- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Usdonuts, le il y a 4 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, je débute le poker et j’ai fais ma première partie NL2 (stress maximum^^) dont est tirée la main qui va suivre.
C’est donc mon premier travail sur mes mains que j’effectue.
C’est pour savoir si j’ai compris le système de cote/équité.
Vilain mise au flop la hauteur du pot, ce qui signifie que pour call mon équité doit être de minimum 33%.
Et avec 6 outs j’atteins 13%/24% je suis donc en dessous. Donc je dois fold, ai-je bien compris ?
Dans le cas présent j’ai call, c’était donc une erreur… ?
Ça doit être une main triviale pour la plupart des membres Killtilt et je suis désolé de vous embêter avec ça ^^ Puis j’ai peut être aussi rien compris et je suis totalement à coté de l’histoire ^^ Merci
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Hero ($4.63) 232bb
CO ACHTUNG. ($2.23) 112bb
BTN Dadounormand ($2.08) 104bb
SB alfw3d ($2) 100bb
BB A_A_1 ($2) 100bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.06, 2 folds, alfw3d calls $0.05, 1 fold
Flop: ($0.14, 2 players)alfw3d checks, Hero bets $0.06, alfw3d raises to $0.21, Hero calls $0.15
Turn: ($0.56, 2)
alfw3d bets $0.38, Hero folds
Final Pot: $0.94alfw3d wins $1.29 (net +$0.64)
Hero lost $0.27
Slt,
Je ne suis pas un trés fort joueur mais oui c’est ça sauf que tu as oublié ds outs. Les Q sont des outs suplemmentaires puisqu’elles te donneront str8 max. Tu as donc en réalité 10 outs soit ~22%/40% tu n’as donc pas la cote direct càd la cote pour la prochaine carte.
Salut,
tu prends le problème à l’envers.
La 1ere chose à te demander, c’est « quel est le profil de vilain et quelle est sa range » ?
Il a 100BB tout pile donc fort possiblement un régulier.
Il call en SB un open UTG donc il a à priori une range composée majoritairement de broadways.
Probablement beaucoup de pockets, même s’il ne devrait pas trop les call préflop en théorie, mais en NL2 les vilains aiment trop set miner.
Il peut également avoir, selon le profil, des suites connectors.
Néanmoins, on a une bien plus grand proportion de combos de broadways que le reste.
On a un board très dynamique qui touche à mort la range adverse.
Qu’apporte ton cbet ici ? Absolument rien.
On ne va faire fold que des mains qu’on bats déjà, hors pocket.
Ton erreur se trouve ici. Tu dois check back ce flop
Quand vilain te raise ici, ton seul out clean c’est les 4 Q.
Quand vilain c/raise : il a 98s/77/JT/AJ voir TT/JJ.
Et contre ces mains les A et les K ne sont pas des out.
Si tant est qu’il a des bluff ici, seul KQ fait sens et c’est une main qu’on bloquent.
Moralité, non seulement tu ne dois pas cbet mais tu ne dois pas non plus call son c/raise.
Petit aparté sur ton sizing de cbet.
Comme dit, le board est très dynamique donc on va le cbet à faible fréquence.
Ce qui fait que lorsque c’est le cas, on n’a pas envie de faire 1/2 pot mais à minima 2/3.
Un conseil de base à ne jamais oublier :
A chaque décision, demande toi ce que celle ci (check/bet/raise) accomplit.
Ici, si tu prends le temps de réfléchir, tu trouveras tout seul que ton cbet n’est pas bon.
GL pour ton apprentissage.
PS : et ne t’excuse pas de poser des questions, c’est le principe de ce forum et c’est une très bonne manière de progresser
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par 7sendo7.
Merci pour vos éclaircissements très utiles Je vais travailler tout ça.
Bon, j’ai encore de mal à « voir » les quintes et les flush, souvent je me dis « mais d’où il sort une quinte lui ? » ^^
Et je reste encore trop focalisé sur ma main durant la partie.
J’ai arrêté la partie avant d’être perdant car mon bénef de début de parti commençait a fondre doucement. J’ai gagné 1.7 euros, youpi ^^
anecdote : par la suite j’ai essayé de jouer 4 tables en même temps en argent fictif et j’ai perdu l’équivalent de 18 € (comment font certain pour jouer 12 tables… ) . J’étais content que se soit du fictif ^^ Bref, je ne suis pas prêt, mais ça va venir…
Donc en attendant de m’améliorer, je vais continuer les frerolls pour la strategie (même si la strategie en freeroll çà sert pas a grand chose…^^), le fictif pour l’entrainement au multitabling, et le NL2 de temps en temps pour gérer le stress et travailler des mains post jeu ^^
Merci encore
PS : nouveau terme appris « set mining »
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Chanir_JL.
Ne t’occupes pas trop du multitabling pour l’instant.
Mieux vaut être focus sur 1 ou 2 tables, que faire de la merde sur 4.
12 tables, y’a pas une tonne de joueurs qui le font hein ?!
Tout le monde n’a pas le même nombre de tables max possibles identiques et tout le monde n’apprends pas à la meme vitesse.
Personnellement, j’ai monotablé pendant 6 mois et j’ai dû passer à 4 tables au bout de 1 an
Sinon, tu peux peut être essayer le Go Fast.
Avec une seule table, tu auras l’équivalent de 4 tables standard en terme de volume (et donc d’expérience)
Salut Chanir !
Je ne vais pas revenir sur ta main et sur la facon dont tu l’a jouée car Sendo a tout tres bien expliqué ! J’ai un tout petit avis a donner cependant (je n’en suis pas sur et certain hein)..
Mais si tu avais eu AK a trefle, carreau ou pique le Cbet ne me dérange pas car tu as beaucoup de backdoor (cartes qui t’ameliorent a la Turn) et tu pourrais 2nd barrel (Bet une deuxieme fois) en value ou en Bluff a cette Turn… Donc au flop un 76s, 66, 55 voir 44 (33/22 tout le monde ne les call pas vs UTG) peut folder ici sur ton Cbet.
Puis deuxieme cas: En fonction du profil, si vilain entre dans tous les coups ou alors si tu as un tracker et que tu vois que vilain Fold sur + de 3/4 des flop meme avec board de ce genre, tu pourrai »s » Cbet ! Mais la il faudrait adapter ton sizing de la facon dont t’a parlée Sendo (2/3 pot car faible frequence) ! Explication finie
En gros pour faire simple tu dois te demander quand tu joues une main si :
1) Je value ma main (etre payé par une main que je bats deja et qui peut me payer)
2) En bluff, cad faire folder une main qui est meilleur que la notre mais qui sur notre Bet va se coucher
3) Etre en protection, cad que tu as « surement » la meilleur main et tu ne veux pas laisser une carte gratuite a vilain pour que celle ci ameliore sa main et te batte ! C’est ce dernier point pour moi qui est le plus complique encore aujourd’hui…
Donc si jamais tu reponds non a ces 3 question, tu check !!
T’as pas de honte a avoir, tout le monde fait des erreurs et je te rassure moi le premier
A bientot sur les tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.