- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dredzz, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
Salut à tous !
Anciennement joueur de SnG HU 1 et 2€, je décide il y a 3 mois de m’orienter vers le cash game.
Je commence donc à bosser mon jeu sur ce format, faire des ranges preflop, etc. et je me lance en NL2.
Voici le résultat après 3 mois et 34k mains:
+83.03€, soit 14bb/100.
Je suis conscient que cela ne représente pas un gros volume, mais je suis également conscient d’avoir vraiment bien géré ce nouveau format pour moi, surtout au niveau de la maitrise des émotions (très peu de tilt/spew, même lors de gros bads).
Petite question: ayant maintenant 400€ de bankroll, pensez-vous qu’il est ok de shot la NL4 ? (je dis bien NL4 et non NL5). J’avoue avoir un peu peur de monter de limite, mais à un moment il le faut bien Je pense y aller en douceur, çad si je retombe à 350€ je retourne en NL2 et ainsi de suite.
Merci à tous pour vos futures réponses
Bonjour,
34k de mains restent déjà un bon échantillon surtout avec une moyenne de 14bb/100.
Avec 400 euros tu as 100 caves pour la NL4 c’est largement suffisant. C’est pas la même gestion que pour le MTT. Tu peux largement shoot la NL5 tu auras 80 caves et surtout pas de différences avec la NL4.
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
Merci de ta réponse.
Imaginons de shoot la NL5, plusieurs questions:
– combien de stop loss avant de redescendre en NL2 ?
– Sur quelle room jouer la NL5 ? Il n’y en a pas sur Party je crois, donc entre Winamax (full
botsregs) et PS (pas de table select + rakeback dégeu mais peut être plus de fishs ?)
1/ vu ta BK tu peux descendre en NL2 a 300€ et remonter en NL5 des 350€. Moi je suis monté en NL5 a 300€ et je redescendrais a 250€.
2/ winamax car tu peux table select. Le nombre de récréatif reste bien important je te rassure ^^ surtout avec l’arrivée des joueurs étrangers
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
Ok merci.
Je pense que je vais m’autoriser 10 caves pour le shoot (je sais que 20 serait ok, mais c’est mental…).
Ce qui me freine un peu sur Wina c’est le 5 max. Plus souvent en BB, peut-être pas idéal pour un shoot, si ?
Quand tu as un edge sur le field ça reste mieux de jouer en 5-max plutôt qu’en 6-max, surtout si tu as un jeu agressif.
Donc ça dépend de comment tu situes ton niveau par rapport au field.Si tu as déjà un bon niveau technique –> 5-max
Si tu découvres encore le CG et veut y aller plus en « douceur » –> 6-max
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
Je dirais que j’ai globalement un jeu tight aggro mais surtout exploitant selon les profils.
Je pense que pour le shoot je vais faire du 6 max et on verra bien pour basculer sur Wina plus tard.
Comme tu le sens
L’avantage de winamax est aussi l’affichage possible en BB. Je pourrais plus m’en passer lol. Le fait de pas voir le montant que tu mise m’a aidé psychologiquement a joué mon jeu et ne pas être « scary money ».
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
Yep, je vais réfléchir.
Pour moi l’affichage en BB n’est pas un critère, tant que je suis BRM je suis pas scary.
Je pense que je vais ouvrir des tables de NL5 sur les deux rooms sans m’asseoir, et pastiller le field puis prendre ma décision là-dessus.
- Inscrit depuis 11 ans
- 79 messages - 9
et PS (pas de table select + rakeback dégeu mais peut être plus de fishs ?)
rien ne n’empêche d’ouvrir un max de table et de fermer celle qui ne te conviennent pas, bien qu’un peu plus « contraignant », sa reste efficace .
10k par mois c’est peu, mais tu devrais pas avoir beaucoup de mal pour la NL4 tu peux up sans soucis, gg pour ton résultat
pour la NL5, go PS imprimer les billets sur la NL5 reservée aux joueurs du .fr, y’a qu’arrivé en 10 que le changement est énorme
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par MTLK77.
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
Merci pour tous vos conseils. Je pense effectivement m’orienter vers PS. Je vais continuer à pastiller le field sans jouer, et je commencerai à sit peut être ce week-end si j’ai du temps.
En effet 10k par mois c’est très peu mais deux raisons à ça : la première étant que je joue seulement 5 ou 6 tables pour pouvoir être focus, la deuxième est que j’ai une vie bizn remplie (couple + boulot).
Btw je vous tiendrai au courant de mon shoot ?
Merci pour tous vos conseils. Je pense effectivement m’orienter vers PS. Je vais continuer à pastiller le field sans jouer, et je commencerai à sit peut être ce week-end si j’ai du temps. En effet 10k par mois c’est très peu mais deux raisons à ça : la première étant que je joue seulement 5 ou 6 tables pour pouvoir être focus, la deuxième est que j’ai une vie bizn remplie (couple + boulot). Btw je vous tiendrai au courant de mon shoot ?
Je suis pareil que toi, j’ai même une fille et je fais 30k minimum par mois
5-6 tables si tu fais des sessions un peu plus longues tu devrais facile pouvoir faire au moins 20k
Forcément si tu joues 30minutes a gauche à droite c’est plus compliqué
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
C’est mon objectif à court terme, arriver à faire plus de volume et augmenter mon nombre de tables
Pendant le shoot je vais en faire peu en même temps pour pouvoir focus, mais si j’arrive à m’installer je commencerais à augmenter.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.