- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chaby, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
J’aimerais avoir votre avis sur ce coup joué en Nl2.
on est en gofast, et l’action se situe au flop.
Vilain SB :25/13/2 (33hands)
Vilain BB : 11/8/3 ( 537hands)
Merci pour vos réponsesÂ
Â
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($3.03) 152bb
UTG+1 ($5.86) 293bb
CO ($1.58) 79bb
BTN Hero ($7.44) 372bb
SB ($2.53) 127bb
BB ($3.98) 199bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BTN
3 folds, Hero raises to $0.06, SB calls $0.05, BB calls $0.04
Flop:($0.18, 3 players)
SB bets $0.12, BB raises to $0.34, Hero calls $0.34, SB goes all-in $2.47, BB calls $2.13, Hero goes all-in $7.38, BB goes all-in $1.45
Turn:
($13.95, 3), 3 all-in
River:($13.95, 3), 3 all-in
Final Pot: $13.95
SB shows Trips of 3
BB shows Two pairs : Aces and Kings
Hero shows Flush Ace high
Hero wins $16.73 (net +$9.29)
SB collects $0.00 (net -$2.53)
BB lost $3.98-
Ce sujet a été modifié il y a 7 années et 9 mois par
BoOstGrind. Raison : Mauvais format
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par
BoOstGrind.
Bonjour BoostGrind , alors déjà de base je te déconseille de jouer en go fast du fait que tu améliora sur le long terme que très peu ton jeu post flop bien que l’on peut facilement avoir un edge énorme sur les joueurs qui y jouent.
Bon après avoir fait mon rabat joie, sur la main tu as 3 rois et 8 piques qui peuvent améliorer ta mains et te donner les nuts du coup tu as 42,30 % d’équity. Par contre, tu as une cote directe qui est à vue d’Å“il de 1.5 contre 1 donc de 66% .
Donc sur le long terme tu es EV-
, cependant tu vois que parfois la chance est de notre coté et qu’il faut suivre sont instinct
Peace et GL au table
PS : Met un ptit like si la réponse ta aidé, sa fait toujours plaisir
Salut,
Alors si tu cherches à savoir si tu pouvais éviter de perdre ton stack, saches, ici, que la réponse est non.
En effet tu as 99% du temps la meilleure main au flop. SB peut parfois slowplay PF KK ou AA mais cela va être extrêmement rare je pense. Et la BB a encore moins souvent AA ou KK (donc on va 0.01%).
Lol je me suis tout mélangé, je pensais que tu avais 33, et je n’avais pas bien vu les stacks. Du coup je rectifie totalement. C’est un OBV fold avec middle paire + FD. Même 100bb deep
wina keegan a bien résumé la situation en 3 coup de cuillère a pot, tu as jamais la meilleure main au flop, c est donc une question de cote, et tu l a pas.
tu devrais apprendre a calculer les cotes pour prendre de bonne décision, calculer la cote, et bien utiliser le résultat, c est l art et la manière de chatter!  avoir une jolie main qui connecte le bord ce n ai pas une raison suffisante pour rester dans ce genre de coup. déjà le donk bet, suivi d un raises ça commence a bien sentir le sapin, ta paire de K  a du plomb dans l aile.
tu dois mettre 34 dans 64,  la cote est de 1,88/1 soit 34%. ton tirage flush max a une cote de 18% on arrondit a 20%. sur le long terme ça te coûterais 1,36 euros, ( 0,34X4) 4 fois tu touche pas 1 fois tu touche soit 20%  d aller la chercher a la turn.  si sb ce couche, quand tu touche ta flush a la turn  tu as 2 street pour  prendre 0,90 euros ( (0,34X4 ) – ( 0,34+12) ) a vilain pour etre EV0 dans un pot qui fait 0,98 turn. si sb paye, quand tu touche ta flush a la turn tu as 2 street pour prendre 0,68 euros ( (0,34X4) – ( 0,34+0,34) )  a 2 vilains pour etre EV0 dans un pot qui fera 1,32 euros a la turn. mais ca c est dans le cas ou sb te laisse voir une turn. et je développe pas si tu call turn pour aller chercher ta couleur river.
le call est pas si moche si tu es sur que sb va call ou fold.
flop très sexy pour
mais un peu trop d’action au flop pour mettre 200bb en 3way
to call sur le 3bet de BB peut faire sens si tu penses que SB est en pampa totale et qu’il fold mais après ? à part vouloir gamble à tout pris sur un pot à 525bb
mais largement ev- sur le long terme
hellow,
Est ce que l’action que nous donnent les deux lascars avant notre tour au flop peut suffire a justifier le call in game (lorsque notre tete n’arrive meme pas a calculer les cotes du pot sans risquer l’accident cérébral?). Vu comment ils s’exitent on peut se dire qu’on sera payé de manière assez raisonnable non? Si en plus on rajoute le fait d’être en position et la flush max, c’est pas le spot révé pour call le 1er raise de BB? En revanche pour le call du shove pour moi c’est pense que c’est niet.
tu dois mettre 34 dans 64,  la cote est de 1,88/1 soit 34%. ton tirage flush max a une cote de 18% on arrondit a 20%. sur le long terme ça te coûterais 1,36 euros, ( 0,34X4) 4 fois tu touche pas 1 fois tu touche soit 20%  d aller la chercher a la turn.  si sb ce couche, quand tu touche ta flush a la turn  tu as 2 street pour  prendre 0,90 euros ( (0,34X4 ) – ( 0,34+12) ) a vilain pour etre EV0 dans un pot qui fait 0,98 turn. si sb paye, quand tu touche ta flush a la turn tu as 2 street pour prendre 0,68 euros ( (0,34X4) – ( 0,34+0,34) )  a 2 vilains pour etre EV0 dans un pot qui fera 1,32 euros a la turn. mais ca c est dans le cas ou sb te laisse voir une turn. et je développe pas si tu call turn pour aller chercher ta couleur river.
Merci pour les calculs Chaby!Â
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Finalement, dans ce spot tu es légèrement derrière la range de SB et, à mon avis, nettement derrière celle de BB. Certes, ici SB a bottom set mais un joueur 11/8 aura 99% du temps mieux que toi au moment où tout partira au milieu. Deux paires floppées constituent à priori le bas de sa raising range (il va souvent call avec ses flush draws et ses top paires…).
Pour résumer : c’est pas une énorme erreur de call le push, mais contre ces profils c’est ev-. Tu es 100% du temps derrière au moins un des deux joueurs, et avec un rake à 14bb/100 je ne vois pas comment ça peut être rentable d’engager son tapis !
Hello,
Preflop : Ok
Flop :
- Tu as 2,13 à call dans un pot de 5,58 (0,18 + 0,12, +0,34 + 0.34 + 2,47 + 2.13) soit 38 % d’équité nécessaire pour EV0
- Ta main a une équité de 36 % maximum (9 outs x 4 = 36% Turn + River) donc FOLD. D’autant plus que lorsque SB shove et que BB call il y a pas mal de double paire et brelan de 3 (on suppose que KK et AA aurait 3 bet Préflop) donc il faut enlever leÂ
Ce qui te laisse 8 outs clean x 4 sur turn + river = 32 % d’équité donc encore plus un foldÂ
- Ta main a une équité de 36 % maximum (9 outs x 4 = 36% Turn + River) donc FOLD. D’autant plus que lorsque SB shove et que BB call il y a pas mal de double paire et brelan de 3 (on suppose que KK et AA aurait 3 bet Préflop) donc il faut enlever leÂ
- Si on analyse le stack de BB on voit qu’il ne lui reste que 1.45 dans un pot de 5,58 soit un SPR de 2,5 qui le commit « théoriquement » avec Top paire et mieux sans analyse plus poussée de le range de stack off de SB.
- Si tu décides de stack off et que BB call (ce qui est quasiment certain vu ce qu’on a analysé précédemment) alors le pot sera de 5,58+1,45 = 7,03 pour lequel tu dois risquer 3,48 (2,13 to call + 1,45 stack left) soit 49 % d’équité nécessaire à l’EV0
Donc FOLDÂ
Â
wina keegan a bien résumé la situation en 3 coup de cuillère a pot, tu as jamais la meilleure main au flop, c est donc une question de cote, et tu l a pas. tu devrais apprendre a calculer les cotes pour prendre de bonne décision, calculer la cote, et bien utiliser le résultat, c est l art et la manière de chatter! avoir une jolie main qui connecte le bord ce n ai pas une raison suffisante pour rester dans ce genre de coup. déjà le donk bet, suivi d un raises ça commence a bien sentir le sapin, ta paire de K a du plomb dans l aile. tu dois mettre 34 dans 64, Â
Non, il n’a pas à mettre 34 dans 64, mais dans 76 (avec le db de SB). Et on peut légitimement penser qu’il va compléter si tu call. Donc pour le calcul de cote ça va changer quand même pas mal.
Après, vous calculez tous les outs qui donnent flush, mais SB et BB on les full draws et tous les piques ne sont pas cleans.
Perso je mets jamais 200BB dans ce flop vu l’action qui précède ton call.
Bonjour BoostGrind , alors déjà de base je te déconseille de jouer en go fast du fait que tu améliora sur le long terme que très peu ton jeu post flop bien que l’on peut facilement avoir un edge énorme sur les joueurs qui y jouent.
Bon après avoir fait mon rabat joie, sur la main tu as 3 rois et 8 piques qui peuvent améliorer ta mains et te donner les nuts du coup tu as 42,30 % d’équity. Par contre, tu as une cote directe qui est à vue d’œil de 1.5 contre 1 donc de 66% . Donc sur le long terme tu es EV-
, cependant tu vois que parfois la chance est de notre coté et qu’il faut suivre sont instinct
Peace et GL au table PS : Met un ptit like si la réponse ta aidé, sa fait toujours plaisir
Bonjour Keegan,
Je ne comprends pas grand chose à ton post.
Mais non le Go fast n’est pas contre indiqué pour faire du volume. Et il va jouer post flop autant qu’en CG classique. Je ne vois pas ce qui te faire dire cela. Éventuellement on peut considérer que les ranges preflops sont plus serrées, mais plus je fais de zoom, plus je pense le contraire, finalement.
Alors, pour les 66% de cote directe j’ai rien compris, je sais pas de quoi tu parles…
Ses outs (pas tous cleans, donc) sont au nombre de 12, il reste bien 9 piques et 3 rois.
Derniere partie, tu lui déconseilles de call car c’st EV- sur le long terme et tu lui dis de suivre son instinct. Alors, on fait quoi?
Dans l’ensemble j’aime bien tes contributions mais fais attention à bien dire ce que tu veux vraiment dire. Là , c’est pour le moins… confus.
GL Ã tous
<p style= »text-align: justify; »>Salut @dukeordude, alors je viens de relire mon post est je comprend ta confusion …</p>
<p style= »text-align: justify; »>   ⊙ Je pense que les go fast peuvent nuir à son jeu repose car selon moi on doit cerner les vilains pour ainsi leur prendre le plus de value possible que eux . Le fait de jouer pendant 15,20 voir même 40 min contre le même vilain nous donne des opportunités que l on n à pas avec les go fast ( Toujours à mon humble avis hein )</p>
<p style= »text-align: justify; »>   ⊙ Quand je parle de cote directe c est un abus de language que je fais souvent seul devant les table ( c est pour faire la différence avec la côte implicite )</p>
<p style= »text-align: justify; »>Alors désolé de la confusion</p>
<p style= »text-align: justify; »>   ⊙Et pour finir je parle d instinct que le fait qu une bonne lecture de range du ou des vilains peut nous pousser à jouer le coup même si on est EV – sur le long terme</p>
<p style= »text-align: justify; »></p>
<p style= »text-align: justify; »>Je dirais pour le mot de la fin que je te remercie de m encourageait dans ton post et je pense compte des tes remarques pour être plus explicite lors de mes autres réponses :plusun:</p>
<p style= »text-align: justify; »></p>
Peace et GL au tableÂ
Merci pour ton retour WinaKeegan, ton état d’esprit est louable.
Pour en revenir à la main, je trouve qu’elle est particulièrement représentative d’un problème propre aux micros. Dans ce genre de spot, j’ai vraiment tendance à over fold. Il se trouve que j’ai une grande expérience de ces limites, n’étant jamais monté.
Vos raisonnements et range reading sont intéressants mais pour moi, en NL2 il ne faut pas réfléchir comme cela. L’action au flop montre clairement un fold. BB est 11/8, il ne va pas raise autre chose que des nuts en 3way. Si vous essayez de déduire sa range au flop, c’est simple, vu qu’il a raise, c’est AK, TT+, éventuellement 33. Et c’est tout, pas un combo de plus. Il est 11/8, post flop il est forcément fit or fold.
ça peut paraitre ennuyeux de prendre en compte le faible niveau du field, mais on ne progresse pas spécialement quand on se level. Pour ceux qui ont lu « Le Poker Apprivoisé » (moi je l’ai lu en 2013 il me semble), le message est simple, en micros : foldez, foldez, foldez.
J’applique ce principe tant que je suis pas en NL20+, c’est bien le seul conseil qui me fait battre les micros.
Ensuite les conseils des coaches KT qui recommandent, lorsqu’on veut sortir un peu de la ligne ABC, est de le faire en étant l’agresseur et non de faire des héro calls de l’espace. C’est un conseil très judicieux car (d’expérience) c’est beaucoup moins tiltant de tenter un move d’agression et de se faire attraper que de faire un call de 30BB à tort.
Dans ce spot, on a middle pair + un draw qui n’est pas super clean, c’est frustrant de fold au flop, mais si on fold on aura oublié quelques secondes après, alors que le call pour 200BB va clairement gacher tout le reste de la session. De plus, vu qu’ils partent allin, on pourra prendre une note même si on a couché.
GL aux tables les amis
J’aime beaucoup ton post dukeordude. OK avec « foldez folder foldez », mais avant de trop folder apprenez à calculer la côte quand même, et à estimer combien vous pouvez gagner si vous touchez. C’est vraiment la base en micro. Pas beaucoup de fe contre beaucoup de joueurs pour jouer ses tirages en bluff ( quand on a pas le lead ou/et quand on est oop), mais la côte implicite pour payer est énorme, parce que pas beaucoup de fe justement. Donc foldez, c’est un bon conseil, mais avec modération !
-
Ce sujet a été modifié il y a 7 années et 9 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.