- Ce sujet contient 14 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guitoune, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Déjà, je suis passé complètement à côté du fait qu’on était deep. Ca peut complètement changer la manière de jouer le coup ?
Je n’ai pas voulu 3bet car je trouve vilain assez tight, ok, ça change quelque chose vu qu’on est deep ?
Du coup, je me retrouve à jouer passivement… Mais j’ai dû mal à voir une autre line.
Je prévois de c/f sur un 3rd barrel river, quelque soit la carte, car pour moi il sera toujours en value vu que je call 2 streets, mais je me trompe peut-être.
Ca me fait penser à un post de Shishi d’hier sur le topic de Darky où il float avec AJs.
Si je dois call river, sur quelle carte et pourquoi ? J’avoue que j’ai dû mal avec les « calls turn, on doit call river ».
2.00 EUR NL Texas Hold’em €0.01 /€0.02
Winamax – 4 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – Player1 (€2.03 EUR) – VPIP: 24, PFR: 19, 3B: 8, AF: 1,5, Hands: 58
BTN – Player2 (€4.30 EUR) – VPIP: 18, PFR: 14, 3B: 6, AF: 1,4, Hands: 221
SB – Hero (€5.73 EUR) – VPIP: 24, PFR: 20, 3B: 7, AF: 4,5, Hands: 9903
BB – Player5 (€2.02 EUR) – VPIP: 21, PFR: 17, 3B: 14, AF: 2,0, Hands: 92Preflop: (0.03, 4 players) Hero is SB with
1 fold, Player2 raises €0.10 EUR, Hero calls €0.09 EUR, 1 foldFlop: (0.22, 2 players)
Hero checks, Player2 bets €0.17 EUR, Hero calls €0.17 EURTurn: (0.56, 2 players)
Hero checks, Player2 bets €0.56 EUR, Hero calls €0.56 EURRiver: (1.68, 2 players)
Hero checks,Spoiler Afficher> Player2 checks
Total Pot : 0
Hero shows
Player2 showsPlayer2 wins €1.57 EUR from main pot
Je suis un peu offusqué par son c/b enfin je peux avoir pair+draw oui.
A la place de vilain, bet/fold river non ?
Salut!
Tu joues le coup très bien je trouve.
Je n’aime pas forcément le 3bet préflop car vous êtes deep et tu vas être OOP, le flat me va tres bien.
Ok pour call flop et call turn.
River s’il 3barrel c’est assez vilain dépendant mais si vilain est pas du genre à 3 barrel bluff j’suis Ok pr c/f.
Btw il doit vraiment 3 barrel lui!
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Ahhh, j’aurais bien voulu que tu détaille ShiShi, comme hier dans le topic a Darky.
Mais comme je n’ai pas bien compris les pourquoi tu call des fois river parce que tu as des bloqueurs… Je n’arrive pas à préciser ma question
Les blockers ça vient de mon addiction au plo8 ^^
Ici, vilain barrel un flop qui touche pas mal notre range. Quand on call le flop la turn nous apporte la plupart du temps pair+sd ou DP et la river fait rentrer la flush. Il y a très peu de vilain qui vont 3 barrel bluff dans ce spot imo. Beaucoup de mains vont c/b (bon AK n’en fait pas parti) et vilain ne value jamais moins bien. Donc a moins d’être vs un vilain aggro c/f me semble être la meilleur option.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Ok, clair. Plutôt c/f sans info sur vilain.
Mais 100bb deep, vilain fait quoi comme mise river ? Il est commit sur n’importe laquelle non ?
Et puis je peux avoir des flush dans ma range malgré tout, comme . Je pensais raise cette main (JT) turn au premier abord, mais imo je m’isole que contre mieux comme set ou straight.
100bb deep, on 3bet préflop ^^
Oui river on a des flush et des DP dans notre range donc un vilain plutôt tight ne va jamais value moins bien que DP et il sera trop rarement en bluff pour que le call soit profitable.
Si on peut 3bet KQ 150bbdeep + mais principalement IP ou vs fish et joueur plus loose
Ici, on est en BTN vs SB avec KQs. Vilain est plutot nitty donc plutôt que de 3bet KQs (KQo on 3bet) qui va se jouer relativement bien postflop je préfère 3bet des SC ou Axs voir Kxs. Après le 3bet préflop ne me choque pas.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
ShiShi said
100bb deep, on 3bet préflop ^^Oui, j’avais lu que KQ était une bonne main pour 3bet light… Mais justement, si je me fais 4 bet, je trouve dommage de fold cette main, mais j’y suis forcé. Alors la plus part du temps je vais 3 bet, mais call de temps en temps. Ce n’est pas bon 100bb deep à cause des reverse implied odds et qu’on est OOP ? Bah du coup, je comprends le call si on est deep parce qu’on a plus de reverse implied odds, mais 100bb deep on en a quand même et donc je ne comprends pas le 3bet… Même si je le fais
Oui river on a des flush et des DP dans notre range donc un vilain plutôt tight ne va jamais value moins bien que DP et il sera trop rarement en bluff pour que le call soit profitable.
En fait, je m’attendais à une réponse du style : »100 bb deep, vilain doit push » ou » bet/fold un certain montant ».
Parce que 100bb deep si vilain push, j’ai l’impression qu’il se fait call que par flush.
Mais bet/fold me dérange vu la côte… Cte dilemme.
Je sais que j’en pose des questions, mais on peut voir pas mal de leaks, notamment que je joue sans savoir quoi faire après… J’aimerais bien corriger ça .
Yep, avoir un plan aide beaucoup
Sinon pour le 3 bet j’avias pas vu le profil de vilain, mais du coup je comprends mieux
Quand tu fais une action peut importe (3bet, call, raise …) il faut que tu ais des raisons pour cela et donc que tu saches pourquoi tu le fais. Les raisons vont être mauvaises parfois et tu vas te tromper, mais au moins tu pourras expliquer ton play et donc comprendre tes erreurs si il y en a. Ça parait bête dit comme ça mais une grande majorité des joueurs ne savent pas expliquer clairement leurs line.
KQ est un très bonne main à 3bet en blind mais ce n’est pas pour ça qu’on va le faire 100% du temps. Il nous faut de bonnes conditions pour cela.
Contre un fish/loose on va 3bet KQ en value car vilain va call une range dominé contre laquelle on va faire beaucoup de value. Et on aura l’initiative ce qui nous permettra de prendre beaucoup de pot sur le cbet.
Contre un joueur tight, on va lui faire folder des mains qui nous domine type AT, AJ et c’est assez simple à jouer. Vilain va 4bet JJ+ AK parfois AQ, on aura donc un fold facile vs 4bet et on jouera le coup postflop contre une range que l’on aura la plupart du temps bien défini (principalement des PP ou des broadway que l’on domine).
Pour conclure, et je vais te donner l’un des conseils qui m’a fait le plus progresser quand j’ai commencé le holdem. Prend ton temps et forces toi à reflechir sur chaque décision même si la solution te semble évidente. Pense à la range de vilain,à celle que tu représentes, son image et la tienne…
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Merci d’écrire des explications bien détaillées à chaque fois
On passera vite fait sur le +1 avec le rouquin
Oui, j’ai honte de le dire, mes très souvent je vais jouer mes cartes et le board pour voir si j’ai de l’équité, si ça m’en rajoute, etc… sans penser à leur range ou à avoir un plan.
Je l’ai remarqué, c’est déjà ça… Mais in game les vieilles habitudes reviennent vite -_-.
Salut Guitoune,
3bet et call preflop sont tres close comme decisions dans ce spot face a ce vilain.
A priori j’ai une petite preference pour 3bet a cause du vilain en BB qui a l’air d’aimer le squeeze. Je prendrai ma decision en fonction du fold to 3bet de OR. Ensuite, il est un peu nitty apparemment, mais il est certainement bien plus loose que ca au bouton.
Postflop, call flop est la meilleure decision. Et pour moi c’est un check fold facile turn quand il pot. Plusieurs raisons a cela:
– on ne bat que des FD (+ gushot la majorite du temps) qui ont au moins 30% d’equite
– vilain est pas tres aggro, on est derriere toutes ses mains faites
– on est oop, donc on ne pourra value que tres difficilement si on hit straight
– et ne sont pas toujours des outs, parfois meme tout les 9 ne seront pas des outs face a AK
– on a une cote horrible.
Enfin, j’ai garde le meilleur pour la fin:
CHANGE DE TABLE!!!
Ca doit etre difficile de trouver une table avec un niveau plus releve en NL2
Pour le 3bet de KQ 100bb deep, ca devient tres interessant de le faire quand les vilains ne foldent pas trop au 3bet et ne 4bet pas trop. En effet, la majorite du temps ils vont 4bet AK et on ne sera domine que par AQ, on dominera toutes les autres mains contenant K et Q et surtout on reprendra l’initiative.
- Inscrit depuis 12 ans
- 730 messages - 0
Dw.Zaba said
Enfin, j’ai garde le meilleur pour la fin:
CHANGE DE TABLE!!!
Je me suis dit la même chose quand j’ai revu les stats des joueurs. Mais je fais attention à ça maintenant, je pense que le fish a dû quitter la table juste avant et qu’un autre a pris sa place ou que j’ai quitté la table.
Anyway, merci pour ton analyse, sur le coup je n’avais pas remarqué que 2 cartes sur mes outs pourraient être problématiques effectivement.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.