bon il y a tellement de mains moyennes dans sa range que ne pas bet me paraît dommage.
Ce qui me donne envie de bet cher c’est qu’on a pas l’info comme quoi villain est une grosse CS, on sait juste qu’il a une tendance passive. Je pense qu’avec un overbet on peut lui faire fold QK-/QJ- dans le pire des cas.
Ce qui n’est pas à négliger, c’est aussi le fait que si on perd de temps en temps quand il fuckcall des mains moyennes, on le gagne toutes les fois où on va value bet notre KQx/AQx/DP/Set.
Après je sais pas, c’est vrai que j’aime sans doute un peu trop bluffer dans ce spot alors que c’est vrai que c’est pas trop conseillé en micros. Ce serait sympa d’avoir l’avis de joueurs plus expérimentés.
Merci pour toutes vos réponses
Donc en théorie mon bluff n’est pas forcement mauvais même si je peux ou dois check la turn mais c’est surtout que c’est dangereux d’essayer de bluff ce joueur, tout dépend du fait qu’il fold ou pas Qx parce qu’en faisant le bluff j’étais quasiment sur de lui faire folder ses QK QJ mais avec du recul il ne les aurait peux être pas les folder.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par Russs.
- Inscrit depuis 7 ans
- 324 messages - 80
Standard de 3barrel KJ ce spot. Avec J9s c’est notre bluff avec la meilleur équité et KJ a les meilleurs blockers possible sur les Qx… Juste les sizings que j’aime pas trop, le board est sec je pense pas qu’on ait besoin de bet 3/4 turn ou encore 1/1 river. C’est surtout les Tx qu’on fait fold ici, et on va jamais bet une Qx ce sizing donc un réduit notre range de value alors qu’on a déjà très peu de bluffs, J9s ayant rentré. À première vue personnellement je fais probablement 1/2 turn et 3/4 river.
Bonjour.
Si c est un récréatif qui fold pas perso je bluff une fois au flop. Et je check back turn pour réaliser mon équité. Du coup au flop je cb entre 4,5bb et 5,5bb pour avoir de la FE et/ou construire un pot que je pourrais bet en valu river ( ou turn ) quand je « chatte » mon équité. Je trouves que c est la meilleure façon de jouer les fishs.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.