- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Maximator, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 35 messages - 0
Bonjour,
Tout est dans le titre, je fais souvent face à cette situation avec des monstres en main, principalement en partant avec des AK, AA et KK. J’ai l’impression de m’enflammer un peu et « refuse » de me voir perdre avec ces mains. Un gros leak, je ne sais pas trop quelle ligne prendre quand je joue ces mains et que je touche OVP ou TPTK.
Mais dans cette situation là, est-ce que je devrais check river ? Sachant que je suis battu par pas mal de main quand vilain me call flop et turn : QQ,99,22,AKs,KQs,AKo,KQo. Dans Equilab j’ai 10% d’équité en comprenant les AK qu’on partage mais pour le coup, c’est la room qui gagne.
Winamax, $0.01/$0.02 No Limit Hold’em Cash, 6 Players
Hero (SB): $3.14 (157 bb)
BB: $2.09 (104.5 bb)
UTG: $5.23 (261.5 bb)
MP: $3.80 (190 bb)
CO: $5.41 (270.5 bb)
BTN: $4.49 (224.5 bb)Preflop: Hero is SB with A K
UTG folds, MP raises to $0.04, CO folds, BTN calls $0.04, Hero raises to $0.20, BB folds, MP calls $0.16, BTN foldsFlop: ($0.46) Q K K (2 players)
Hero bets $0.23, MP calls $0.23Turn: ($0.92) 2 (2 players)
Hero bets $0.61, MP calls $0.61River: ($2.14) 9 (2 players)
Hero bets $2.10 and is all-in, MP calls $2.10- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par Xorys.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par Xorys.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 11 mois par Xorys.
Tu parles des mains qui te battent, mais combien de combos ça fait ?
Et est ce qu’il y a des mains que tu bats va te call River à ton avis?
- Inscrit depuis 8 ans
- 12 messages - 1
Hello,
Des infos sur vilain ?
Comme dit Seb réfléchi bien aux mains qui pourraient te call Flop et Turn et que tu bats…(un exemple : tu mets 99 dans sa range mais pas AQ, à titre perso je call pas 2 streets 99 dans ce spot par contre AQ oui (à priori :-) ))
De là à ce qu’il te paie AQ sur ton bet river c’est une autre histoire…
- Inscrit depuis 7 ans
- 35 messages - 0
Bonsoir,
Je n’ai que 4 mains sur vilain, du coup les stats ne sont pas vraiment représentative, surtout que je joue beaucoup en Gofast, de ce fait j’essaie de jouer standard.
J’ai quand même halluciné en voyant quelle main il m’a call, je pense que j’aurai préféré voir KQ
Derrière cette main, je voudrais comprendre s’il y a pas une street sur laquelle je dois check car je vois sur Leakbuster que je surjoue un peu trop les TPTK et overpair, notamment les AA, KK et les AK. C’est très souvent quand j’ai ces mains et que je touche quelque chose que je me fais raise flop ou turn.
Du coup, est-ce que c’est standard de 3 barrels un vilain quand vous êtes IP ou OOP sur des board dry ?
Salut
Chez un vilain standard reg tag de la limite qu’est-ce qui te call de moins bien à part full à la river à ton avis ? Certes peu de combo te battent, mais tu es dans un spot où les ranges sont tellement petites qu’il faut voir le ratio plutôt que le nombre
Personnellement je check le flop. Je pars du principe que je n’aurai pas 3 streets de value ici. Je suis prêt à x/c 3 streets par contre si vilain bet, sauf sur cartes horribles. Tu peux check le flop car t’as pas trop peur de laisser une carte gratuite. Si il a JT, ATs ou AJs, KJs, KTs, l’A ne te dérange pas donc tu n’as peur que du T et du J. T’as aucun FD donc t’es tranquille.
Ensuite je reprends le lead turn si il x/b et je 2 barrel 2/3 pot sur ces cartes là. Si vilain me raise ça va être à tapis sûrement River et je fold parce qu’il fera jamais ça avec KJs (quasiment plus aucune combo), ou KTs(pareil que KJs niveau combos). Dans ces spots là je ne le vois vraiment pas avoir un seul bluff.
@maximator : pas un seul bluff ok, mais vilain peut se value cut non? Ou call avec moins bien si on 3 barrel.
Des mains comme KJ, KT vont pas fold je pense ici.
Comme tu dis, les ranges sont toutes petites post flop donc faut compter les combos. C’est peut etre pas suffisant d’avoir de la value que sur ces 2 combos la vs. le nombre de combos qui nous battent.
Autre point de discussion maximator : tu dis que tu x flop. Est ce que tu vas x ce flop avec toute ta range ici ou il y a des mains que tu as envie de bet?
- Inscrit depuis 8 ans
- 12 messages - 1
J’ai quand même halluciné en voyant quelle main il m’a call, je pense que j’aurai préféré voir KQ
JT ? J’imagine bien que dans tous les cas c’est une main qui te bat ^^
Suis d’accord avec dit plus haut même un « reg » en NL2 paiera souvent KJ et KT. Encore faut-il qu’il call préflop ces mains vs ton 3bet…
Je vais souvent checker le flop avec cette main car on a nuts, on craint pas beaucoup de cartes, on laisse la chance à vilain de toucher quelquechose à la turn. Après je bet turn ( 1/2 pot)+ bet river (sizing selon ce qui tombe). Si je me fais raise river je vomis et en toute franchise in-game je sais pas si je suis capable de fold, même si en NL2 la line de vilain serait surnutsée.
Yep,
Je pense qu’en NL2 l’approche doit restée relativement simple.
PF le minraise de vilain fait pensé qu’il est fishy, ton squeeze est OK. Après sans stats sa range peut être très large. Je vais donc préféré une approche aggro.
F tu touche brelan et vilain aura souvent raté se board à cause de tes blockers : il aura moins souvent KQ AQ.
De plus tu représente une range forte donc x/C me semble bien pour garder vilain dans la main.
… Mais le raise ne me choque pas non plus ! La plupart des joueurs vont check leur brelan sur le flop et bet 2/3pot turn. Ici tu va value des pockets, JT, Qx, Kx, 22-JJ, AA On ne connait pas vilain qui est fishy donc tout est possible
T : une brique qui n’arrange personne, tu barrel au moins 2/3pot c’est good
Quand il call tu peux lui enlever les pockets.
R : ce n’est pas la meilleure carte. Ce qui me dérange surtout c’est ton sizing, peu de mains moins bien vont te payer.
Avec quoi vilain pourrait minraise/call un squeeze, 2 street à 2/3pot et call ton push river? des Kxs, des full et au mieux AA.
Finalement tu ne te fais payer que par mieux.Les mains moyennes vont fold
Entre 1/3pot et 1/2pot pour faire payer les Qx, les Kx et si il shove tu call.
Allez Gl & Hf
- Inscrit depuis 7 ans
- 35 messages - 0
Merci pour vos réponses
Sinon, en Gofast sans HUD possible, comment jouez-vous AK ? 3bet/broke ou plutôt 3bet/fold preflop contre un vilain parfaitement inconnu ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Xorys.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Xorys.
Des mains comme KJ, KT vont pas fold je pense ici. Comme tu dis, les ranges sont toutes petites post flop donc faut compter les combos. C’est peut etre pas suffisant d’avoir de la value que sur ces 2 combos la vs. le nombre de combos qui nous battent. Autre point de discussion maximator : tu dis que tu x flop. Est ce que tu vas x ce flop avec toute ta range ici ou il y a des mains que tu as envie de bet?
Quand tu mise en value t’as envie de gagner vs 50% de sa range de call minimum. J’ai fait une simulation avec flopzilla sur les 3 streets. Admettons qu’il te call river avec tous ses trips et +, t’as 20% d’équité. Donc imo c’est pas assez. C’est parce que t’as que 2 combos de KJs et KTs qui restent, pour 3 combos de KQo et 4 combos de JTs. Même si c’est un 8 qui tombe River le fait d’avoir 4 combos de KQo chez vilain fait que t’as 30% d’équité donc aucun intérêt de bet
Sur ce flop, vilain a énormément touché en fait. Nous aussi, et on a pas forcément besoin de protéger nos mains fortes. Vs open UTG+ call notre range de squeeze va être ultra petite et mergée donc quasiment toutes nos mains ont fait trips+. Je sais pas si c’est bon mais j’ai envie de check quasiment toute ma range oui. En tout cas vs un reg. Le truc c’est que t’as pas envie de miser KQ et QQ à cause des bloqueurs, et AK je pense vraiment pas qu’on ait 3 streets de value comme expliqué plus haut. Donc si on check nos plus fortes mains alors on peut pas vraiment bet ce board sans être trop faible. En plus vilain aura vraiment pas de mal à assez le défendre donc ça sera jamais rentable de cbet ici…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Maximator.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.