- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ataraxie, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai eu l’occasion de jouer contre quelques NIT en NL2 et je me rends compte que ce sont eux qui font le top palmarès du challenge micro limite Winamax : https://www.winamax.fr/les-challenges-winamax_cash-game_classement-micro-limites
Du coup je me demande : est-il vraiment nécessaire de jouer plus de 10 % des mains en NL 2 ??? Je ne prétends pas que cela soit suffisant une fois aux limites supérieures mais globalement j’ai l’impression que c’est celui qui joue le moins de mains qui gagne le plus…
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Salut, je suis repassé par la nl2 pour ma reprise du poker.
Je joue assez loose vpip 25 pfr 20 3bet 7 le tout en % et ca marche assez bien, à cette limite le but imo c est d apprendre à exploiter les recreatif, repérer leurs erreurs et les exploiter.
Après il faut comprendre les bases de l exploitation, le fold exploitant, value bet thin .
Comprendre le jeu pré flop et le c bet, pourquoi et contre qui…
Quand t est nit c est plus facile à jouer mais loose tu apprends plus de choses imo
Ce sont des mecs qui multi-table comme des machines 15h/j pour gagner 500 balles par mois. Ils sont obligés de jouer très tight sinon ils ne pourraient pas prendre autant de décisions en même temps. Leur jeu est très basique et marche très bien pour la limite, mais ne sois pas inquiet on peut très aisément défoncer les micros et avoir un winrate au-delà du leur avec un jeu LAG. Au final il faut savoir ce qu-on recherche, rester en nl2 et gagner la moitié au mieux d’un smic en « bossant » 80h par semaine ou essayer de monter les limites/progresser techniquement et espérer gagner bien plus en beaucoup moins de temps passé aux tables.
Je joue assez loose vpip 25 pfr 20 3bet 7 le tout en % et ca marche assez bien, à cette limite le but imo c est d apprendre à exploiter les recreatif, repérer leurs erreurs et les exploiter. Après il faut comprendre les bases de l exploitation, le fold exploitant, value bet thin . Comprendre le jeu pré flop et le c bet, pourquoi et contre qui… Quand t est nit c est plus facile à jouer mais loose tu apprends plus de choses imo
Je dirais pas mieux.
En découvrant KT (2014 je crois) je suis passé d’un jeu 15/13 breakeven à un jeu bien plus LAG et gagnant. Donc, dans mon cas, clairement, le jeu NIT n’est pas le bon style pour crush la nl2.
- ECKBOLSHEIM
- Inscrit depuis 7 ans
- 71 messages - 23
Le jeu NIT c’est bon si tu ne comprends rien postflop.
En NL2, tu peux jouer NIT ou LAG, si tu bets quand tu es en value postflop les deux fonctionnent très bien.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.