- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maximator, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo tout le monde
Je me suis posé la question tout à l’heure en tant que joueur de NL2, dans quels cas 4betlight à cette limite?
Il faut savoir que je joue en 5max wina en NL2
Je ne le fais quasiment jamais, sauf sur des regs qui ont des taux de 3bet assez élevé sur de nombreuses occurences. Mais sinon je ne suis jamais capable de le faire.
Alors dans quels cas selon vous faut-il 4bet light à cette limite? Contre des regs? des fishs? IP/OOP? contre un 3bet du BTN/CO/BB/SB forcément? Quel sizing? Y-a-t’il des mains préférables à 4betlight? Si contre reg, contre quel type de reg? Si contre fish, contre quel type de fish? Dans un coup avec des limp/sans limp?
Voilà ca fait beaucoup de questions et j’ai sûrement oublié des paramètres mais j’aimerais vraiment avoir vos avis car certaines sessions je me fais beaucoup 3bet et je me demande si ça ne serait pas bien de commencer à apprendre le 4betlight.
Merci à vous, gl aux tables
Salut,
Tu peux très bien t’en sortir sans jamais 4bet-light en NL2
Que dis je tu peux très bien t’en sortir sans jamais 3bet-light en NL2
Après il y a des spots ;-) Et les spots se sont les reg »ish » qui 3b de trop. surtout quand tu as la position sur eux pour commencer.
Mais attends d’avoir des reads solides (soit cumulé, soit sur une session si tu ne les connaissais pas avant)
Pour ce qui est des mains commencent par les mains qui ont des bloqueurs (Axs et Kxs) cela réduira d’autant la présence de ces deux cartes chez vilains – mais j’insiste soit sur que vilain est un spot pour le faire (3b > 8 et/ou tu remarques qu’il abuse d’un spot spécifique de 3b)
enfin pour le sizing: si tu ne le fais que IP (scénario classique tu open BU ou CO et tu es 3b par une des blindes) tu fais un petit *2,3-2,4
si vilain te 3b à 10bb tu vas le sizer 23bb par ex
my 2 cents
Ok avec Dryas.
Je ne pense pas que cela soit nécessaire (la plupart du temps) à ces limites (je suis en 5).
4bet pour value !
J’ai eu exactement la même reflexion il n’y a pas longtemps. Les seuls 4bet light qui sont dans mon jeu se situent avec des « regs » avec qui une dyna s’est crée à table. Ne cherche pas trop à te « créer » une range de 4bet light (soit dit en passant, ça pourrait être utile pour plus tard) sans read et sans dyna. Le risque est de rentrer dans une bataille d’égo, et de perdre quelques caves (c’est du vécu………).
OK aussi avec Dryas sur les types de mains, fais le IP, on le répète encore et toujours mais la position est primordiale, ET avec des mains contenant des bloqueurs.
Je trouve souvent tes interventions intéressantes (sans me manifester), merci à toi.
ça fait trop longtemps que j’ai pas joué en NL2 pour savoir de quoi on a besoin ou pas dans son arsenal pour être gagnant.
Je vais juste énoncer la théorie.
Déjà les 4bet light sont à exclure vs les fishs, vs eux on va 4bet qu’en value ou presque.
les meilleurs spots de 4bet light sont COvs BTN et SB vs BB tout simplement parce qu’on est OOP et que donc on pourra moins défendre les 3bet mais aussi parce que c’est dans ce genre de positions qu’il va y avoir le plus de 3bet light en face.
On peut 4bet light aussi au bouton mais en étant IP on pourra défendre un peu plus.
pour ce qui est des mains à 4bet light ouais les mains avec des bloqueurs sont mieux du style Ax Kx
Pour les sizing on va prendre un spot standard. tu open CO 3BB BTN 3bet 9BB tu vas faire 22BB en général.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
benniboy.
-
benniboy.
Un peu du même avis concernant le fait qu’avoir une stratégie de 4bet light en nl2 n’est pas nécessaire pour être gagnant. Je dirais même que c’est un peu « casse-gueule » et sujet à des spew/tilt.
Je pense au contraire qu’une bonne adaptation dans nos ranges de défense vs un 3bet est bien plus intéressante à travailler pour dégager un edge, de même qu’une adaptation dans nos ranges d’open vs profils potentiellement aggro/relou à play derrière.
D’accord ça marche merci à tous pour vos retours ! Plutôt contents de cette réponse car j’angoissais un peu à l’idée de devoir essayer de 4bet light car j’ai déjà du mal dans les gros pots.
Donc si je suis vos conseils, 4betlight en value pour l’instant sauf si énorme spot, sinon essayer de mieux jouer les pots de défense 3bet
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.